faire le tour de
France en un mois ? Tout dépend combien tu pense faire de kilomètre, mais à mon avis, c'est un peu court. Ca dépend également dans quelle but tu le fait et comment tu roules.
Moi, je pense faire le tour de
France cet été. Je pense consacrer un peu plus de trois mois pour le faire. Je roule en vtc, avec mes baggages, ma tente, et tout ce qu'il faut pour dormir dehors. Personnellement, je ne roule pas plus de 150km par étapes. Je fais du 100km par jour en moyenne.
Pour l'itinéraire, je pars de
Rennes, et je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en passant par :
Paris,
Dunkerque,
Lille,
Besançon,
Lyon,
Avignon,
Montpellier Toulouse, Bordeau
La Rochelle,
Nantes et enfin
Rennes.
Pour les routes à empreinter, tu devra naturellement ne pas prendre les autoroutes et les nationales comme tu aurais pu faire en voiture. Pour la manière de rouler, c'est au choix : soit tu prévois exactement les villes par où tu passes ainsi que les routes que tu empreinteras, soit tu vas àl'aventure comme moi. L'aventure ne veut pas dire partir d'un coup de tete. J'aurai toujours sur moi des cartes, mais je ne m'en servirait qu'en dernier recours, me dirigeant essentiellement avec les indications routières et surtout, le soleil qui est une boussole naturelle très utile.
Je ne sais pas ton expérience en vélo. Pour ma part, j'en ai pas mal, malgré mon jeune age (19ans). J'ai déjà fait
Paris-
Besançon,
Paris-
Lyon,
Paris-
Hambourg,
Paris-
Rennes depuis trois années d'expériences. Je ne roule pas avec un vélo de course, et je ne cherche pas la vitesse, mais plutot l'endurance sur ces longues distances.
J'espère t'avoir été utile. Si tu as besoin de plus de renseignement, je suis à ta disposition, répondant aux questions selon mes capacités
Cycliquement votre
Tito1998