salut tlm j'ai 23 ans !
Ca fait longtmps que je surf sur ce forum et j'ai pour projet de realiser un tour du monde dans les 2 prochaines annes ?
Ce tour du monde durerait 1 an et je visiterai les pays suivant :
Inde-
NepalAsie du sud-est :
vietnam,
chine,
laos...
AustralieAmerique du sud :
argentine,
bresil,
equateur...
amerique centrale :
Mexique...
Voila en gros les destinations c'est a paufiner !
Pour l'instant je dispose d'un budjet de 14 000 euros (est ce realisable?)
Je pensais tout faire a pied !! mais lors d'un voyage en
grece a pied je me suis rendu compte qu'il etait difficile de se rendre sur les lieux des curiosite touristique (hors grand axe routier) sans son propre vehicule ! et la une idee a germe: amenager un fourgon.
un amenagement simple un lit, de l'eau et de quoi faire a manger. Ce serait un fourgon de petite hauteur comme un trafic L2H1.
Alors voila mes questions sont : Est ce que mes destinations sont viables pour un TDM en fourgeon (+bateau)?,
Est ce que le budget convient pour ce tdm en fourgeon (achat du fourgeon d'occas compris je ferais l'amenagement moi meme) ?
Il est vrai que le voyage a pied permet d'etre plus proche de la population, des experience interessqnte dormir chez l'habitant!
mais le fourgeon assure un toit et des transports "rapides"
De plus, ma grosse inquietude est comment stocker son fourgon en securite en voyage lors d'un Treck ou d'un voyage en train en
amerique du sud ?
Le fait d'avoir un fourgon permet aussi d'emporter plus de chose qu'a pied (ordi portable) mais n'est il pas un frein pour faire certaines choses comme des randos...