J'ai vraiment une grosse question pratico-pratique sur ca : vous faites comment pour marcher avec autant de kg sur le dos ???
Tout simplement parce que l'on ne l'a quasiment jamais sur le dos !!! :)
Pour bien voyager, il faut effectivement un gros sac (15-20 kgs) et un plus petit (avec tous les affaires de valeur, app photo, netbook, téléphone (et encore pas nécessaire), et c'est tout.
Ca c'est quand tu seras dans un train, dans un bus, dans un tuk-tuk, sur un chameau, bref à chaue fois que tu bouges, tu te trouveras effectivement à porter tout ça.
Mais la plupart du temps tu seras posé, ton gros sac sera gentiment posé au pied de ton lit dans ta chambre d'hotel, ton auberge, etc... il te suffira de prendre ton petit sac et de ne prendre que ce que tu auras besoin à la journée (app photo, pull, bouteille d'eau, bref comme à chaque fois que tu pars en balade.
Il ne faut pas avoir peur de laisser tes affaires toutes seules dans une auberge, tout le monde n'est pas voleur. De plus tu trouveras facilement des casiers fermant à clés pour y déposer tes objets de valeur ou alors tu pourras les laisser à l'accueil si tu as peur. Mais ne portes jamais toutes tes affaires avec toi !!
Au pire tu peux toujours prendre un cadenas et un petit cable, et attacher/fermer ton sac. Mais plus tu mettras des sécurités, plus ça attirera le regard et les voleurs.
Perso j'avais juste un petit cadenas, je l'utilisais sur mon gros sac pour les trajets en bus ou si je le laissais dans une auberge (et encore ça m'arrivait que très rarement)