Bonjour,
tout d'abord, merci de vos réponses.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Renaud sur le fait qu'il serait plus interessant d'inverser
mongolie et
inde.
En fait, c'est suite à une remarque de ta part sur ce forum, où tu rappelais l'interet possible d'inverser le tour du monde pour un départ en septembre, que ton argument m'a convaincu. Il y a des avantages indéniables a éviter les deux hivers en 1 an des deux plus grands massifs montagneux terrestre. Apres, c'est sur que le tardif hiver syberien ne doit pas etre mal !
Notre trip s'est plus focalisé sur la zone
Tibet Népal (pas trop de problemes de passage frontalier dans ce sens ?), et l'on restera sur un
Calcutta-
Dehli. J'espère que la mousson en restera à ses prémices.
La seconde impossibilté de faire ce zigzag asiatique est évidemment pour des raisons financières.
"Dieredief" également au couple canadien. Votre voyage a l'air tres intéressant. Vous avez donc un sac tout de meme plus gros que le mien. J'hesite a donner le mien (qui est bon) a ma copine et à en prendre un de 50L. Avez vous parfois des difficultés si vous cherchez un endroit pour le laisser dans la journée ? En tout cas, poursuivez a vivre vos reves...
En attente de nombreux nouveaux conseils utile, je vous remercie d'avance.
Loic