|  |  |
 | | | | | Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Claire45 · 26 octobre 2009 à 21:40 15 messages · 6 participants · 3 697 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 21:40 Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 1 de 15 · 3 640 affichages · Partager Bonjour à tous
L'an prochain j'envisage un "petit" tour de Scandinavie en moto. Le parcours n'est pas encore défini pour l'instant, probablement la traversée Sud-Nord de la Finlande et retour par la Suède ou l'inverse avec probablement une escapade en Norvège (le Cap Nord?) Bref ne connaissant pas du tout ces pays, je voulais savoir s'il était facile de trouver des stations services régulièrement. J'ai une autonomie d'environ 200 km et je me demande si dans le nord de la Finlande par exemple on pouvait ravitailler facilement
Voilà si vous avez des infos ou des retours d'expérience, n'hésitez pas.
Par ailleurs s'il y a des choses essentielles à savoir, ne vous génez pas
Merci | | | À: Claire45 · 27 octobre 2009 à 23:39 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 2 de 15 · 3 608 affichages · Partager bonsoir
j'envisage aussi la Scandinavie pour 2010 et justement le cap nord vaut il vraiment le détour, apparemment y a pas grand chose à voir et la route est monotone dans le nord ?????? sinon si tu pars quand, je pense que juin-juillet est la meilleure période | | | À: Aliss · 27 octobre 2009 à 23:51 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 3 de 15 · 3 604 affichages · Partager Rien n'est encore décidé pour la date de départ Je pense que juin/juillet est effectivement le mieux, mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de moustiques virulents à cette époque. Déjà que je me fais bouffer en France 
Pour le Cap Nord, j'ai lu dans le guide du routard que c'était très cher. L'intéret c'est d'être au bout du monde, mais j'hésite à faire le bout du monde côté finlandais. | | | À: Claire45 · 27 octobre 2009 à 23:59 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 4 de 15 · 3 603 affichages · Partager toute façon tout est très chère en Scandinavie, surtout les excès de vitesse en Norvègemême 5 km/h au dessus de l'autorisée les moustiques... ça doit être le folie comme j'ai entendu, mais si tu monte le nord il peut faire froid, même en été!! | | | À: Aliss · 28 octobre 2009 à 19:12 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 5 de 15 · 3 585 affichages · Partager C'est sûr que je ne m'attends pas à des grosses chaleurs 
J'aimerais quand même avoir un minimum de pluie, ça serait plus sympa | | | À: Claire45 · 28 octobre 2009 à 19:26 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 6 de 15 · 3 585 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un superbe voyage que tu vas entreprendre, et les grands espaces de la finlande marqueront certainement ta memoire longtemps, la norvege bien sur est tres spectaculaire.C'est un voyage que j'ai entrepris avec un amis qui roulais avec une moto de faible autonomie et ils etaient deux. les endroits les moins dense en station sont le norde de la finlande, mais tu n'a vraiment aucun soucis a te faire quand a leur fréquence. Si tu dors sous la tente ou en iter (cabane en bois) s'il pleut trop ton budjet devrai etre tres raisonable. La norvege est le pays le plus cher, mais bon il suffit de faire un peu attention. Le cap nord.... ben effectivement, c'est un endroit tres bussiness, mais c'est aussi le bout "administratif de l'europe"et puis ils ont un bel autocollant pour ta moto...lol. je recherche un dvd, et t'enverrai cela (itineraire, cout du voyage etc...)
a plus thierry | | | À: Tiger3 · 28 octobre 2009 à 19:40 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 7 de 15 · 3 583 affichages · Partager Bonsoir Thierry
Merci pour toutes ces infos Bon pas de soucis d'essence, c'est déjà ça.
Pour le dodo, j'hésite encore, le camping est bien sûr le plus économique, mais je suis de moins en moins roots, je vais donc regarder du côté des auberges de jeunesse, ça peut être un bon compromis. Au départ je voulais faire l'économie de la tente, mais c'est sûrement plus prudent d'avoir une solution de dépannage au cas où.
Pour l'autocollant du Cap Nord, c'est en réflexionnage 
Claire | | | À: Claire45 · 29 octobre 2009 à 1:05 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 8 de 15 · 3 570 affichages · Partager re, pour la suede, vraiment no soucis pour le carburant. ensuite avons fait Tornio, rovaniemi ivaloc'est grosso modo, apres le cercle polaire que le'espace s'agrandi... lol des routes superbes. plus tu te raproche plus les nuits sont courtes, c'est assez drole. avons passé la frontiere a karasjok. Quand tu te rapproche du cap nord il commence a faire froid, surtout pres de la mer avec les bourasques de vent; je crois que dominique et Ines n'ont pas dépassé les 2400 euros a deux.. carburant et iter compris. Des que je remet la main sur mon dvd je te l'envoie pr mail... bonne soirée thierry | | | À: Claire45 · 11 novembre 2009 à 22:37 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 9 de 15 · 3 487 affichages · Partager salut j ai vu que tu preparai un voyage a moto dans le nord.un sacre trip que je reve de faire.tu part en groupe on peut s inscrire a+ | | | À: Claire45 · 14 novembre 2009 à 12:46 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 10 de 15 · 3 457 affichages · Partager Bonjour. J'y suis allé en 2006, au printemps. Pas de problème pour l'essence, mais respecte cette règle : remplis dès que tu en vois une, même s'il t'en reste dans le réservoir. Du coup, pas de souci. Plus qu'une escapade, je te conseille très sincèrement de faire de la Norvège ton but principal ( Finlande très belle, mais tellement monotone, car plat). La Norvège, c'est une "tuerie", pour ce qui est des paysages. Si tu veux voyager gratis et te faire une idée précise, avec itinéraires et tout, va sur mon site, j'y ai tout mis. www.allersretours.com/index.php?page=nor00 Bonne préparation, c'est une période géniale, le nez dans les cartes. | | | À: Rfm851 · 15 novembre 2009 à 17:30 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 11 de 15 · 3 353 affichages · Partager Merci à tous pour les infos
Pour l'instant c'est un trip que j'envisage en solo. à voir au moment de partir, s'il y a des amateurs
Effectivement j'ai me beaucoup ce moment passé le nez dans les cartes à tout préparer. Je vais regarder ton site rfm851 
edit, je viens de jeter un oeil rapide, ton itinéraire retour correspond exactement à ce que j'aimerais faire | | | À: Claire45 · 24 novembre 2009 à 13:31 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 12 de 15 · 3 256 affichages · Partager les paysages en norvège sont magnifiques, en bécane c'est le paradis, des virolos en paguaille, la bonne saison, fin mai, début juin, pas froid, mais les lacs sont gelé à partir de 1000 m d'altidude. enormément de bacs pour la traversé du pays si tu visites n peu. prévoir de l'alcool il est hors de prix la bas, et il faut aller dans les magasins détat pour en trouver. pas d'alcool au guidon, (tolérenc0 par contre les gens du pays sont tous à 3 grammes le weekend, à coté les français sont des sains. par contre il ne sont pas du tout agressif, au contraire. faire une partie du trajet en bateau vaut le coup, et quand on regarde le prix du carburant c'est interessant. si tu monte au cap nord c'est vrai que la fin est plate et droite mais..... pour l'hébergement il y à les hutters, à plusieurs c'est pas chère, et surtout tu es au chaud, avec tout le confort, et cela évite de monter tous les jours la tente. parte avec des pneus neufs car les routes dans le nord sont abbrasive, tu ne pourras pas faire plus de 8 à 9000 km. les paysages sont extras et la lumière particulière. | | | À: Sturgis · 24 novembre 2009 à 18:43 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 13 de 15 · 3 249 affichages · Partager Merci Sturgis J'ai vraiment hâte d'y être je crois que l'hiver va être long | | | À: Claire45 · 19 décembre 2009 à 13:36 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 14 de 15 · 3 046 affichages · Partager Ne sois pas si pressée de vieillir. Profite au contraire de l'hiver pour préparer tes itinéraires et rêver ! | | | À: Claire45 · 15 janvier 2010 à 15:14 Re: Tour de la Scandinavie à moto l'an prochain Message 15 de 15 · 2 895 affichages · Partager Si tu partes ds le grand nord 2010, possible faire un stop and go ds le nord de la france, accueil possible pour remplacer camping et économiser sur ton voyage. on est pas présent une partie fin mai début juin (en grèce, pour le supper rally HD) mais si on est à maison, tu peut être hébergé, pour ensuite continuer ta route. (SI tu l'envisages, MP). Si tu envisages une partie ferry, je te conseille de réserver le pus tôt possible. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |