Salut,
Il y a un an nous avons rejoint
moscou a ulanbaator, en transiberien, avec 5 ou 6 arret sur le trajet, en trois semaines. Nous achetions nos billets, 1 ou deux jours avant notre depart dans chaques viles. A
moscou, la premiere fois, il nous a fallut une demi journee, mais au fur et a mesure on a ete rode, pour finir par avoir les billets en moins d une heure. Nous avons qq fois ete aide par les gens lorsqu ils parlaient anglais, ce qui est rare, mais il est arrive que des parents la gare, tel a leur enfant pour qu ils nous rejoigne a la gare a fin de nous aider. Tout cela c est termine dans le bureau du chef de gare. Un bonsouvenir. Aussi non, lorsque tu maitrise un min l alphabet cyrilique et que tu arrive a lire les noms de ville, chaque grande gare possede un guichet informatique a partir du quel tu peux avoir acces a tous les renseignements necessaire, que tu recopie sur papier et que tu presentes au guichet. Avec 2 3 mots de russe (tire du lonely sur le transib) on s en sortait pas trop mal.
Voila, bon voyage a vous
Je vous conseille de voyager en classe "coupé", c est la troisieme, cela rend le voyage mille fois plus vivant et en plus c est confort...
Nico