Bonjour,
Pour commencer.. je ne voyage jamais avec les T.O donc je n'ai qu'un point de vue extérieur. Cela dépend aussi de votre budget et comme vous partez en haute saison et vous décidez à la dernière minute ce n'est au final pas si mal de bénéficier des tarifs groupe. Si vous aimez les hotels confortables, voire très confortables, et parfois avec architecture locale + confort, ce qui a son charme, le classique c'est Asia, un peu plus cher que d'autres, mais bon troupeau... - vous avez la possibilité de choisir une formule organisée mais en circuit individuel, pour 2 fois plus cher qu'en groupe.
Autre solution, même si vous n'avez pas envie de vous débrouiller entièrement par vous-même : trouver une agence locale (pléthore) qui organise des circuits par petits groupes, au moins vous aurez l'avantage de ne pas tomber que sur des français et les mêmes pendant tout le voyage, puisque vous pouvez aussi très facilement vous poser et organiser au fur et à mesure de vos envies. C'est cette solution que je vous recommande : avec le vol réserver les 2 ou 3 premières nuits et consacrer une demie-journée à votre prochaine étape. Ou bien, arrivé à
BKK, mettez-vous tout de suite en stand by sur un vol pour
Chiang Mai, c'est ce que je fais et je trouve toujours de la place (nombreux vols /jour).
Sinon, il y a plus cher comme Yoketaï mais je trouve que cela n'en vaut pas la peine pour cette destination.
Voilà c'est un avis.