|  |  |
 | | | | | Tour du monde d'une année avec trois enfants Bouch · 5 octobre 2006 à 13:51 11 messages · 5 participants · 2 539 affichages | | | | 5 octobre 2006 à 13:51 · Modifié le 5 oct. 2006 à 15:43 Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 1 de 11 · 2 489 affichages · Partager  Nous sommes une famille avec 3 enfants (3, 4, 6 ans).Nous désirons prendre une année sabbatique pour voyager autour du monde à partir du mois de juillet 2007.Nous sommes intéressés par plusieurs pays: Australie, Argentine, Brésil, Mongolie entre autre.nous hésitons à voyager par avion en se fixant sur un point central 3 mois par pays et donc trouver des locations.Ou bien un voyage itinérant avec un camping-car (mais cela limite le choix des continents) et un projet utile, éventuellement, supporté par des sponsors.
Donnez nous vos avis, vos idées et vos expériences si vous avez pu réaliser un tel projet avec des enfants.
Merci d'avance. | | | À: Bouch · 6 octobre 2006 à 0:19 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 2 de 11 · 2 452 affichages · Partager Bonjour à vous, je suis nouvelle sur ce forum !!!
Quel magnifique projet !!! Je ne peux malheureusement vous aider...car je suis nouvellement maman...alors je n'ai pas voyagé vraiment beaucoup avec mon fiston...mais je tenais par contre à vous encourager dans votre projet. Je suis fascinée par les gens qui choisissent de partir à l'aventure pour une longue période. J'ai toujours songée à le faire un jour !!! Maintenant que fiston est parmis nous...qui sais nous prendrons peut-être la décision de vivre une belle aventure à notre tour !!! Si vous voulez de l"info sur le Québec ou la Colombie Britannique...je peux vous aider !!!!!
Bonne chance dans votre projet et surtout beaucoup de plaisir !!!!
Titepusse xxx | | | À: Titepusse · 6 octobre 2006 à 12:12 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 3 de 11 · 2 444 affichages · Partager Bonjour et merci de tes encouragements, nous avons plusieurs projets, mais celui qui a priori, nous tente le plus concernerait en un voyage itinerant de un a deux ans avec un camping-car.La question qui se pose maintenant est de savoir si on l achete en France et que l on part avec part cargo sur le Bresil, ou bien si on l achete sur le continent Americain, et dans ce cas pourquoi pas au Canada?.Si tu a une idee des prix chez vous pour un vehicule 4x4 et de la possibilite pour un francais d acheter et de quitter le territoire ca nous interresse.A bientot merci. | | | À: Bouch · 6 octobre 2006 à 12:31 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 4 de 11 · 2 442 affichages · Partager Bonjour Bouch Pour l'achat labas c'est certainement possible, vous avez du voir sur le site des deroutes, il ne faut pas oublier la consommation d'un vehicule americain, sur qq 70.000 km a parcourir, l'envoi par cargo peut etre vite amorti par la difference de consommation. Sur cette distance on peut parler de qq 5.000 euros d'ecart a la pompeIl y a clairement des avantages et desavantages pour les 2 solutions mais avec 3 enfants, comme nous, dans les memes ages +/- avoir son camping car qu'ils connaissent a l'avance nous semble bien bon courage | | | À: Matei · 6 octobre 2006 à 13:57 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 5 de 11 · 2 435 affichages · Partager Je vois un autre inconvenient a partir de france ou du maroc par cargo avec un camping-car.sans parler d argent (meme si ca compte) je ne me vois pas avec mes trois grimlins bloques pendant un mois sur un cargo.Quelle solutions avez vous choisi?Nous voudrions egalement quelque chose de confortable vu que ce serat notre residence pour au moins un an et a ce titre les cc Americain sont certainement d un meilleur rapport qualite prix.Sans compter que le transport cargo serat d autant plus onereux que le cc est grand. De plus par experience (nous avons deja traverse le Sahara en couple et lAfrique de l Ouest)je sais que plus la piste est mauvaise plus le degat a l interieur du cc sont grand et moindre est le confort. j ai peur peut etre a tort qu un cc europeen ne soit pas a la hauteur. | | | À: Bouch · 6 octobre 2006 à 15:24 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 6 de 11 · 2 429 affichages · Partager Mais vous n'etes pas obligés d'accompagner le CC sur le cargo, d'ailleurs, il y a tres peu de destinations ou compagnies qui le permettent - a ma connaissance que la grimaldi vers buenos aires. Nous allons envoyer le notre vers les US et nous le rejoindrons un peu plus tard en avion. Pour la robustesse ou la place je doute que les vehicules ou RV americains fassent mieux que les européens. Si je juge par rapport aux vehicules normaux les leurs sont souvent archaiques et mal concus car, n'ayant pas nos problemes de place ils se cassent bien moins la tete. Il n'y a qu'a voir le coffre d'une enorme ford americain taxi a NY, gigantesque a la base mais plein d'obstacles qui en font un coffre de laguna. Les consommations aussi...A la fin, leurs CC seront plus logeable mais pour combien de metres en plus? Pour notre part, pour nous loger nous et nos 3 enfants, (nous ne sommes pas suffisaments courageux pour le confort d'un 4x4....) nous avons opté pour une capucine ARCA sur IVECO, 7.20m long (et c'est deja treeeees long... et 3.2 m haut et c'est treeees haut) et l'envoi tres cher, de memoire aller US dans les 4.000 euros Aïe.... Bon, je suis probablement un peu trop proeuropéen.....a vous de voir | | | À: Matei · 6 octobre 2006 à 16:11 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 7 de 11 · 2 423 affichages · Partager Vous avez sans doute raison de choisir cette solution, en tous cas merci de la reponse. Vous allez bientot realiser votre projet alors que nous n en somme qu a l ebauche.En tout cas ce sont des avis comme ca qui aident a faire avancer le shmilblic. Nous avons traverse l Afrique avec un porteur PL4x4IVECO une caravane fixee sur le plateau. Question robustesse rien a dire sur la solidite de la mecanique, efficacitee maxi (aucun enssablement sur tout le sahara). Par contre le confort etait catastrophique a mesure que les pistes devenaient difficile et l interieur de la caravane a finit en lambeau au bout de qqe millier de km J aurais surement besoin d autres de vos conseils etant donne la similitude de nos projets | | | À: Bouch · 6 octobre 2006 à 17:08 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 8 de 11 · 2 418 affichages · Partager | | | À: Bouch · 8 octobre 2006 à 0:16 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 9 de 11 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
Je vois un autre inconvenient a partir de france ou du maroc par cargo avec un camping-car.sans parler d argent (meme si ca compte) je ne me vois pas avec mes trois grimlins bloques pendant un mois sur un cargo.
Pourquoi envisager les choses de manière aussi négative ? Le mois passé sur le cargo peut s'avérer très agréable, même pour les enfants. A l'aller, les nôtres avaient 5 et 8 ans. Au retour, deux ans de plus (Elisa a fêté ses 7 ans sur le bateau) et ils ne se sont jamais plaint. L'intérêt principal de la traversée (outre le fait que c'est une expérience supplémentaire) réside dans le fait qu'on change doucement d'univers. On voit les côtes de la destination se dessiner petit à petit sur la carte, on s'habitue à l'idée d'arriver... Ca n'a rien à voir avec un trajet en avion. Nous, nous avons adoré ! Bon voyage
Flo | | | À: Bouch · 16 octobre 2006 à 17:10 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 10 de 11 · 2 308 affichages · Partager Pour les Etats-Unis, il est toujours mieux d'acheter les véhicules sur place et les revendre en repartant, ça se fait beaucoup pour de longues périodes. Traverser certains pays d' Amérique du Sud est difficile, voire impossible. Partir n'est jamais compliqué, c'est plutôt choisir la direction. De la France, vers l'Est c'est le continent américain. Vers l'Ouest, c'est l'Asie, mais sachant qu'on est vite bloqué : Russie, Turquie, Républiques indépendantes avec qq problèmes politiques, Iran, Pakistan, Afghanistan donc nombre de pays intraversables. Vers le Sud, l'Afrique. Il faut viser par l'Ouest (à l'Est c'est impossible) et on peut, en visant bien, arriver jusqu'en Afrique du Sud mais c'est pas simple. Il y a aussi les problèmes de visa limité dans le temps, 3 mois dans le meilleur des cas. Autre problème : la Chine n'admet pas de plaques occidentales, ils ne comprennent pas nos chiffres ! Bref, partir en tour du monde de nos jours est très compliqué. Il reste la solution de rester aux Etats-Unis et Canada, ou bien en Australie. Ce qu'on faisait il y a 20 ans n'est pas forcément encore possible malheureusement aujourd'hui ! Bon courage | | | À: Carbang7 · 17 octobre 2006 à 9:17 Re: Tour du monde d'une année avec trois enfants Message 11 de 11 · 2 264 affichages · Partager Je trouve que ce n'est vraiment pas positif d'affoler les gens comme ca, regarde juste au dessus dans un autre message les adresses des sites que j'ai donné, si tu veux, j'en ai d'autres. Toutes ces familles ont fait ou sont en train de faire plus ou moins tous les pays que tu rayes de la carte. Bien sur qu'il y a des dangers comme partout je dirais, mais la plupart soulignent le fait qu'ils ont tj pris des precautions mais ne se sont jamais sentis en danger, et, chose "etonnante", tous ceux que nous avons rencontré ont une vision etonnament positive du monde et ce type de voyages | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |