|  |  |
 | | | | Tour des remparts de Cadix Francy14999 · 30 mars 2018 à 19:56 11 messages · 5 participants · 994 affichages | | | | 30 mars 2018 à 19:56 Tour des remparts de Cadix Message 1 de 11 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Cadix : je vois dans mon guide qu'il est intéressant de faire le tour des remparts de la ville en voiture ou en bus. Combien de km cela fait-il ? Y a-t-il plusieurs arrêts intéressants à faire en route pour avoir des points de vue intéressants ?
Nous prévoyons arriver demain midi. Nous couchons 2 soirs. Un moment à Jerez de la Frontera serait intéressant... mais est-ce trop ? Nous sommes du genre à prendre ça relax Merci ! | | | Faire le tour de la vielle ville en voiture, je trouve que c'est apporter une nuisance pour un plaisir qui n'est sans doute pas à la hauteur (que peut-on apprécier du paysage depuis l'intérieur d'une voiture ?). Pour deux jours à Cadix, je pense qu'on peut prendre tout son temps à se perdre dans ce beau labyrinthe qu'est la ville intra-muros. Le plan de cette ville est tellement particulier, que je crois qu'on arrive dans les plus beaux endroits sur un coup de chance, alors il faut mettre toutes le chances de son côté et marcher beaucoup. Et puis le tour des remparts se fait bien bien à pied aussi, par la même occasion.
Je trouve que la vielle ville de Jerez...qui n'est pas étendue (et qui donc peut se visiter rapidement), donne une très belle image de l' Andalousie. | | | À: Rhume · 30 mars 2018 à 20:26 Re: Tour des remparts de Cadix Message 3 de 11 · 975 affichages · Partager Tant mieux si on peut le faire en marchant quand c'est possible. Je préfère. Merci. | | | Hello,
d'accord avec ce qui est dit ci-dessus !
Et si tu veux faire un superbe itinéraire intramuros, c'est de "pister" toutes les petites places. Chacune à son charme, lire ici:
http://blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/17/
blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/18/
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 31 mars 2018 à 18:11 Re: Tour des remparts de Cadix Message 5 de 11 · 943 affichages · Partager Ah merci ! On y est! C'est une chouette petite ville. On est même tombé par hasard sur une procession. Spécial ! Le soleil agrémente notre visite, c'est vraiment dépaysant, du moins pour nous Québécois. Bonne soirée | | | N'oubliez pas d'entrer dans les deux petits parcs au nord de la vieille ville (bord de mer Genoves et Alameda Marques), on en garde d'excellents souvenirs botaniques (ah ce ficus !!!). | | | À: Rhume · 1 avril 2018 à 16:43 Re: Tour des remparts de Cadix Message 7 de 11 · 911 affichages · Partager Visite des parcs... check ! Vraiment impressionnant les arbres géants ! Les remparts en voiture... vraiment pas top ce guide Evasion ! Surtout qu'il ne suggère pas l'option à pieds qui est vraiment plus appropriée, sauf si handicap évidemment. Bonne journée et merci encore. | | | À: Rhume · 2 avril 2018 à 10:53 Re: Tour des remparts de Cadix Message 8 de 11 · 896 affichages · Partager Pas obligé d’aller au hasard des ruelles, c’est un choix, le syndicat d’initiative remet un plan de la ville avec plusieurs circuits en couleur, lesquels correspondent à différents centres d’intérêt. Vous retrouvez ces couleurs peintes sur les trottoirs.si vous choisissez le parking du paséo de Canalegas le syndicat d’initiative est juste en face et c’est un bon point de départ pour faire le tour de la ville par le bord de mer, facile et agréable à pied. Je confirme pour jerez de la frontera la douceur de vivre de l’ Andalousie, c’est un endroit qui nous a particulièrement séduit. Une excellente adresse pour déguster une succulente queue de taureau, tendido 6 PLAZA de Toro, dans une ambiance très andalouse | | | Bonjour,
je confirme qu'un tour des remparts peut se faire à pied sans souci, ce n'est pas si grand ! Compter 3,5 km environ soit 1 h 30 de balade avec de beaux points de vue sur l'océan.
Nous avons visité la ville en un grand après-midi, si nous n'avons pas eu le temps de visiter les musées, ça nous a laissé le temps de découvrir la vieille-ville dans ses remparts.
Tout est ici si besoin : www.lasourisglobe-trotteuse.fr/cadix/
Jerez se situe à 30-45 mn de train (fréquents), il est donc possible d'y faire un tour visiter une bodega.. et même la gare, fort jolie. 
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/jerez-de-la-fron... | | | Merci ! NOus sommes déjà revenus et nous avons effectivement fait toute la ville à pied. Il faisait trop beau pour les musées | | | À: Indymalte · 2 avril 2018 à 21:26 Re: Tour des remparts de Cadix Message 11 de 11 · 876 affichages · Partager Je confirme pour jerez de la frontera la douceur de vivre de l’ Andalousie, c’est un endroit qui nous a particulièrement séduit.
La vieille ville est très belle, la quartier de la cathédrale très étonnant, et oui, il y a une certaine douceur. Mais dans la ville plus commerçante, j'y ai vu aussi un certain désespoir, car je suppose que c'est un des endroit qui bat des records de chômage depuis un certain nombre d'années. Alors autant je trouve qu'a certains endroit d' Andalousie il y a trop de touristes, autant, à mon avis il n'y en a pas assez à Jerez pour aider un peu l'économie locale (du moins je suppose, j'y étais en juin et il n'y avait pas grand monde). | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |