Jcazenave · 16 avril 2013 à 13:24 10 messages · 4 participants · 3 374 affichages | | | | 16 avril 2013 à 13:24 Tour du Queyras en mai 2013 Message 1 de 10 · 3 346 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons d'aller faire un trek de 7 jours dans le parc du queyras du 5 au 11 mai 2013. Nous dormirons en tente dans les endroits prévus. Est ce possible à cette période par rapport aux conditions climatiques? Que me conseillez vous comme tour en 7 jours sachant que nous aimons la nature, les lacs et les pics? Merci de vos conseils Julie | | | Bonjour,
Non, début mai c'est beaucoup trop tôt. Il y aura encore beaucoup de neige, surtout cette année. Ou alors en raquettes ou ski de rando, après s'être sérieusement renseigné sur les risques d'avalanches. Quant à dormir sous la tente... | | | À: Michant · 17 avril 2013 à 8:08 Re: Tour du Queyras en mai 2013 Message 3 de 10 · 3 278 affichages · Partager Zut j'étais à fond dedans!!! Merci pour ta réponse. Bon ben du coup, je sais pas ce qu'on va faire... | | | Tu peux essayer plus au sud et à plus basse altitude, dans les Alpes Maritimes, et faire un trek très sympa de Tende à Menton, par la superbe vallée de la Roya. | | | À: Michant · 17 avril 2013 à 18:05 Re: Tour du Queyras en mai 2013 Message 5 de 10 · 3 248 affichages · Partager Oh en pentes nord c'est plutôt crampons, piolets...
Et en plus il doit encore y avoir un paquet de neige plus ou moins stable!! | | | À: Michant · 17 avril 2013 à 21:59 Re: Tour du Queyras en mai 2013 Message 6 de 10 · 3 235 affichages · Partager Ok je te remercie du conseil, je vais aller voir ça de plus près.
Et sinon connais tu les gorges du verdon ou les gorges de l'ardèche? Qu'en penses tu à cette saison pour des randonnées ou des ballades de plusieurs jours en canoë? Je suppose qu'avec la fonte des neiges ce n'est pas terrible, si?
julie | | | Les gorges du Verdon et de l' Ardèche, c'est OK et c'est même idéal à cette saison. Quant à la pratique du canoé, je ne sais pas. Bonnes vacances ! | | | À: Michant · 18 avril 2013 à 7:07 Re: Tour du Queyras en mai 2013 Message 8 de 10 · 3 222 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.  Je vais regarder tout ça. A bientôt | | | Bonsoir Tu peux venir en Auvergne le GR30 tour des lacs, il y a encore un peu de neige mais dans une dizaine de jours il ne restera pas grand chose;c'est assez sympa a faire pourvu que la météo soit de la partie
CHARLY | | | Merci Charly,
Je vais également regarder. Ça a l'air sympas et peut être un peu plus ce que nous recherchons. Merci de vos conseils | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |