Bonjour à tous,
Je prévois de réaliser un semi-tour du monde avec un départ début Août ayant comme trajet:
Pour réaliser ce projet en limitant les coûts j'aurais aimé prendre un billet d'avion tdm.
Néanmoins je souhaiterais aussi pouvoir faire le trajet de
Moscou à
Pékin via le transsibérien.
Or de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, la plupart des alliances (Star Alliance, Sky team...) proposant des billets tdm divisent le monde en 3 grandes zones:
- Amérique du Nord et du Sud
- Europe et Afrique
- Asie / Océanie
et elles obligent à prendre un avion pour traverser d'une zone à l'autre. Mon problème c'est que
Moscou est considéré en zone 2 et que le trajet
Moscou-
Pékin que je souhaiterais faire en transsibérien n'est donc pas compatible dans le cadre d'un billet tdm (car je ne traverse pas la zone en avion).
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des astuces pour contourner ce problèmes, car il me semble que mon trajet est assez répandu: est-ce qu'il y a des billets tdm moins restrictifs, faut-il forcément passer par des agences (qui pour certaines proposent ce type d'itinéraires incluant billet transsibérien + billet tdm) etc...?
Merci d'avance pour votre aide et si par hasard vous avez d'autres conseils (je ne suis pas un voyageur aguerri) sur mon voyage, je suis preneur :)
Cordialement,
Florian