Tour d' l'Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Lameche47 · 5 mars 2009 à 16:52 12 messages · 5 participants · 3 383 affichages | | | | 5 mars 2009 à 16:52 Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 1 de 12 · 3 334 affichages · Partager salut à tous après une breve envie de partir au cap vert durant l'été, le bon plan ayant échoué, je me suis retourné sur un voyage en irlande pendant trois semaines cet été. je pars en compagnie de ma copine, un seul problème l'organisation. En effet j'aimerais faire le tour de l' irlande, en découvrir ces magnifiques endroit dans tout le pays. C'est ainsi que je vous demande de l'aide et conseil. Tout d'abord quels sont les meilleurs compagnie niveau tarifs vol aller retour de biarritz? n'y a til pas de piège lorsqu'il y a bas tarifs? ensuite quel est le meilleur moyen de circuler la bas?sachant que je voudrais faire 3/4 jour à dublin et par la suite bouger à droite à gauche? vous me conseillerez un trip velo une semaine?le stop le bus le train? Pour finir je parlerais de l'hébergement, est ce que 3 semaines de camping est possible? les camping pas trop cher? je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup mais c'est pour avoir un premier aperçu en fonction de vos expériences respectives. Une derniere pour la route... un periple de trois semaines reviendras à un budget situé dans une fouchette de combien d'euros? merci à tous pour les renseignement je vous laisse mon mail si vous désirez m'écrire directement ==> lameche47@hotmail.fr sur ce bon voyage à tous lucas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lameche47 · 5 mars 2009 à 20:31 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 2 de 12 · 3 322 affichages · Partager Salut, l'ami lot et garonnais !!
déjà super destiantion qu'est l' Irlande !! si tu n'es pas allergique à la couleur verte, tu sera comblé !! pour les pes billets d'avion en partant de Biarritz, je suppose que tu fais reférence à la compagnie Ryanair ? et bien aucun soucis, et tu ne rêves pas quand tu vois des prix de billets aussi bas, il n'y a pas de truquerie, tu peux y aller les yeux fermés (sauf si c'est toi qui pilote l'avion !!) c'est les compagnies low cost !! A mon avis 4 jours à Dublin, ça risque d'être long, à force tu vas tourner en rond au 4ème jour (mais bon c'est un avis perso, d'autres personnes te diront qu'en 1 an elles ne se lassent pas de cette ville, pourquoi pas c'est le ressenti de chacun). Pour se déplacer, on rencontre effectivement beaucoup de monde parcourant l' Irlande en vélo, pour le stop je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de monde en faire, et le bus et train je ne pourrai te dire. j'y étais allé avec ma propre voiture. l' Irlande sous la tente en camping (sauvage ou non) c'est bien énorme, je te le conseille vivement, les campings sont vraiment de très bonne qualité, un acceuil impec (comme les irlandais d'ailleurs), les prix varient entre 20 et 30€ pour 3 personnes + 1 voiture et 2 tentes. pour ta prévision de budget tout dépend de comment tu y vas (avion, ferry), comment tu te déplaceras (pied, vélo, voiture loc, ta voiture, train,...), ton logement (b&b, camping, camping sauvage,...),... dificile de te dire comme ça.
Régis | | | À: Lameche47 · 5 mars 2009 à 21:41 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 3 de 12 · 3 314 affichages · Partager sautez tout de suite sur les billets de Ryanair, il sont déjà commencé à augmenter pour cet été.et aucun souci avec cette compagnie sauf qu'on n'a pas trop de place à caser ses genoux dans l'avion.et attention au prix des valises et autres suppléments.lisez bien les conditions. là bas, on peut circuler en bus, en train, en avion (vols interieurs)à vélo l'été peut tre, pa vu d'auto stoppeurs, ça doit être à cause de la météo. côté budget, l' Irlande c'est cher mais on peut gratter sur la nourriture bien qu'elle soit chère aussi.l'hébergement est vraiment plus cher qu'en France. | | | À: Lameche47 · 8 mars 2009 à 17:49 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 4 de 12 · 3 276 affichages · Partager Salut! Je suis parti en Irlande au mois de septembre, pendant 10 jours, et j'ai pris Ryanair depuis Biarritz :) Aucun problème avec cette compagnie, je crois que pour 2 j'avais payé 70€ allé retour (bagages compris), mais j'aurai pu payer que 10€ pour deux car on a pris l'option bagages, alors que finalement on s'est rendu compte que les sacs pouvaient aller en cabine :-/
BREF, OK pour Ryanair. Une fois en Irlande, nous avons passé 2 jours à Dublin, et je pense que c'est largement suffisant. Nous nous sommes déplacés en bus, c'est très bien déservi, même jusqu'au plus petit village du connemara! Un jour on a fait du stop, -sous la pluie-, et on a même pas attendu 5 minutes!
On a tout le temps dormi dans des auberges de jeunesse, certaines ne sont pas top, elles dépannent, mais d'autres sont simplement INCONTOURNABLES, et là je pense au "old monastery hostel", situé à Letterfrack, au connemara. je retournerai en Irlande rien que pour y redormir! Pas excessif (15€), tu peux camper dans le jardin pour moins cher, et avec un fabuleux petit déj!
En tout, le voyage nous ai revenu dans les 500€ pour 10 jours à deux. Comme il est dit plus haut, tu peux économiser sur la nourriture, et on a même remarqué que dans tous les supermarchés, il y a des marques vraiment pas cher par rapport à la France et à ses magasins discount.
Voilà! si tu as d'autres question, n'hésites pas, surtout pour le connemara, c'est là qu'on a passé le plus clair de notre séjour. | | | À: Sylvain64 · 8 mars 2009 à 23:02 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 5 de 12 · 3 254 affichages · Partager Salut sylvain
Je voudrais également faire le tour de l' irlande au mois d'août, en une dizaine de jours, avec un budget de 500€ au plus... Pourrais-tu m'en dire plus sur ton voyage? tes étapes? je serai avec mon copain, et nous voudrions faire du stop essentiellement. Je pense arriver à dublin et repartir de dublin. si je peux trouver un vol jusqu'à kerry, ca nous laisserait plus de temps pour visiter la côte ouest, non? est-ce que la côte est incontournable? merci
bonne soirée | | | À: Elo09 · 8 mars 2009 à 23:41 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 6 de 12 · 3 250 affichages · Partager Salut Elo09,
faire le tour de l' Irlande en 10 jours, en auto-stop de surcroit, j'ai bien peur que ce ne soit pas réalisable si tu veux bien profiter. ou alors tu ne feras que rouler  . la côte est est tout aussi incontournable que la côte ouest sauf qu'elle est bien moins réputée que l'occidentale. les sites de Glendalough, Russborough, Dublin, Newgrange, Monasterboice, Mount Stewart, Mourne mountains, la vallée de la Boyne, les Glens of Antrims, chateau de Dunluce, la chaussée des géants, les monts Wicklow, Belfast,... enfin bref tout un programme de voyage  !!!
Régis | | | À: Elo09 · 9 mars 2009 à 13:43 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 7 de 12 · 3 234 affichages · Partager Salut elo09!
Quand j'ai préparé mon voyage, je me suis dit qu'en 10 jours, je ne pouvais pas faire le tour de l' Irlande, à moins de ne pas profiter... Mon voyage s'est donc concentré sur le comté de Galway. Voici mon itinéraire, désolé si je détaile trop...
Nous sommes arrivés à Dublin dans l'après-midi, et nous y sommes restés jusqu'au lendemain, nous avons pris le bus Citylink pour Galway en fin d'après midi. En bref: 1 jour et demi à Dublin.
Arrivés à Galway, nous nous sommes posés à l'auberge, puis nous nous sommes baladés dans la ville. Le lendemain, nous avons fait la connaissance d'un français qui nous a fait visiter la ville. Je regrette que nous nous soyons éternisés à Galway, qui n'est pas extraordinaire. Bref, là aussi, 1 jour et demi à Galway. - "fin de la partie urbaine :) "
Le lendemain matin, bus direction: le connemara. Le bus nous a arrêté au "lieu dit" Recess. De là, randonnée dans la Vallée du lac Inagh, pic nic au bord du lac, instant de bonheur! Reprise de la marche, arrivée au bord du lac Kylemore, après une vingtaine de KM parcourus (et oui, j'arrive toujours pas à le croire, mais c'est bien ça!) Nous nous sommes autorisés une nuit dans un B&B perdu au bord du lac Kylemore: Kylemore lodge
Le lendemain, après un vrai petit déjeuner irlandais, on jette un coup d'oeil à l'abbey de Kylemore, mais on y rentre pas car il parait que c'est pas génial, et c'est surtout très cher. Sur la route, la femme qui nous a hébergé nous prend dans sa voiture et nous conduit jusqu'à Letterfrack (on ne lui a même pas demandé!, cette femme est géniale!, ça tombait pil poil car on avait plus de jambes...)
à Letterfrack, installation dans l'inoubliable auberge " Old Monastery", dans l'après midi, balade dans le Connemara National Park, à 10 mètres à peine de l'auberge. On monte au sommet de Diamond Hill (sentier aménagé), une fois là haut, "conjugaison parfait des éléments de la nature, paysage sublime, instant inoubliable" :)
Le lendemain, balade dans les alentours, à pied, mais pour le coup on aurait pu louer des vélos à l'auberge, on en aurait plus profité.
Seconde nuit au l'auberge Old Monastery, et le lendemain, un couple de french nous conduit gracieusement à Clifden, dont nous profitons pendant quelques heures, avant de prendre le bus pour Glaway. De Galway, RE prise du bus, direction Rossaveal, pour prendre le ferry pour une des îles d'Aran, la plus petite, Inisheer. (plus mauvaise journée, on a fait trop de bus!) - nuit dans la seule auberge de l'île.
le lendemain, balade sur Inisheer, on s'est même perdu sur cette île qui doit faire 4 km carré, à cause des murs, un vrai labyrinthe! Le soir, ferry pour Doolin, et une fois là bas, soudaine pluie, un couple de canadiens nous conduit jusqu'à l'auberge " aille river hostel" (en passant: très bof cette auberge...). Nuit à l'auberge, le lendemain, on fait du stop pour nous rendre aux falaises de Moher, à quelques kilomètres de là; ça a marché, aussi bien pour l'allé que pour le retour.
Le lendemain, bus pour Galway, puis dans la foulée, bus pour Dublin. Soirée bien méritée dans un pub, puis le lendemain matin boutiques de souvenirs, et aéroport. : (
pour 10 jours donc, environ 500€, en mangeant comme tous les baroudeurs rencontrés: pâtes, riz...on s'est quand même acheté des légumes, on s'est permis des soirées au pub, des sandwishs préparés (j'ai trouvé ceux de Marks and Spencer pas cher!) des fish&chips, des souvenirs...
Rajoutez bien 50-70€ si vous voulez visiter les attractions à Dublin, que nous avons trouvé cher, et puis si vous louez par ci par là des vélos.
Tu souhaites partir au mois d'août? je pense que ça te coûtera en général plus cher, je pense à l'hébergement, et surtout au transport pour y aller! Nous sommes partis en Septembre, où les prix de Ryanair sont beaucoup, beaucoup plus abordables qu'en Juillet-Août.
Bon Sylvain tu causes, tu causes, arrêtes toi là, t'inquiètes pas t'y retournera oui en Irlande! :))
Si tu veux d'autres renseignements...
PS: surtout, SURTOUT, ne pas regarder les photos sur Google Earth des coins que vous voulez visiter. Sinon, pas de surprise, et déception. Mais bon il faut quand même savoir où on va.
Irlandement, Sylvain :-) | | | À: Sylvain64 · 9 mars 2009 à 18:24 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 8 de 12 · 3 220 affichages · Partager Merci beaucoup Sylvain!
J'avais justement repéré le comté de Galway et celui de Clare (il me semble)... Je pense que l'on va se décider pour faire ça. Nous pensons partir avec une tente, pour éviter de dormir tous les soirs dans une auberge de jeunesse... après, compte tenu du climat, ça risque d'être assez folklo!
Est-ce que tu penses que ça vaut le coup de prendre une carte de bus (ou de train)? je parle de celles qui donnent un accès illimité aux transports pendant un certains nombres de jours?
Bonne soirée | | | À: Elo09 · 9 mars 2009 à 19:20 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 9 de 12 · 3 212 affichages · Partager Pour le camping, oui ça sera surement folklo, mais je me suis dit que la prochaine fois que j'y vais, je le fais! N'oublie pas que certaines auberges font aussi camping, ainsi tu profites des sanitaires, de la cuisine...
Pour 10 jours, je pense pas que les forfaits dont tu parles soient nécessaires. Je viens de regarder sur le site de Bus Eireann, et en fait c'est assez spécial, c'est par exemple 4 jours de trajet pour 8 jours pour 69€!!...bref je ne sais pas trop comment le tourner, mais c'est bizare comme système, et très cher je trouve. Pour 10 jours, tu repères les endroits où tu veux aller, et puis tu imprimes les timelines. Je pense que ton porte monnaie s'y retrouvera!
PS: le comté de Clare n'a je pense que les falaises de Moher d'intéressant. Je pense que le comté de Mayo (au dessus du comté de Galway) est plus intéressant, d'après les touristes que j'ai rencontré làs-bas. | | | À: Sylvain64 · 9 mars 2009 à 20:27 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 10 de 12 · 3 204 affichages · Partager Salut Sylvain
je suis dans l'ensemble ok avec toi pour tes conseils sur les transports bus et pour profiter des instalations des auberges qui font aussi camping. mais là où je ne suis plus du tout d'accord avec toi c'est quand tu dis qu'il n'y a que les falaises de Moher d'interressant dans le comté de Clare, j'ai envie de dire à moi la peur !!! n'as tu pas entendu parlé du parc national du Burren, un plateau désertique de Kartz impréssionant avec une faune/flore très riche et des vestiges préhistoriques tel le dolmen de poulnabrone. et puis il y a bien sûr les îles d'Aran, inutile de les présenter. une multitude de chateaux et d'abbayes tel Corcomroe, kilmacduagh (comté de Galway à la limite), knappogue, bunratty, l'embouchure du Shannon,...
Régis | | | À: Azotobacter · 10 mars 2009 à 11:18 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 11 de 12 · 3 180 affichages · Partager J'ai bien dit que ce sont des touristes que j'ai rencontrés là-bas qui m'ont dit que le comté de Mayo et sa côte vallaient plus le coup que le burren. Après, c'est comme tout, je pense que c'est "à voir" :)
Peut être le comté de Mayo serait-il à voir dans un itinéraire qui incluerait le nord jusqu'au Donegal.
Bref, it's UP TO YOU :) | | | À: Sylvain64 · 10 mars 2009 à 20:13 Re: Tour d' l' Irlande en été 2009: vol au départ de Biarritz, transports, hébergement, budget Message 12 de 12 · 3 169 affichages · Partager ok Sylvain,
de toute manière en Irlande tout est à voir et ce n'est pas en 10 jours, 20 ou 30 que l'on verra tout, en fait je pense que c'est une destination à faire en plusieurs voyages.
Régis | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |