| Budget pour un tour du monde de quatre mois? TDM75 · 14 février 2013 à 18:25 24 messages · 12 participants · 5 106 affichages | | | | 14 février 2013 à 18:25 Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaite et je vais partir avec un ami! Asie pendant 1 mois et demi, Australie + nouvelle Zelande pour le reste et peut etre l amerique du sud. Les destination finals ne sont pas sur mais au moins 4 mois de voyage. De Avril a Juillet 2013. Je compte sur 10000 € pour partir (tout compris : Billet d avion + preparation...)
A votre avis trop peux ou ca devrait le faire...
Merci de votre reponse | | | À: TDM75 · 14 février 2013 à 20:37 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Je reviens d'un tour du monde assez similaire, au départ de Paris : 17 novembre : Dehli, Inde20 novembre : Bangkok, Thaïlande24 novembre : Bali12 décembre : je suis repassée quelques jours à Paris mais je te le déconseille si tu ne veux pas faire péter ton budget billets d'avion 19 décembre : Hong Kong23 décembre : Sydney1er Janvier : Tahiti10 janvier : USA ( Californie + Texas) 30 janvier : Paris, fin du tour du monde
Voilà mon budget, hors billet d'avion : Du 15 novembre au 15 décembre j'ai dépensé environ 700€ incluant mon Padi plongée, location de scooter à Bali, transports, nourriture, logement. Il y a aussi le visa pour l' inde à faire avant et le visa à payer à la sortie de Bali.
Hong Kong : 20€, c'est pas très cher comme ville
Sydney : budget explosif, heureusement que j'étais logé, tout est hors de prix, j'ai dépensé environ 500€ en 1 semaine
Tahiti : pareil, j'étais logée, mais la vie est très chère, environ 500€ pour 10 jours
USA : 500€ pour 3 semaines, le dollars est bas donc c'est assez avantageux, pareil j'étais logée.
Au final j'ai dépensé moins que quand je suis à Paris.
Après il y a les billets d'avions mais en se débrouillant bien c'est pas si cher.
Va faire un tour sur mon blog : www.juliachou.fr | | | À: TDM75 · 14 février 2013 à 21:05 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Bonjour,
Ton budget est sûrement possible mais en la jouant vraiment serré. Je vois que tu veux rester 1 mois et demi en Australie. C'est là que ça risque de partir vite. Là il va falloir quand même ne pas rester trop longtemps en ville, partager tes trajets avec d'autres personnes, faire du camping, couchsurfing... | | | À: Juliachou · 14 février 2013 à 21:30 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager 17 novembre : Dehli, Inde20 novembre : Bangkok, Thaïlande24 novembre : Bali12 décembre : je suis repassée quelques jours à Paris mais je te le déconseille si tu ne veux pas faire péter ton budget billets d'avion 19 décembre : Hong Kong23 décembre : Sydney1er Janvier : Tahiti10 janvier : USA ( Californie + Texas) 30 janvier : Paris, fin du tour du monde
Au moins ça : c'est fait.  | | | À: Hubertdu25 · 14 février 2013 à 21:31 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Je n'ai pas compris ta réponse Hubert ? | | | À: Juliachou · 14 février 2013 à 22:07 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager je pense que tu aurais dû rajouter la Birmanie entre l' Inde et la Thaï, et le Cambodge + Malaisie entre la Thaï et l'Indo.
Au moins, ça aussi : ce serait fait. | | | À: Hubertdu25 · 14 février 2013 à 22:35 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager non je préfère trainer avec les copains sur les plages à Bali :) chacun son truc... Pour info, je ne demandais pas de conseil sur mon voyage, qui est déjà fini et que j'ai adoré, j'aidais juste la personne qui posait une question pour son futur voyage | | | À: TDM75 · 15 février 2013 à 18:41 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Hello Le budget c est pour les deux ou une personne? Si c est par personne alors c est largement assez par contre si c est pour deux ça me parait juste mais faisable... Vous prevoyez quoi comme billet d avion? billet tour du monde via une agence? Pour vous donner une idée nous prévoyons de partir 12 mois en août 2013. Notre Budget total est de 15000€ par personne tout compris (vaccins d avant départ, avion, assurance et vie sur place) En mode routard vous pouvez compter environ 20€ par jour par personne en Asie, 25€ en Amérique du Sud et 55€ en Australie... Ce que j entend par routard c est déplacement en transport locaux hébergement en auberge de jeunesse, petit hôtel et en mangeant simplement et avec quelques activités de type visite...
Si vous avez des questions n hésitez pas! Bonne préparation!
Fabienne | | | À: Juliachou · 15 février 2013 à 18:42 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager non je préfère trainer avec les copains sur les plages à Bali
non non, surtout ne pas réduire le temps de plage à Bali : de la vraie aventure sauvage, de la découverte de la vraie Indonésie, ça ne se réduit pas!
par contre 3 jours pour l' Inde et la Thailande, c'était trop ! En les réduisant à 1,5 jour tu aurais pu faire aussi la Birmanie et le Cambodge : 1,5 jour pour faire chacun de tous ces pays.  Je suis sûr que tu aurais pû les faire. Et puis au moins ceux-là aussi seraient faits.
penses-y la prochaine fois. | | | À: Hubertdu25 · 15 février 2013 à 20:15 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager | | | À: Moushika · 15 février 2013 à 21:37 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager hé ho moushika et hubert, c'est quoi votre problème avec mon voyage ? | | | À: Juliachou · 15 février 2013 à 21:49 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager C'est que ça ressemble au "tour du monde en 80 jours " avec peu de rencontre du monde, et ça me fait rire.
Chacun son trip, bien sûr. Probablement que Hubert et moi voyons le tour du monde autrement que simplement faire le tour de la planète en avion, en passant quelques semaines sur une plage de Bali. Pour ma part, je préfère prendre le temps de connaitre de l'intérieur les coins que je visite, ça prend du temps.
Mais encore une fois, chacun son trip.
Ne le prends pas comme une attaque. Sorry. | | | À: Juliachou · 16 février 2013 à 10:03 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager c'est pas un voyage. c'est faire ses courses. | | | À: Hubertdu25 · 16 février 2013 à 12:04 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager je pense que tu aurais dû rajouter la Birmanie entre l' Inde et la Thaï, et le Cambodge + Malaisie entre la Thaï et l'Indo.
Au moins, ça aussi : ce serait fait.
MDR Hélas, même si ça me fait beaucoup rire, en général cette forme d'ironie n'est pas comprise par celui (ou celle) qu'elle cible.
UnaJulia> et une fois déduits les temps dans les transports, ton voyage a duré combien de temps ? | | | À: Etheric · 16 février 2013 à 12:26 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager ok, je voulais juste aider la personne qui a posté niveau budget. Si vous aviez au moins pris le temps de jeter un coup d'oeil à mon blog pour me connaitre, ça vous aurai éviter de me répondre des énormités. Entre autre, pour ce voyage je n'avais pas le temps pour l' inde, j'y passais juste pour déposer des vêtements et des livres pour les enfants... Mais ça c'est mon histoire et mes raisons personnelles, et je trouve ça dommage d'attaquer des voyageurs sur la forme de leur voyage, quelqu'il soit. De mon coté, j'encourage toujours les gens à voyager, que ce soit pour 2 jours ou pour 2 ans, et que la destination me fasse rêver ou pas. Le voyage ouvre généralement l'esprit des gens, et leur apporte du bonheur. Apparemment ça n'a pas marché pour vous... | | | À: Juliachou · 16 février 2013 à 12:43 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Si vous aviez au moins pris le temps de jeter un coup d'oeil à mon blog pour me connaitre, ça vous aurai éviter de me répondre des énormités.
tu veux (encore) en parler, parlons-en...
j'ai jeté un oeil, je suis tombé sur un billet-pub pour des dosettes de café encapsulé pour bobos (comment de "vrais" amateurs de cafés pourraient-ils se satisfaire de café industriel encapsulé ?   ).
je me suis dit : vas quand-même voir plus loin... plus loin : toujours ce ton marketing qui m'insupporte.
j'ai donc très vite tout refermé. | | | À: Juliachou · 16 février 2013 à 12:44 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager le visa à payer à la sortie de Bali.
??? | | | À: Juliachou · 16 février 2013 à 18:21 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Visiblement, le message de Hubert n'est pas très bien passé. Avec sa permission j'espère, je vais l'expliciter :
Qu'appelles-tu voyager ? À en voir ton post initial et ton site, tu sembles enfermée dans une démarche totalement consumériste. As-tu bien pensé à cocher tes destinations sur facebook pour frimer devant tes collègues au retour ?
Ce qui est intéressant par ton dernier message, c'est que tu sembles penser être à contre-pied de ce que tu fais. Tu dis, par exemple, que peu importe que les endroits fassent rêver, mais je ne vois dans tes destinations que des pays qui ont fait de gros investissements publicitaires pour attirer l'industrie du tourisme.
Contrairement à ce que les milieux bobos parisiens tendent à penser ces temps ci, l'ouverture d'esprit ça ne veut pas dire absence d'esprit critique. L'ouverture d'esprit, c'est une démarche intellectuelle qui consiste à accepter les opinions et pensées différentes, et les analyser avec le même esprit critique que les siennes.
Nous sommes donc prêts à écouter tes réflexions pertinentes sur l'intérêt de voyager en passant 2 jours dans un pays, sur l'ouverture d'esprit apportée par 2 semaines de plage à Bali et le dépaysement provoqué par une plongée en immersion de 3 jours en Thaïlande.
Qui sait, si tu es convaincante tu nous feras peut-être changer d'avis. En plus, ça aidera le posteur initial à réfléchir aux avantages et inconvénients de son projet de voyage. | | | À: Juliachou · 17 février 2013 à 13:18 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager ok, je voulais juste aider la personne qui a posté niveau budget. Si vous aviez au moins pris le temps de jeter un coup d'oeil à mon blog pour me connaitre, ça vous aurai éviter de me répondre des énormités. Entre autre, pour ce voyage je n'avais pas le temps pour l' inde, j'y passais juste pour déposer des vêtements et des livres pour les enfants... Mais ça c'est mon histoire et mes raisons personnelles, et je trouve ça dommage d'attaquer des voyageurs sur la forme de leur voyage, quelqu'il soit. De mon coté, j'encourage toujours les gens à voyager, que ce soit pour 2 jours ou pour 2 ans, et que la destination me fasse rêver ou pas. Le voyage ouvre généralement l'esprit des gens, et leur apporte du bonheur. Apparemment ça n'a pas marché pour vous...
Bonsoir UnaJulia,
Laissez tomber: c'est habituel.... c'est général, c'est un peu bête......
Moi j'ai aimé votre histoire, votre voyage, ça donne envie de le faire tranquillou et de ramener de super souvenirs.... - quant à l'origine de la demande, mais bien sûr que c'était pour le chiffrer à peu près pour donner une idée au demandeur... Mais vous savez, sur ce forum, il y en a qui adore faire compliqué quand on peut faire tout simple....
Merci de la balade..... bon courage pour la reprise... - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 février 2013 à 16:53 Re: Budget pour un tour du monde de quatre mois? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager merci, c'est ce que je me suis dis, donc j'ai arrêté de répondre aux troll ;) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |