Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches et réflexion, je me permets de vous soumettre le projet que nous avons avec mon amie afin de profiter de votre expérience et de vos conseils.
Nous souhaitons faire un voyage l'année prochaine sur une période de 4 mois (voir 4 mois et demi), entre début Juillet et mi Novembre. Ces dates et la durée ne sont malheureusement pas vraiment modulables (accord employeur...)!
L'idée de base était de découvrir l'
amérique du Nord et l'Asie, et nous avons décidé (étant donné que ça ne modifie pas énormément le coût des billets TDM) de rajouter un continent, probablement l'
amérique du Sud.
Voici donc le parcours prévisionnel que nous envisageons. Je pense qu'il est assez dense, mais il me parait être un bon compromis entre le temps dont nous disposons et le nombre de pays qu'il permet de voir (car cela nous permet de rester en moyenne 3 semaines par endroit).
LONDRES -
MONTREAL : 3 semaines au
Canada autour du
QUEBEC, puis
TORONTO pour les chutes du Niagara. Mode de vie : location de voiture + camping + quelques nuits d'hotels.
MONTREAL (ou
NEW YORK en faisant la liaison entre les 2 en voiture, ce qui nous est conseillé par un voyagiste) -
LAS VEGAS : 3 semaines pour passer quelques jours à
vegas puis visiter le grand canyon, les grand parcs, en allant vers LA. Mode de vie : location de voiture + camping + quelques nuits d'hotels.
LOS ANGELES -
LIMA : 2 semaines au
Pérou, visite du Machu Picchu et autre (pas trop regardé encore!).
LIMA - Ile de Paques : 1 semaine (voir moins) : visite de l'ile.
Ile de Paques -
BALI : 30h de transport! On fait une escale de quelques jours à
HONG-KONG pour voir de la famille et des amis. Puis 3 ou 4 semaines de visite de l'
indonésie (je suis en train d'étudier les différents trajets).
BALI -
HANOI : avec escale à
SINGAPOUR, encore pour de la famille. Puis 2 semaines au
Vietnam, notamment pour la baie d'Along, les rizières, etc.
HANOI -
KATMANDOU : 2 semaines au
Népal, avec des treks dans la montagne.
Il reste environ 1 ou 2 semaines après le
NEpal. On aurait souhaité les passer dans un endroit calme. Il y a la possibilité de faire les
Maldives, avec ou sans escale au
SRI LANKA.
Par ailleurs, nous partons sur un budget de 35€/jour par personne. Cela sera plus cher aux US et
Canada, et on l'espère moins cher en Asie. En rajoutant les billets TDM + connexions en Asie avec les lowcost (environ 7000€), on arrive à un budget de 16000€ pour 2.
Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.
A bientôt