Salut Swiss rider !
En fait pour les collectes de sang je suis en lien etroit avec la banque de sang ici en
Nouvelle Zelande. Du coup ils essayent de rellier au maximum des collectes de sang a ce Tour. Dans certaines villes je me deplace aux lieux de collete ou les donneurs signent le drapeau (tu peux voir ca par exemple dans le resume de
tauranga. Et le plus importatn est toute la communication que l'on fait autour de ce Tour. J'ai du faire une vingtaine d'interviews pour les medias (radios, journaux ou tele), et ce n'est pas termine ! Pour exemple j'en ait fait deux aujourd'hui.
C'est la banque de sang qui organise toute la communication autour de ce Tour, et ils font un boulot enorme, ca fait plaisr a voir. Quand on pense que l'an dernier nous n'avons eu AUCUN soutien de la part des associations de don de sang en
France (et specialement en
Auvergne...).
La communication se fait aussi en
France (il ya avait par exemple 140 visiteurs pour le site des voyageurs au grand coeur lundi, ce qui est quand meme pas mal !). Et puis une ecole de Clermont me suit via internet et ils sont en train de faire un carnet de voyage sur ce Tour. De meme ils echangent avec une ecole a
auckland...
Avec ca si on n'a pas plus de donneurs...!
Juste un chiffre pour la
Nouvelle Zelande : Il n'y a que 4% de la population qui donne son sang, alors que 80% des personnes auront besoin d'une transfusion dans leur vie...!
Je suis d'accord avec toi pour le trafic ! Pour preuve hier ou j'ai vu de tres pres les roues d'un camion... Mais globalement ca se passe plutot bien, mieux que ce que je craignais ! Je suppose donc que tu as eu le plaisir de pedaler ici aussi ?!
Alle je repars demain sur les routes pour la fin du parcours. Plus que 1000 kilometres...!
A tres bientot !