| Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Ilonalalala · 19 novembre 2012 à 18:44 10 messages · 5 participants · 2 333 affichages | | | | 19 novembre 2012 à 18:44 Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 1 de 10 · 2 323 affichages · Partager Bonjour à tous!
D'ici quelques mois, je m'en vais pour un nouveau tour du monde. Le précédent avait duré 8 mois entre le Canada, les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l' Australie et la Scandinavie. Celui ci durera 6 mois avec: 1 mois en argentine1 mois en Nouvelle Zélande (île sud) 1 mois à Bali (ou autre île) 2 semaines en Nouvelle Calédonie2 semaines à Tahiti (ou autre île) 1 mois et demi aux Etats Unis.
En ce qui concerne les Etats Unis, notre itinéraire est déjà assez net mais pour les autres pays, j'aimerais m'appuyer sur vos conseils si certains d'entre vous ont envie de partager leur expérience!
Un gros MERCI d'avance! | | | À: Ilonalalala · 19 novembre 2012 à 19:14 Re: Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 2 de 10 · 2 311 affichages · Partager Bonjour, bravo pour la ballade, quand trouves tu le temps de travailler? pour alimenter la caisse. Concernant Tahiti, je te conseille plutot d'aller faire un tour dans les iles comme Huainé ou Raiatea, car Tahiti c'est très urbanisé et c'est pas top.Pour le reste tout me parait interessant. | | | À: Eltopo · 20 novembre 2012 à 17:51 Re: Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 3 de 10 · 2 231 affichages · Partager Merci, je suis une chanceuse qui travaille de chez elle et à distance!
Je pensais faire Tahiti (qques jours, vu qu'on arrive là bas en avion), puis bora bora (ça tombe sur mon anniversaire), j'aimerais bien tenté la cabane sur piloti dans le lagon pour une nuit ou deux et ensuite Maupiti car apparemment c'est très joli et plus nature que Bora Bora. T'en penses quoi? Les photos de l'atoll Tikehau sont aussi à tomber...
On se passera du pass air tahiti en tout cas, je trouve ça hors de prix, je préfère prendre le bateau quitte à faire moins d'îles!
Merci pour la réponse en tout cas! | | | À: Ilonalalala · 20 novembre 2012 à 18:52 Re: Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 4 de 10 · 2 216 affichages · Partager Bonjour, quand tu verras Papetee tu comprendras pourquoi il n'est pas très interessant de rester a Tahiti, Bora Bora c'est très chouette mais plutot fréquenté par les américains, et des hotels avec les cases sur pilotis il y en a dans les autres iles, les paysages paradisiaques sont partout. La liaison par bateau entre les iles c'est sympa mais cela prend du temps, il y a une ballade a faire c'est de prendre le cargo mixte qui dessert les iles, mais je ne sais pas combien de temps il faut réserver sa place a l'avance. | | | À: Ilonalalala · 21 novembre 2012 à 4:07 Re: Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 5 de 10 · 2 167 affichages · Partager Bonjour,
Ton programme semble intéressant, mais tu risques de passer à côté de bien des choses en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie... Pour y avoir passé 3 semaines pleines lors de notre tour du monde en 2009, et pour être retourné en Nouvelle-Calédonie depuis 1 an maintenant pour m'y installer, je peux te garantir que je regrette de ne pas être resté plus longtemps sur la Polynésie (quoique, on est à 5h de vol désormais)... Après, tout dépend de ce que tu veux voir sur place et la façon avec laquelle tu envisages de découvrir les iles. Il est clair que 2 semaines en Polynésie sans envisager le Pass Inter-îles est une aberration car tu vas vois de la mer oui, mais pas forcément celle que tu envisageais au départ. Et passer tout ton temps sur un bateau ou presque pendant 2 semaines sans profiter de l'archipel est dommage. Le prix du pass est bien plus intéressant que les vols à la carte mais le temps dont tu disposes risques de te jouer des tours. Idem sur la Nouvelle-Calédonie.
Pour le reste, les étendues sont bien plus vastes que nos iles, mais tu auras le temps de découvrir chaque morceau de pays où tu vas.
Bonne préparation et si tu as besoin de précisions sur la NC en particulier, je suis tout ouie.
A+ | | | À: Ilonalalala · 21 novembre 2012 à 11:43 Re: Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 6 de 10 · 2 127 affichages · Partager Salut ! Ah, l'île du sud en Nouvelle-Zélande, tu fais rêver là !! C'est vraiment superbe. Si je peux te conseiller le parc Abel Tasman, les glaciers Franz Josef et Fox, Queenstown et le Milford sound (magique ce fjord), Dunedin, le lac Tekapo (top) et la péninsule d'Akaroa... Le tout ponctué de ptites rando. Bon voyage et bonne prépa Bien à vous | | | À: MaxSteph · 21 novembre 2012 à 13:52 Re: Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 7 de 10 · 2 100 affichages · Partager Merci pour les infos, je note tout ça dans mon petit calepin! :) | | | À: Iledereve · 21 novembre 2012 à 13:57 Re: Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 8 de 10 · 2 099 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour ta réponse bien complète! Tu ne penses pas que c'est mieux de rester sur une ou deux iles en Polynésie étant donné que j'ai peu de temps? Avec le pass, on ferait plusieurs iles certes mais je préfère me poser et glandouiller en profitant de la vie plutot que de visiter à fond. On reviendra de l' argentine, la nouvelle zelande et bali où a l'intention de voir beaucoup de pays donc la Polynésie, c'est plutôt pour se reposer avant d'arriver au Nevada où on va faire je ne sais combien de kilomètres en van.
Mais je vais y réfléchir puisque je vois partout qu'on conseille de prendre le pass (hyper cher je trouve).
Je pourrai revenir vers toi concernant la Nouvelle Calédonie quand je plancherai dessus du coup?
Merci pour les réponses à vous trois, ça fait plaisir! | | | À: Ilonalalala · 21 novembre 2012 à 15:31 Re: Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 9 de 10 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Ilona,
je reviens sur vos 2 semaines prévues en Polynésie : effectivement il faudra faire des choix... Bora et Maupiti sont les îles les plus éloignées de Tahiti (dans l'archipel de la Société)... Possible d'aller à Bora en bateau avec l'Aremiti 4, en espérant qu'il tournera toujours lorsque vous y serez. Horaires et prix : www.tahiti-infos.com/...-le-vent_a58915.html Puis à Maupiti avec le Maupiti Express à partir de Bora. Horaires et prix : www.maupitiexpress.com/ D'ailleurs, ce Maupiti Express permet également de se rendre à Raiatea et Tahaa. A vous de combiner les rotations pour vous assurer ensuite un retour sur Papeete avec l'Aremiti 4 la semaine suivante par exemple (bon courage...  ). Mais vous avez Moorea, juste en face de Tahiti. Beaucoup plus simple pour s'y rendre, avec des navettes quotidiennes : www.netfenua.pf/fer.jsp Les cargos (ou goélettes), c'est carrément plus aléatoire, surtout à destination d'un autre archipel, les Tuamotu en l'occurrence. En tout cas, en l'espace de 2 semaines, c'est une fausse bonne idée : d'abord il n'y a pas de réservation possible, il faut absolument être sur place et ensuite, vous n'êtes pas sûrs de partir au jour et à l'heure "prévus". J'en parle dans cette discussion (dernier message) : voyageforum.com/...g=bateau%20polynesie ainsi que dans l'intro de notre album " Polynésie 2010" : miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/...nesie_201... Si ce type de voyage vous branche, parcourez l'album lui-même : picasaweb.google.com/...lsDePolynesieEte2010
Quant aux tarifs des pass Air Tahiti, ils sont bel et bien avantageux par rapport aux prix des billets achetés "à l'unité". D'ailleurs faites la comparaison avec un AR pour 2 personnes Tahiti/Bora...
Bonne préparation ! | | | À: Margouillat4 · 28 novembre 2012 à 18:51 Re: Mon tour du monde de six mois: vos conseils? Message 10 de 10 · 1 916 affichages · Partager Merci beaucoup! J'ai bien étudié tout ce que vous m'avez dit et du coup je vais prendre ce fameux pass (découverte) même si je n'ai pas tout à fait compris comment ça se passait^^
Mais du coup, maintenant il faut que vous m'aidez à faire mon itinéraire ;)
Sachant que le 26, c'est mon anniversaire et que je veux le passer dans une cabane sur pilotis comme dans mes rêves, il faut qu'on soit dans un joli lagon. Je ne sais pas si il vaut mieux aller sur Tahaa ou à Moorea. Pour l'instant, je pensais plutôt à Tahaa.
Ensuite on passerait quelques jours à Huahiné puis quelques jours à Tahaa (ou Moorea selon ce qu'on aura choisit au début).
Je pensais passer seulement 2/3 jours dans les îles de tahiti, huahiné et tahaa et 4/5 jours à moorea peut être dans une location
Donc ça ferait: le 25 juillet : arrivée à papeete, vol pour Raiatea, nuit à Raiatea pour se reposer le 26: direction Tahaa, hotel de luxe, mojitos, etc :) les 27,28: rester à tahaa dans une pension de famille (ou partir?) le 29: départ pour Huahiné les 30,31: Huahiné en pension de famille Le 1er aout: départ pour Mooreales 2, 3,4,5,6: Moorea en location les 7,8: tahitile 9: départ!
Est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez tous?
Merci infiniment d'avance | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |