Sur l'un de mes messages concernant mon inquiétude sur le poids de ma monture, Gabey m'a posé une question portant sur le budget. je vais répondre en message public : ça peut intéresser certain(e)s d'entre vous...
Le contexte : ça fait 8 mois que je prépare ce voyage (tout d'europe à vélo en solitaire de 6 mois), départ prévu dans 24 jours...
Pour le matos avant le départ :
> Le vélo un fahhrad T400 Manufaktur, avec une selle brooks B17 et deux portes bagages tubus (avant et arrière) : 1 100 euros
> 4 sacoches Vaude, une sacoche guidon MSX : 220 euros
> Tente 2" : 25 euros
> Sac de couchage, matelas, drap en soie : 120 euros
> réchaud multi cartouches gaz, bricolage, popote... : 100 euros
> quelques fringues (short(s) de cycliste, polaire(s), coupe-vent...) : 150 euros
> un petit chargeur solaire : 50 euros
> un netbook samsung N210 : 340 euros
Voili voilà pour le matos, soit à peut près 2 100 euros.
Et pour le voyage je compte sur 20,00 euros par jour, soit pour 6 mois 3 600,00 euros, j'espère que ce sera suffisant... Je compte alterner, camping et camping sauvage, warmshover (coachsurfing), (je n'exclue pas dans certaines grandes villes de me poser dans un hôtel une nuit ou deux si mon budget le permet).
A cela il faut ajouter le voyage de mes filles de 6 et 9 ans qui vont me rejoindre 15 jours en
slovaquie courant juillet :
> billet d'avion pour les 2 puces : 500 euros
> location de voiture : 400 euros
> bungalow : 400 euros
> nourriture, visites, expos... : 400 à 500 euros
Ce qui fait plus ou moins 7 500 euros pour les 6 mois de voyage (je ne prends pas en compte bien sûr les impôts, la pension alimentaire, la mutuelle...).