Hello!
J'ai passé du temps à trier mes photos mais pas encore assez pour faire un petit récit sur notre voyage! Je l'ajouterai sur cette page dès que cela sera fait!
Mais en attendant, je dois dire que nous avons beaucoup aimé ce petit trek! Tout d'abord les alpage de la balme et une scène magique avant le levé du jour (
Ciel de la Balme
)
On a eu quelques difficultés à trouver le chemin passé la tête nord des fours.. La neige était encore bien présente! Mais ça valait le coup, ne serai-ce pour les premiers bouquetins!
Ensuite, sans doute un des meilleurs moment de ce parcours, le campement au Mont Fortin était inoubliable... Seul au monde face au
mont blanc! Vraiment magique! Même si il faisait très froid le matin avant le levé du soleil! (
Levé de soleil au Mont Fortin
et
En tête à tête avec le Mont Blanc
)
Le parcours était jusque là assez dure car nous étions tout de même assez chargé et nous avons pris des variantes assez dure mais ça se passait plutôt très bien. Malheureusement, notre étape de "repos" qui devait nous amener de Courmayeur à la Tête Entre-deux-sauts a tourné un petit peu au cauchemar! On a essuyé un bon petit orage et ma copine n'avait pas mis à l'abri son appareil photo... Vu que c'était très important pour elle, on a décidé d'aller finalement jusque La fouly (grosse grosse journée sous la pluie) et ainsi de profiter d'une journée pour aller en acheter un autre à Martigny en prenant le bus! Comme on ne voulait pas tricher, nous sommes retourné à La Fouly pour repartir du même point! :-D
Passé ce facheux incident, nous avions plus vraiment d'avance et nous n'avons pas pu nous arrêter en haut de la fenêtre d'Arpette! J'aurai vraiment voulu essayé de passer plus de temps sur les lieux. A la base, je voulais partir de Champex, essayé de trouver un endroit de bivouac, sinon, faire la descente et camper en bas... Mais nous avons du bivouaquer proche de la frontière afin de pouvoir boucler notre boucle! Ca sera pour une autre fois!
Le lendemain, nous sommes partis vers le
lac blanc! Très très longue montée de nouveau... Mais c'était tellement beau! Une famille de bouquetin juste à côté de notre tente (
Le papa
La maman
Les petits
). C'était cependant beaucoup moins intime que le côté
Suisse et Italien du parcours! Même si la fatigue était là, c'était tout de même un plaisir d'attendre la nuit tomber au
lac blanc (
L'Aiguille Verte
et
La Nuit au Lac Blanc
)
On a ensuite passé notre dernière nuit au lac du Brévent puis nous sommes redescendu sur Les Houches!
Merci encore pour vos conseils les amis!
J'ai d'autres photos par la :
Galerie TMB