Salut à tous...
Je suis nouveau sur ce forum et je trouve que c'est vraiment une mine d'information incroyable...
Donc voilà ma situation. Avec mon amie, on envisage de faire un tour du monde à la fin de cette année pour fêter la fin de nos études et avant le début du travail.
On pense partir mi-septembre jusqu'au mois de janvier, soit à peu près 3-4 mois. Ca laisse du temps, mais pas énormément, donc on a décider de limiter les destinations.
Donc on s'est arrêté plus ou moins sur cet itinéraire (pour le moment, on compte rentrer début janvier, car j'ai la possibilité de commencer à travailler à ce moment là):
- 15 septembre: Genève - Tokyo -> visite du Japon. On a pas encore fixé les destinations, mais Tokyo et Kyoto sont incontournables. Des propositions sont les bienvenues. On envisage de rester 3 semaines au Japon.
- 5 octobre: Tokyo - Saigon -> 1 semaine au vietnam pour rendre visite à la famille de mon amie et se rendre à un mariage. On a été au vietnam 3 mois il y a 2 ans... donc on reste pas... Mais pour ceux qui veulent s'y rendre, c'est vraiment un pays magnifique dans lequel il faut s'attarder...
- 12 octobre: Saigon - Hong Kong -> Là aussi, on reste une semaine max, juste pour voir une amie sur place et visiter un peu la ville et sortir un peu
- 19 octobre: Hong Kong - Cairns -> On pense louer une voiture (ou un camper van) pour descendre de Cairns à Sydney par le centre... Un long tour à priori, qui passe peut-être par Darwin, mais de manière sûre par Alice Springs, Uluru, Adelaide, Melbourne et enfin Sydney, ou on pense rester quelques jours tout de même... En tout un peu plus de 4 semaines en Australie...
- 20 novembre: Sydney - Honolulu -> là, c'est juste pour le repos, le far niente et un peu de surf... C'est le type de destination où on ne partirait pas uniquement là, car trop cher et trop touristique... Mais pour un intermède entre 2 longs trips, on pense que ça fera du bien...
- 27 novembre: Honolulu - Washington DC -> Passage obligé pour voir la famille de mon amie et ses parents. Une semaine tout au plus... On a déjà été plusieurs fois aux états-unis et on a pas mal bourlingué...
- 02 décembre: Washington DC - Lima -> Là non plus, on est pas encore fixé sur notre itinéraire... En plus, on arrive plus ou moins pendant la saison des pluies au Pérou, donc on sait pas trop à quoi s'attendre, vu que d'une année à l'autre, ça varie entre le déluge et des pluies soutenables... Donc notre idée, c'est qu'on à reserver également un vol Lima - Buenos Aires. Ainsi, si il pleut trop, on visitera plutôt l'Argentine... Mais on aimerait bien voir le Pérou et la Bolivie, faire un peu de treck dans les Andes...
- 3 janvier (pour le moment, ça peut changer encore): Retour en Suisse
Voilà, j'aimerais volontiers avoir quelques avis sur ce tour, sur les durées au
Japon, en
Australie et en
Amérique du Sud... On est tout à fait conscients que c'est court pour faire un tour du monde, mais on pense pouvoir tout de même voir pas mal de chose, sans non plus avoir à courrir tous les jours...
J'aurais aussi une question pour le billet d'avion. On envisage de prendre la formule Oneworld Explorer (la plus avantageuse apparemment pour ce trajet, car uniquement basée sur le nombre de continents). C'est avec ça que j'ai composé l'itinéraire. Maintenant, c'est étrange, car suivant l'endroit où je demande un prix, on me compte soit la formule à 4 soit la formule à 5 continents... Sans doute dû au fait que je n'effectue pas de voyage en europe, même si la ville de départ s'y trouve. Dans les conditions, il est bien stipulé que le continent d'origine compte dans la formule comme 1 continent. Dans ce cas ce serait la formule à 5
Quelqu'un a-t'il déjà pris un de ces billets et noté cette confusion? Sinon j'ai entendu dire que réserver depuis l'
Angleterre était plus avantageux que depuis la
suisse (ou la
france). Quelqu'un a-t-il eu une expérience de ce point de vue là? Et si oui, avez-vous des adresses d'agences en
Angleterre, sérieuses et pas chères?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Bat