Bonjour,
je ne sais que te dire pour ton départ en tour du monde avec ton conjoint. Ne connaissant pas les circonstances, etc.
Mais une chose est sur, vous serez presque H24 ensemble, ce qui peut vous rapprocher ou alors vous étouffer. Il faut peut être que tu donne cette chance de pouvoir partir, et si tu reviens avant la fin ce n'est pas un soucis, tu n'auras pas de regret plus tard, et tu auras essayer, c'est le plus important !
Un détail ma fortement interpeller dans ton post :
peur de louper qqchose dans ma vie plan-plan
Tu rateras forcément des bon moments avec tes amis dans ta vie plan-plan, mais lorsque tu compare à se que tu vas voir pendant ce voyage ce n'est rien. Un bon moment une fois de temps en temps dans ta vie 'plan-plan', et des moments extraordinaire presque tous les jours pendant ton voyage.
Une fois rentré tu retrouvera vite ces moments de ta vie précédente, et les mettres de coté un petit temps ne te fera pas raté grand chose.
Moi aussi de temps en temps en voyage je me dis que j'aimerais continuer à partager les moments de ma vie parisienne avec mes amis. Mais je sais que lorsque je rentrerais rien n'aura changer, et que finalement je n'aurais rien raté.