| Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Guillame · 7 octobre 2016 à 12:36 27 messages · 14 participants · 7 256 affichages | | | | 7 octobre 2016 à 12:36 Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager bonjour à tous j'ai 65 ans et en pleine forme (pourvu que ca dure)
je prépare un tour du monde en Land Rover aménagé CC direction l'Est: départ de perpignan Avril 2018 par la Géorgie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, re Russie jusqu'à Vladivostoktraversé jusqu'à Anchorage puis remonté vers le grand Nord (en Juin 2018) descente de l' Amérique du Nord par l'Ouest, Amérique centrale, Amérique du Sud par l4ouest jusqu'à Ushuaia remonté par l'Est jusqu'à Rio Traversé jusqu'à Luanda (en Angola) descente par l'Ouest de l'Afrique et remonté par l'Est jusqu'à Tunis. je suis ouvert à toutes propositions et affinement du projet.
bonne lecture et bon rêve à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guillame · 7 octobre 2016 à 20:04 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 389 affichages · Partager Pour traverser le Pacifique de l'Asie à l' Amérique du Nord, il y a des ports en eau profonde à Prince-Rupert, Victoria et bien entendu à Vancouver ( Colombie-Britannique). | | | À: Guillame · 9 octobre 2016 à 17:16 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager Bonjour. C'est une bonne idee. Tu pars tout seul ? Ou bien tu cherches un autre def ? | | | À: Defender83 · 10 octobre 2016 à 10:56 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Bonjour, pour le moment oui je suis seul, je recherche un autre 4x4 def de préférence, et un ou une autre personne pour ne pas être seul au quotidien. il y a pas mal de chose à préparer, c'est la raison pour laquelle le départ est prévu pour Mars 2018 (durée pas encore déterminée mais 3 ans semble raisonnable) afin d'arriver si possible en Juin à Vladivostok et faire l' Alaska en Juillet, et également trouver des Sponsors car dans mon programme il y aurait un peu d'humanitaire. | | | À: Guillame · 10 octobre 2016 à 11:22 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager Bonjour Guillaume. Je suis en France au mois de mars et je vais voir ma famille a Tarbes en passant pas tres loin de chez toi. D'ici là si tu peux me faire le parcours que tu penses faire. Pour la preparation le def est près et nous aussi. Ma femme est thaïlandaise et il lui faut des visas plus qu aux francais mais avec les sociétés de visas ça va vite. A te lire. Bien cordialement. Michel | | | À: Guillame · 12 octobre 2016 à 7:26 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager bonjour à tous j'ai 65 ans et en pleine forme (pourvu que ca dure)
je prépare un tour du monde en Land Rover aménagé CC direction l'Est: départ de perpignan Avril 2018 par la Géorgie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, re Russie jusqu'à Vladivostoktraversé jusqu'à Anchorage puis remonté vers le grand Nord (en Juin 2018) descente de l' Amérique du Nord par l'Ouest, Amérique centrale, Amérique du Sud par l4ouest jusqu'à Ushuaia remonté par l'Est jusqu'à Rio Traversé jusqu'à Luanda (en Angola) descente par l'Ouest de l'Afrique et remonté par l'Est jusqu'à Tunis. je suis ouvert à toutes propositions et affinement du projet.
bonne lecture et bon rêve à tous.
Bonjour
Je rentre d'une aventure continent Américain en Def 110 td 5 prêt a repartir pour 2018 si tu peut me donner tes coordonnés téléphonique afin que je puisse te contacté. Atres bientôt
robert de Toulouse | | | À: Defender83 · 12 octobre 2016 à 18:45 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 269 affichages · Partager Bonjour Guillaume. Je suis en France au mois de mars et je vais voir ma famille a Tarbes en passant pas tres loin de chez toi. D'ici là si tu peux me faire le parcours que tu penses faire. Pour la preparation le def est près et nous aussi. Ma femme est thaïlandaise et il lui faut des visas plus qu aux francais mais avec les sociétés de visas ça va vite. A te lire. Bien cordialement. Michel
Bonjour Michel, il est possible se rencontrer en Mars 2017, mon parcourt est simple Perpignan, Istanbul, la Géorgie, Russie, Kazakhstan, re Russie, Mongolie, re Russie, jusqu'à Vladivostok puis bateau pour Anchorage via le Japon mais sans halte je pense qu'il n'y a pas de bateau direct pour Anchorage. Remonté dans le grand Nord mi Juin si possible et redescente par le côté Ouest des USA, Amérique centrale, Amérique du Sud côté Ouest, jusqu'à Ushuaia et remonté par l'Est jusqu'à Rio, bateau jusqu'en Angola, descente par l'Ouest remonté par l'Est jusqu'à Tunis et Marseilles et la boucle sera bouclé.... il n'est pas possible d'envoyer mon mail par le site donc le voici sous une autre forme: guillaume de massia (tout attaché) AT hotmail.com
bonne soirée Guillaume | | | À: Guillame · 16 octobre 2016 à 9:20 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Bonjour 65 ans dépêche toi le temps court 
Pour ce qui concerne les Amérique voici 4 sites incontournables (gratuits) « fr.groups.yahoo.com/neo/groups/lelien-amsud » « « le-lien-amnordcentrale » maps.me permet detelecharger et utiliser les cartes sans connection iOverlander permet de trouver les bivouacs camping mecano etc bonne route | | | À: Jps692 · 16 octobre 2016 à 16:34 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager Bonjour 65 ans dépêche toi le temps court 
Pour ce qui concerne les Amérique voici 4 sites incontournables (gratuits) « fr.groups.yahoo.com/neo/groups/lelien-amsud » « « le-lien-amnordcentrale » maps.me permet detelecharger et utiliser les cartes sans connection iOverlander permet de trouver les bivouacs camping mecano etc bonne route
Bonjour, merci pour les infos je vais m'y plonger. oui le temps est court malheureusement, je ne connais pas la date de fin... | | | À: Guillame · 28 novembre 2016 à 15:52 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Salut Guillaume, magnifique projet! vivement qu'on soit à la retraite nous aussi!!! Si besoin de renseignements sur la Mongolie, tu peux fouiller dans notre bloc et charger gratuitement une carte détaillée du pays sur notre site : httpoverlandaventure.com ET plus de détails dans notre bouquin évidemment ;-) Bonne préparation de voyage! Cécile | | | À: Defender83 · 19 mars 2017 à 17:22 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Salut Michel,
je serais à Perpignan le 28/03 c'est une date de ton passage vraisemblablement vers Narbonne qui est à 80km de chez moi ou tu pourras sans problème passer une ou plusieurs nuits. Dans l'attente de ta réponse
Amicalement, Guillaume. | | | À: Guillame · 30 mars 2017 à 16:35 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Beau parcours, tu ne m'en avais pas parlé !
Fabrice | | | À: Guillame · 30 mars 2017 à 17:33 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Bonjour Guillaume. Je suis en ce moment à Tarbes jusqu'au 8/ 10 avril. Nous attendons nos visas pour notre parcours prévu vers la Chine et la Mongolie jusqu'au mois de septembre notre retour en France. Nous verrons à ce moment là la suite de nos futurs voyages. Bonne continuation pour ton tour du monde. Bien cordialement Michel. | | | À: Defender83 · 7 mai 2017 à 12:14 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Bonjour Guillaume. Je suis en ce moment à Tarbes jusqu'au 8/ 10 avril. Nous attendons nos visas pour notre parcours prévu vers la Chine et la Mongolie jusqu'au mois de septembre notre retour en France. Nous verrons à ce moment là la suite de nos futurs voyages. Bonne continuation pour ton tour du monde. Bien cordialement Michel.
Bonjour Michel,
je suis depuis hier de retour en région Parisienne. donc bon voyage pour ma part le départ est toujours prévu pour la mi-mars 2018. je recherche des infos pour le passage de Vladivostok à Encorage | | | À: Guillame · 21 mai 2017 à 19:59 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager Bonjour Votre projet fait rêver ! cela fait un certain temps que vous le préparez et pour cause ! Vous souhaitez un ou une accompagnatrice, c'est aussi un choix délicat. En ce qui me concerne, je pense souvent 'm'expatrier"pour quelques mois, la partie russe me tenterait beaucoup. Libre et habituée à voyager, pourquoi pas ? Où en êtes vous dans vos préparatifs ? Vos contacts ? Je pense aussi qu'il serait préférable q'un autre équipage vous rejoigne, le monde est bien différent des années 70- 80 où le voyage était une aventure, certes mais agréable, de nos jours la prudence est de mise. Avez vous déjà entrepris ce type de voyage ? Cordialement Ghislaine d'Ozenay | | | À: Guillame · 5 juin 2017 à 8:40 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Ton projet fait rêver. Je pense que tu as déjà bien avancé dans ta mise au point. Aurais-tu besoin d'aide pour certaines recherches ? Aurais-tu une place dans ta voiture pour tout le voyage où en partie? Habituée au voyage 4x4, libre, je peux faire des photos, écrire au quotidien le voyage et communiquer. Je connais le monde associatif. Qu'as-tu prévu pour les logements ? (J'ai ma tente de camping) Quel budget faut-il prévoir ? À très vite te lire Lili-Anne | | | À: Guillame · 5 juin 2017 à 8:55 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Suite mon message... Pour ton info. je sais conduire un 4x4 sur tout terrain et sur très longues distances. | | | À: Guillame · 10 juin 2017 à 14:23 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Salut Guillaume,
Ton périple me fait penser à celui de Fabrice et Maryline de 1995 à 1998, 3 ans et des poussières, et 5 continents en land rover, voir ce lien si ça t’intéresse fabrice.dupuis.free.fr/ On avais lu leur bouquin avant de faire notre propre voyage ( France à Bali en land cruiser)
On est passé par la Russie et le Kazakhstan, si tu veux des infos...
Une petite difficulté que tu rencontreras peut-être en Asie (les autres continents je sais pas), c'est que Land Rover n'est pas beaucoup présent, si tu as besoin de pièces.... il te faudra du temps, et avec les visas c'est pas forcément aisé, surtout avec les russes qui ne sont pas du tout arrangeant.
Tu compte passer par ou entre la Géorgie et le Kazakhstan ? Si tu peux je te conseille l' Iran et traverser le Turkménistan (visa de transit cher et contraignant, pays fermé au tourisme) pour faire l' Ouzbekistan... L' Iran et l' Ouzbekistan sont 2 pays magnifiques et les iraniens sont adorables... Et en arrivant au Kazakhstan, tu pourrais faire le canyon de Sharyn, surement une des seules choses à voir dans ce pays (et les habitants, super accueillants eux aussi)...
Bon courage | | | À: Archimerde · 10 juin 2017 à 21:45 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager bonjour, on s'est bien amusés en traversant le Kazakhstan et on a trouvé des sites bien sympas (pas loin de Charyn il y a notamment le site du lac Kaindy qui est exceptionnel). Tu peux aller sur notre blog sur httpoverlandaventure (blog 2016) pour voir quelques photos et me recontacter si besoin (là on est en Iran et on n'a pas toujours du réseau mais je te réponds dès que possible). | | | À: Archimerde · 11 juin 2017 à 14:27 Re: Tour du monde 4x4 sur 2 ou 3 ans Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Merci Tristan je vais certainement prendre contact avec toi tous les renseignement sont bon à prendre, entre la Géorgie et le Kazakhtan il n'y a pas le choix c'est la Russie
Salut Guillaume,
Ton périple me fait penser à celui de Fabrice et Maryline de 1995 à 1998, 3 ans et des poussières, et 5 continents en land rover, voir ce lien si ça t’intéresse fabrice.dupuis.free.fr/ On avais lu leur bouquin avant de faire notre propre voyage ( France à Bali en land cruiser)
On est passé par la Russie et le Kazakhstan, si tu veux des infos...
Une petite difficulté que tu rencontreras peut-être en Asie (les autres continents je sais pas), c'est que Land Rover n'est pas beaucoup présent, si tu as besoin de pièces.... il te faudra du temps, et avec les visas c'est pas forcément aisé, surtout avec les russes qui ne sont pas du tout arrangeant.
Tu compte passer par ou entre la Géorgie et le Kazakhstan ? Si tu peux je te conseille l' Iran et traverser le Turkménistan (visa de transit cher et contraignant, pays fermé au tourisme) pour faire l' Ouzbekistan... L' Iran et l' Ouzbekistan sont 2 pays magnifiques et les iraniens sont adorables... Et en arrivant au Kazakhstan, tu pourrais faire le canyon de Sharyn, surement une des seules choses à voir dans ce pays (et les habitants, super accueillants eux aussi)...
Bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |