Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Fabien, j'ai 26 ans, j'habite en Haute-Savoie mais en ce moment je suis en
Australie.
Je viens de passer 6 mois dans ce pays extraordinaire, j'ai fait le tour (pas en vélo) et maintenant je travaille sur
Brisbane.
Il y a de cela quelques semaines, je me suis mis dans la tęte de faire le tour de la
nouvelle Zélande en vélo, eh oui...
Ca n'arręte pas de me travailler, j'y pense de plus en plus et j'ai décidé de parcourir ce forum car pour ętre franc je n'y connais pas grand chose en matičre de vélo.
Je voudrais que mon trip dure environ 2 mois, plutôt l'
île du nord un peu comme l'a fait Julien Lebley.
Je suis tombé l'autre jour sur son site et j'en profite pour le féliciter, c'est génial ce qu'il fait.
Finalement en résumé j'ai trčs peu de kilomčtres ŕ mon acquis et aucune expérience en matičre de long voyage ŕ vélo.
Par contre je suis hyper motivé, je fais beaucoup de sport et l'idée de vivre une telle aventure en solitaire, en
Nouvelle-Zélande et ŕ vélo me fait ręver.
Je commence donc tranquillement ŕ me renseigner sur le sujet.
J'ai pas mal de questions, notamment sur le budget et le matériel.
J'ai regardé sur le net quel type de vélo me conviendrait et semblerait que ça soit un cyclotouriste ou un vtt adapté + tout l'équipement.
Je connais trčs peu de marques donc j'essaye également de rechercher pas mal d'informations lŕ-dessus.
Je compte acheter le vélo en
Nouvelle-Zélande ŕ
Auckland.
Par contre je ne sais pas du tout quels sont les prix par rapport ŕ la
France ou l'Europe, quels sont les marques qui s'imposent ?
L'autre souci c'est mon budget qui est assez limité et je ne sais pas si c'est réaliste ou pas.
Je pourrais mettre au maximum 4000 euros pour ce voyage, tout compris.
C'est ŕ dire billet d'avion
Australie/NZ (ça va c'est pas trop cher), vélo, équipement et coűt de la vie pendant environ deux mois. (Campings, nourritures, backpackers, etc...)
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ces quelques points ça serait vraiment cool.
Merci ŕ tous, bonne continuation et vive le vélo !
Fabien