|  |  |
 | | | | | Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Phillbarat · 10 avril 2013 à 15:25 15 messages · 4 participants · 3 577 affichages | | | | 10 avril 2013 à 15:25 Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 1 de 15 · 3 434 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais avoir l’avis de personne qui voyage plus de six mois, (en étant toujours résident en France) sur les assurances « assistance santé », étant donné que la CPAM n’assure plus après six mois et que les assurances « assistance santé » viennent en complément de la CPAM, comment les voyageurs ont réglé ce problème ?
Merci | | | À: Phillbarat · 10 avril 2013 à 18:38 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 2 de 15 · 3 385 affichages · Partager La CPAM ne rembourse que si il s'agit d'un événement inopiné, seulement selon le barème de la sécurité sociale française. Les assurances voyage remboursent en général aux frais réels. Si ça peut t'aider, on a fait un comparatif des différentes assurances ici www.voyageautourdumonde.fr/...fs-assurances-voyage | | | À: Syyll · 11 avril 2013 à 13:54 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 3 de 15 · 3 335 affichages · Partager merci, bravo pour le comparatif qui est bien fait, nous en avons deja discuté par mail sur le fait que la CPAM ne rembourse rien aprés six mois, et que les assurances "assitance santé" ne rembourse qu'en complément de la CPAM ou de la CFE. Donc aprés 6 mois pas de CPAM donc Pas de prise en charge par l'assurance assistance. philippe | | | À: Phillbarat · 11 avril 2013 à 23:26 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 4 de 15 · 3 299 affichages · Partager Tu as du discuter avec François, mon coéquipier. C'est moi qui ai fait le comparatif.
"Ne rembourse qu'en complément" ça veut dire qu'ils te remboursent tout ce qui n'est pas remboursé par la CPAM. Ça leur fait économiser de l'argent car si tu es encore couvert par la CPAM, ils te remboursent juste le complément.
Ces assurances te couvrent donc bien même si la CPAM ne te couvre pas, ne t'inquiète pas. Tous les tourdumondistes prennent ces assurances. J'ai moi-même eu à l'utiliser suite à une chute en vélo après 6 mois de voyage et j'ai été remboursé, sans problème. | | | À: Syyll · 12 avril 2013 à 7:47 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 5 de 15 · 3 287 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse c'est rassurant, peux tu me dire en MP ou par l'intermédiaire de ton coéquipier, (qui a mon mail) laquelle vous avez pris, (ou donne moi les premiéres lettres) merci | | | À: Phillbarat · 12 avril 2013 à 12:33 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 6 de 15 · 3 280 affichages · Partager J'avais pris World Nomads et François avait pris AVI. Mais c'était il y a quelques année. Les offres ont bien évolué depuis. | | | À: Syyll · 12 avril 2013 à 16:15 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 7 de 15 · 3 267 affichages · Partager bonjour, j'ai regardé, vite fait, World nomads, c'est interessant pour 10 mois ils sont moins cher que la moyenne (moins qu'Avi aussi) et étant une assurance étrangére (je n'ai pas encore lu toutes les conditions générales) il ne doivent pas faire entrée dans leurs dispositifs le fait d'être affilié ou non a la CPAM ou a la CFE, je vais quand même voir si ils sont représentés en France ce qui est peut-être plus facile pour communiquer en cas de pépin ou de petit rembousement de soins qui ne nécéssitrait pas un rapatriement. Je ne pense pas l'avoir vu dans votre comparatif, y a t'il une raison? merci philippe | | | À: Phillbarat · 12 avril 2013 à 17:51 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 8 de 15 · 3 259 affichages · Partager World Nomads est bien dans notre comparatif. Par contre ils ne sont pas en France. La communication avec eux se fait en anglais. | | | À: Phillbarat · 15 avril 2013 à 18:57 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 9 de 15 · 3 215 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes partis l'année passée pendant 1 an autour du monde. Nous avons eu quelques petits frais médicaux. En rentrant, j'ai contacté IMA (inter mutuelle assistance) pour qu'ils nous remboursent. La réponse a été celle ci: "Nous ne pouvons intervenir pour le remboursement des frais médicaux qu'en complément des organismes sociaux." Toutes les dépenses après 6 mois ne sont pas remboursées par la sécu: résultat pas de remboursement! Le gars d'IMA m'a expliqué que si la sécu ne rembourse pas, eux ils ne remboursent pas. Heureusement qu'on n'a pas eu de grosses galères.
Nous avions été voir la sécu avant le voyage qui nous avait dit pas de problèmes, vous avez la sécu pour 2 ans... En bref, demandez les infos par écrit.... Les coups de fil ne restent pas!!! Sécu 6 mois quand on part en voyage, assurances à vérifier!!! Malheureusement pas de confiance pour les conseillers, la situation est particulière Bons préparatifs!!
Stéphane | | | À: Sagacious · 16 avril 2013 à 13:37 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 10 de 15 · 3 198 affichages · Partager bonjour stephane, merci pour ta réponse, j'ai aussi contacté la CPAM qui après trois réponses évasives ma bien confirmé que passé six mois la CPAM ne couvre plus les frais de santé à l'étranger, ce que je ne sais pas encore c'est: "six mois d'affilé c'est sur pas de remboursement", "3 fois deux mois dans l'année sont t'ils considérés comme six mois?" mais certaines assistances santé, disent "..nous vous remboursons en complément de votre organisme santé CPAM ou CFE, dans le cas ou ces organismes ne vous rembourseraient pas et après un courrier de refus nous prenons en charge vos soins ect...) ça c'est une première chose que je vais demander à toutes les assistances santés, et je pensais qu'un post sur les forums m'orienterait sur certains assureurs. j'ai quand même eu un renseignement, voir plus haut, sur Wolrd nomads, qui étant étrangers est une assurance qui assure au 1 er euros sans te demandé si tu as une CPAM ou pas, à peux prés même moins chére que certaines assurances santés, le seul problème tout est en anglais et je ne maîtrise pas bien l'anglais alors j'hésite, bien qu'il dise avoir des hotline avec des interprètes. je continue à chercher. merci. philippe | | | À: Syyll · 18 avril 2013 à 10:06 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 11 de 15 · 2 974 affichages · Partager coucou, toi qui semble t'y connaître au niveau assurance pour un voyage de plus de 6 mois... Je peux jouer sur mon assurance visa les 3 premiers mois (perso, ca m'est égal quelle ne me couvre pas super bien) et après, une fois en route, souscrire alors que je suis déjà à l'étranger (via le net) à une assurance style marco polo où je paierai mois par mois et à laquelle je mettrai fin quand je rentre? merci!!!! sophie | | | À: Sophielens · 18 avril 2013 à 10:51 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 12 de 15 · 2 969 affichages · Partager merci sophie pour ta réponse, mais, s'il arrive un incident aprés 6 mois, exemple au 7eme mois (donc dans ton cas moins trois mois d'assistance avec ta CB cela veut dire au 4éme mois pour l'assurance assistance privée) (en france car tu m'écris de Belgique) les assurances santés ne remboursent que le complément de la CPAM ou dela CFE) donc s'il y a incident, la CPAM te demande de justifier de la longeur de ton séjour, (billet ou même plus, carte d'embarquement,) elle voie que tu es à l'étranger depuis 7 mois, donc pas de remboursement de la CPAM donc pas de prise en charge de l'assistance. Si tu ne peux pas justifier de la longeur de ton séjour, je ne sais pas comment cela se passe et pour ce dernier point je n'ai pas encore demandé des précisions aux assurances assistances, car dans leurs conditions générales il y a écrit """ remboursement des frais en complément de la CPAM ou de la CFE, si votre caisse refuse vous devez fournir l'attestation de refus""" donc je dois vérifier ces termes avec les assurances. voila. A+ philippe. PS pour les personnes qui maitrisent l'anglais il vaut mieux se tourner vers des assurances assistances étrangéres comme World nomads, pas de probléme de durée de séjour et pas de probléme de CPAM ou autre. | | | À: Phillbarat · 18 avril 2013 à 12:53 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 13 de 15 · 2 962 affichages · Partager alala, compliqué tout cela! | | | À: Sagacious · 19 avril 2013 à 13:58 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 14 de 15 · 2 941 affichages · Partager Pour IMA c'est un peu différent car c'est juste une couverture voyage proposée par les assurances mutualistes en complément d'une assurance habitation ou voiture. Mais les vraies assurances voyage couvrent bien au delà de six mois, pas de soucis. D'ailleurs la plupart ont des formules spéciales pour les voyages longue durée. | | | À: Syyll · 19 avril 2013 à 15:20 Re: Tour du monde de plus de six mois: assurance santé? Message 15 de 15 · 2 936 affichages · Partager Bonjour, j'ai contacté quelques assurances santé, et parfois ce n'est pas clair, certainnes conseillent une assurance CFE, d'autres disent prendre en charge avec ou sans la CPAM. d'autre non pas compris ma question et elles ont mis sur la table le fait d'être pris en charge à son retour de vacances. Ce qui m'a amené à une autre réflexion, si aprés six mois dans un pays, il arrive quelque chose, et que l'on soit rappatrié, admettons que l'on trouve une assurance qui prennent tout en charge (aprés 6 mois) cette assurance ne couvre pas les frais dans son pays d'origine. Est ce que la CPAM va prendre en charge les différents soins médicaux qui seraient les conséquences d'un accident survenu aprés six mois et qui aurait des obligations de soins une fois rappatriés? là ça va être coton d'avoir une réponse précise. philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |