|  |  |
 | | | | | Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Greg1501 · 19 juillet 2009 à 20:55 11 messages · 8 participants · 4 009 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 20:55 · Modifié le 19 juil. 2009 à 21:48 Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 1 de 11 · 3 972 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage de faire le tour de l'europe à vélo, en solo dans 9 mois... Je vais prendre un congé sabbatique de 6 voire 7 mois et descendre de ma région le nord, direction la suisse, puis l' Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Albanie ?..., Bulgaire, Grèce, Turquie, Roumanie, Hongrie, Tvhéquie, Pologne, Suède, Norvège, Allemagne et enfin Belgique. Bon en gros 15 000 km.
Je fais de la natation 1 à 2 fois par semaine, de la course à pied également une à deux fois par semaine et une à deux sorties par semaine en VTT de 50 à 60 km. Par contre, je n'ai jamais fait de grand périple à vélo...ni de petits à part mes sorties hebdomadaires ! Je me demandais donc si il était raisonnable et surtout réalisable de prévoir un tel voyage, je m'adresse donc à vous qui avez peut-être déjà réalisé ce genre d'aventure et fort de votre expérience j'aimerais que vous m'apportiez vos conseils et surtout que vous me disiez par où commencer (entrainement (et comment s'entrainer...), étude et choix du parcours, matériel (le type de vélo, les trucs indispensables ou superflus à emmener...), les pièges à éviter sur la préparation et sur le parcours).
Voili, voilà toutes vos contributions seront les bienvenues ! Merci Greg | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Greg1501 · 20 juillet 2009 à 21:38 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 2 de 11 · 3 907 affichages · Partager Hou ! Hou !
Y'a personne qui a fait le tour d'europe en vélo ?... | | | À: Greg1501 · 20 juillet 2009 à 22:28 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 3 de 11 · 3 884 affichages · Partager Bonjour, Peut-être que beaucoup pédalent en cette saison...et les ordinateurs ne suivent pas toujours en vacances Il y a ce site qui pourra te donner peut-être des idées : www.everyoneweb.fr/leuropeavelo/ Ne désespères pas | | | À: Fleur2ble · 21 juillet 2009 à 12:58 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 4 de 11 · 3 837 affichages · Partager Merci pour ta réponse et le lien. Yesss !... Je ne suis pas seul sur ce forum ! | | | À: Greg1501 · 21 juillet 2009 à 17:17 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 5 de 11 · 3 809 affichages · Partager Salut,
Je démarre un periple Tallinn Lille a velo dans trois semaines et rejoins en pologne Eric qui a entammé son tour d´europe a velo en avril, va voir ses sites www.lesmollomollets.blogspot.com et www.roulerosieroule.blogspot.com
Si tu veux t´entrainer un peu, tu peux partir cet été du coté de la hollande, je le fais tous les ans et c´est vraiment pas trés compliqué. Depuis la belgique, ypres ou brugges t´y ai vite. comme ca tu auras un petit apercu du voyage a velo et les choses indispensables a amener avec toi.
Bonne préparation Lou | | | À: Greg1501 · 21 juillet 2009 à 18:55 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 6 de 11 · 3 796 affichages · Partager Bonjour à toi,
Pars déjà une semaine et vois ce dont tu es capable, ce que ça t'apporte, et si tu as envie de poursuivre. Evidemment que c'est possible, le tout est de le vouloir et d'y trouver son bonheur.
La première ébauche doit venir de toi, après tu auras besoin de conseils (techniques, pratiques...) et tu trouveras beaucoup de réponses ici.
Bonne route.... | | | À: Greg1501 · 21 juillet 2009 à 22:22 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 7 de 11 · 3 772 affichages · Partager l'entrainement tu le fera de toute façon dans les premiers jours, si tu as la motivation tout vas et bien venu au club, nous partons le 1er avril 2010, on se verra peut etre sur le route | | | À: Greg1501 · 22 juillet 2009 à 12:44 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 8 de 11 · 3 748 affichages · Partager Vaste programme... Les sites ou blogs de voyages riches en informations se comptent par centaines, en + de tout ce qu'il y a à glaner sur ce forum Parmi eux : tourdumondeenbent de Mathieu Monceaux, globicyclette, bicycletales, portrait de planète, etc... désolé pour l'absence de lien
Bonne préparation | | | À: Greg1501 · 22 juillet 2009 à 13:29 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 9 de 11 · 3 744 affichages · Partager Salut,
je suis actuellement à Valenciennes (donc vraiment tout près) et je pars pour un tour d'Europe de 25000km à partir de Sept 2009.
J'ai pas encore crée de blog ou de site ou quoi que se soit mais j'ai déjà pas mal potassé certains des problèmes que tu te poses. Si ça te branches on peut se faire une virée ensemble pour que je te présente mon matos et qu'on puisse échanger sur nos projets !
N'hésite pas à me contacter par MP.
| | | À: Greg1501 · 20 septembre 2009 à 0:28 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 10 de 11 · 3 494 affichages · Partager salut, comme toi j'ai le projet de faire le tour d'Europe en vélo avec les mêmes destinations que toi, cela fait un moment que je me prépare et au niveau matériel je crois avoir tout le nécessaire pour mon voyage. Pour ce qui est de l'itinéraire ça ce complique car il n'est pas facile de jouer sur les différents facteurs auxquels tu peut être confronté: pluie, envie de rester plus longtemps dans une région, rhum, fatigue ou bien d'autres raisons J'ai fait la rencontre de quelqu'un qui est parti pour un tour du monde sans aucune préparation physique, quand a moi je réalise des petites sorties avec ma remorque, si tu es sportif cela ne devrait pas être l'une de tes préoccupations principales. | | | À: Greg1501 · 22 septembre 2009 à 21:25 Re: Tour d'Europe à vélo en solitaire à partir d'avril 2010 Message 11 de 11 · 3 297 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 69 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |