Pour se loger, je vs suggère le Camélia Hotel. En avril 2005, je payais environ 100 yuans 10€) pour une double avec salle de bain petit déj fabuleux parmi les plantes sous une verrière compris.
Pour les ballades, voir le Lonely Planet...Une des visites qui m'ont le plus marqué :
les temples intégrées dans les falaises de Xishan (montagne de l'Ouest), il doit s'agir des temples Huating Si (华亭寺) et Taihua Si (太华寺), voici l'itinéraire : prendre l’autobus N° 5 jusqu’au terminal puis le N°6 jusqu’au terminus (1 ou 2 yuans par trajet). Ensuite, je vous recommande la façon suivante : prendre une navette collective (3 ou 5 yuans) qui serpente en montant dans la montagne. Marcher jusqu’au temple à 500 m environ, entrer dans l’enceinte du temple et suivre l’itinéraire de visite. Vous passerez par des passages creusés dans la montagne. La visite vaut le coup. De pavillon en pavillon, en montant toujours vous arriverez au terminus du télésiège qui part de l’endroit où vous descendez de la navette. Si la visite du temple ne vous branche pas, vous pouvez monter directement en passant par un sentier ou prendre le télésiège. Arrivé là-haut, montez à travers la végétation assez épineuse mais basse par de multiples petits sentiers utilisés hélas par des gens soumis à un besoin pressant.. Quelques centaines de m plus haut, vous accédez à un emplacement dominant la zone, c’est ici qu'on peut le mieux admirer le paysage :
Kunming, le lac, les falaises (possibilité d'escalade).
10 jours c'est peu pour voir et
Dali et
Lijiang, le Yunnan mérite bien mieux que cela. A mon point de vue, vu l'investissement en billets d'avion, il faut s'arranger pour y rester au moins 3 semaines pour le Nord et 10 jours pour le Sud (xishuangbanna).
Bon voyage.
再见 !