Hello Greg,
voici la réponse
Re bonjour,
j'ai obtenu 6 mois de médicaments de la sécu avec une ordonnance de 9 mois.
=) nous avions obtenus directement les 9 mois sans problème, on a expliqué au pharmacien que l'on partait à l'étranger pour cette durée et que nous n'avions pas d'autre choix que d'avoir les 9 mois de médoc en une fois. Et pas de souci de remboursement ou autre. Pas eu besoin de payer car il est à 100% de la sécu. Si ton pharmacien est intelligent et conciliant il devrait comprendre...
concernant les papiers à enmener sur soit pour passer les douanes: l'ordonnance (dans quelle langue?), un papier expliquatif du medecin (pareil, anglais, espagnol?), et c'est tout? vous n'avez pas eu de soucis aux douanes?
=) alors pour les médocs nous les avons répartis dans tes sachets ziploc hermétiques et répartis dans chacun de nos sacs, au cas où un serait volé. Dans chaque sachet photocopie de l'ordonnance et photocopie d'une attestation du médecin écrite en anglais expliquant que le traitement (et en mettant le nom des molécules et la posologie) est obligatoire dans le cadre du traitement de la maladie de Thib.
Nous n'avons jamais eu de souci en douane, pas de question rien.
je suis aussi en train de contacter les consulats de NZ et d'
Australie, pour éssayer de me faire envoyer la moitié comme vous à mis parcours. comment avez vous procedé? Vous l'aviez fait envoyé dnas un consulat? Vous aviez obtenu des autorisations préalable?
=) nous connaissions une personne en
australie, un ami de mon chéri alors on lui a demandé son adresse et c'est la mère de Thib qui s'est chargé d'envoyer les 4 mois restants de médoc. Dans ton cas si tu ne connais personne je ne sais pas trop comment cela peut fonctionner, j'espère que tu auras une réponse de la part des consulats.
Tu pars où exactement et combien de temps?
Bon courage pour tes préparatifs:
Julie