Bonjour
Bonne synthèse de DIFI.
Vous faites bien de passer quelques jours à Mahé. C'est une île souvent shuntée et pourtant superbe.
Les plus belles plages sont à l'ouest. Choc visuel garanti à Anse Intendance. Ne vous laissez pas intimider par l'entrée du Banyan tree et le panneau "courant dangereux".
Restez près du bord, gaffe aux grosse vagues et vous allez adorer.
Juste avant, à anse Takamaka, dèj sympa chez Battista. En revanche, zappez Anse Soleil, chemin casse gueule pour y accéder et pas terrible (sachant que ce qui n'est pas terrible aux
Seychelles serait une merveille dans bien des endroits)
J'y vais régulièrement et il y a un mois, je suis allé pour la première fois au jardin du Roi, la patronne est très sympa (un brin nostalgique) et on y mange bien.
Sinon, je vous déconseille le bus. Un peu galère, horaires irréguliers, et surtout des arrêts pas toujours proches des plages.
Gardez votre voiture et musardez au gré de vos envies. Le faire en mini moke est vraiment kiffant (bien qu'elles ne soient plus de la toute première jeunesse). Quant à Beauvallon, bof, bof...Pour ce qui est de Police Bay, compliqué d'accès et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
D'accord avec DIFI sur les routes de montagne : magnifique.
Dernier point, si vous allez à Anse Lazio (
Praslin), n'y allez pas à pied : trop dur...
Régalez-vous