Salut ludion, je vois que personne à répondu donc je me permets...
Ce tour, je l'ai fait l'an passé... premièrement même en solo, tu ne seras pas vraiment seule dans les montagnes, l'an passé j'ai du croisé plus d'un milliers de gens là haut, certains matins on aurait dit des fourmis gravissant la montagnes vu d'en bas...
le tour en lui-même est un gros défi mentale et la première fois on est dans des sensations terribles, les cols était très durs plus de 1h30 de montée pour les plus long...j'ai bivouaquer sur les dix jours que j'ai pris pour le tour, il y a plein d'air de bivouac avec sanitaire dans le km environnant;ah!ah! j'ai parfois planté ma tente à la sauvage dans des conditions très dur comme la pluie le vent ou en zone peri -urbaine comme au lac de Champex...
tout est possible !
mon tour m'a couté 80 € voyage compris!
j'ai dormi 2 fois en gites (1 fois complétement perdu et une fois pour suivre des randonneurs sympa).
Je m'etais renseigner sur visiorando la topo était correct (à un details prés en entrant en
italie vers le village des glaciers un panneau indicateur annoncait 1h et j'en ai mis 4h!),
j'ai pas eu de pepin, un ongle de pieds cassé dans une descente mais pas de complication...
aprés, il faut être dur au mal et supporté de longues journées d'effort de 10h à 12h pour bouclé...
Je te conseille de partir leger leger....