|  |  |
 | | | | | Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Xagod · 16 juillet 2012 à 7:27 12 messages · 7 participants · 1 785 affichages | | | | 16 juillet 2012 à 7:27 Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 1 de 12 · 1 752 affichages · Partager bonjour,
selon vous, faire le tour de la méditerrané à pied, transport locaux, etc est-il envisageable? ( maroc, algérie, tunisie, lybie, egypte, israel, jordannie, syrie, turquie, bulgarie...etc)
quel budget? conflit locaux, politique, risque?
ou d'autre chose encore??
a bientot. | | | À: Xagod · 16 juillet 2012 à 11:26 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 2 de 12 · 1 739 affichages · Partager avant toute chose, je me poserais la question du passage terrestre des frontières car pas mal sont problématiques. fait ça pays par pays.
ensuite celle de l'entrée dans Israël avec un passeport avec des visas ou tampons des pays du Maghreb
la situation politique en Syrie ??? ect ect.....
je pense qu'avec mots clef sur les forums et qq coups de téléphone, tu auras déjà une idée des réponses
ensuite la question du budget ect..... les hébergements et transports locaux ça se trouve partout, c'est pas vraiment le souci. c'est ce qu'il y a au dessus à connaitre avant toute chose (enfin je pense).... | | | À: Xagod · 16 juillet 2012 à 12:27 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 3 de 12 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu devrais revoir tes destinations ! Je ne penses pas qu'il soit très judicieux d'aller en Syrie vu la situation ou même en Libye, voire Egypte ! | | | À: Xagod · 16 juillet 2012 à 12:38 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 4 de 12 · 1 725 affichages · Partager Tu peux enlever Israël et bien réfléchir sur la Syrie. La Lybie est encore trop instable également. | | | À: Xagod · 16 juillet 2012 à 13:12 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 5 de 12 · 1 720 affichages · Partager Bonjour
Déjà pas de passage terrestre entre le Maroc et l' Algérie ! Les frontières sont fermées ! Il faut un visa pour l' Algérie, et tu dois être pris en charge par une agence ou une famille algérienne, ou des hôtels,....
La Libye, c'est "out" ce n'est pas la peine d'y penser pour le moment...
L' Egypte, tout dépendra aussi de ce qui va se passer dans les mois à venir...
La Syrie, j'espère que tu es au courant de se qui s'y passe....
LILI | | | À: Xagod · 24 juillet 2012 à 15:10 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 6 de 12 · 1 596 affichages · Partager La Syrie et la Lybie sont effet à enlever de ton trajet, cependant tu peux tout à fait aller en Israel/ Palestine (et ça vaut le coup vraiment)si tu enlève ces deux destinations. L' Egypte, j'ai des amis qui y sont allés au printemps dernier, apparemment aucun problème pour l'instant, après ça peut vite changer. J'ai déjà fait Tunisie-> Egypte (en sautant la Lybie en avion, pas le choix)-> Israel-> Palestine-> Jordanie, en six mois et ça se fait très facilement (le poste frontière entre l' Egypte et Israel était ouvert et facile à passer). Après tu peux le faire dans l'autre sens en venant du Nord genre Turquie-> Chypre (pour éviter Syrie/ Liban)-> Israel-> Egypte ça pose pas de problèmes d'incompatibilité de visas non plus.
A mon avis c'est pas trop casse tête si tu es pret a faire un peu d'avion et à sauter des pays comme la Syrie et la Lybie ou alors faudra attendre un peu (parce qu'il parait que c'est sacrément beau Lybie en plus)
Un livre intéressant que des amis m'ont conseillé récemment où tu pourras certainement trouver ce que tu cherches (j'ai l'impression que tu veux faire le même genre de trajet) est le Voyage de Zaytun ( www.amazon.fr/...-ebook/dp/B0070A8IC0 ).
Bon courage en tout cas. | | | À: Loloroute · 24 juillet 2012 à 16:58 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 7 de 12 · 1 579 affichages · Partager Bonjour
Vue la situation très "chaude" au Proche-Orient, c'est très tendu entre les pays tels que la Syrie, Jordanie, Egypte,... et surtout avec Israël ! Ca peut "pêter" d'un jour à l'autre, il suffit de suivre au quotidien des témoignages, les analyses, les craintes, etc....
Donc ce voyage est à remettre à plus tard... à mon humble avis !
LILI | | | À: Tassili · 24 juillet 2012 à 17:21 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 8 de 12 · 1 571 affichages · Partager En même temps, quand est-ce que la situation n'est pas tendue dans cette région du monde... Je pense qu'il est tout à fait possible de voyager aujourd'hui en Israel et en Egypte, quant à savoir ce qui se passera demain... difficile de dire. Dire que cela peut "péter à tout moment" entre Israel et la Syrie et un peu exagéré je pense même malgré le caractère extrême de la crise syrienne qui reste "pour l'instant" interne au pays et malgré les craintes d' Israel que les armes chimiques syriennes passent aux mains du Hezbollah. De là à craindre un conflit ouvert sur le sol israélien ou égyptien dans les semaines à venir... Je pense qu'aujourdh'ui les plages de tel Aviv où de Dahab sont combles et que la crise politique syrienne n'émeut pas tant que ça.
Après, on est jamais trop prudent... Mais dans ce cas là le proche orient est proscrire pour les vingt voire trente prochaines anées.... | | | À: Loloroute · 24 juillet 2012 à 17:42 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 9 de 12 · 1 562 affichages · Partager Bonjour
On ne parle pas d'aujourd'hui ni demain mais les prévisions à moyen terme sont assez alarmistes pour la région ! Je viens de recevoir un tél d'amis en Palestine qui ont de la famille en Syrie, et toute la région commence à se poser des questions sur les semaines et mois à venir ! C'est de plus en plus tendu sur place même en Israel et Palestine ! Chaque jour ne ressemble pas au précédent ! Puis on répond au membre FB qui veut faire son tour de la Méditerranée à pied... donc...
LILI | | | À: Tassili · 24 juillet 2012 à 22:46 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 10 de 12 · 1 547 affichages · Partager bonjour !
et que penser du Liban ? une de mes filles y part le 2 aout..... 
merci ! | | | À: Cambrousse · 25 juillet 2012 à 0:15 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 11 de 12 · 1 491 affichages · Partager Le Livan sauf a s égarer ds les zones déconseillée (Tripoli le Sud ou la bekaa ou pire la frontiere syrienne) ne pose pas de pb de sécurité. N ayez crainte pr votre fille, cependant mieux vaut qu elle n y aille pas seule ou qu elle connaisse des gens la bas.
Le Liban est un magnifique pays qui connait (une nouvelle fois une instabilité via le conflit syrien) mais a mon sens dans l immediat aucune raison de reporter un voyage touristique. | | | À: Sigiriya69 · 25 juillet 2012 à 17:04 Re: Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget? Message 12 de 12 · 1 466 affichages · Partager merci  ça me rassure. oui elle va chez et avec des amis. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |