Charli120 · 26 juin 2017 à 8:01 · 3 photos 59 messages · 10 participants · 3 631 affichages | | | | À: Barefoot · 28 juin 2017 à 4:24 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Quant à moi, j'ai un leger doute concernant le sens même du mot "authenticité", très employé et à la mode sur VF et ailleurs. Pourriez vous m'en donner une definition ?
Quand j'entends le mot authenticité, je sors mon catalogue d'agence de voyages. L'idée même qu'il y ait des habitants d'un pays authentique, et d'autres non authentiques m'a toujours fait rire. D’autant que dans le sud, je vivrais si j'ai bien compris avec des thaïs "non authentiques." | | | À: Henridusud · 28 juin 2017 à 7:48 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Ah bin non, pas assez authentique, même si j'approuve vos propos. Il semblerait que Krabi fasse partie des destinations préférées (pour Koh Poda, Mai Bay et Koh Phi Phi surtout) des touristes chinois. La TAT annonce des chiffres impressionnants : 2000 touristes chinois par jour en 12 vols directs de la Chine déferleraient sur Krabi, pendant la période du Nouvel An Chinois !  J'ose même pas vous parler de Phuket ou Samui... | | | À: Barefoot · 28 juin 2017 à 8:59 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Je vous confirme qu'il y a beaucoup de touristes chinois dans la région, et aussi pas mal de Malaisiens et d'Indiens. C'est absolument insupportable ces gens venus de contrées lointaines qui empêchent les Occidentaux de profiter pleinement de l'authenticité de la Thaïlande. | | | À: Jojoone1 · 28 juin 2017 à 12:58 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager C'est vrai, il ne faut ni jurer de rien ni généraliser. Mais cela nous est si difficile...
Nous avons tous des préjugés. L'admettre est un premier pas. Voir le monde au-delà de ces préjugés n'est ni naturel, ni confortable. Soit nous nous pensons comme des êtres perfectibles et instables et nous évoluons; soit nous nous pensons comme des êtres parfaits et stables et nous végétons. Au choix. | | | À: Charli120 · 28 juin 2017 à 13:44 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Sans oublier que souvent c'est une minorité qui se fait beaucoup remarquer au détriment de la majorité.
Anecdote de comptoir: ce matin, je suis entrée dans un bar tabac tenu par des Français d'origine laotienne et j'entendais des consommateurs dire haut et fort : "les chinois sont en train de racheter tous les commerces ! Elle tombe d'où leur thune ? Ils sont partout, y a plus que des chinois dans les cafés !" Aucune réaction de la part des autres personnes, comme si y avait rien de mal. Perso, j'ai été interloquée.
Comme quoi, mal se comporter n'a pas de frontière et la bêtise est internationale. | | | À: Barefoot · 28 juin 2017 à 16:08 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Sans oublier que souvent c'est une minorité qui se fait beaucoup remarquer au détriment de la majorité.
Anecdote de comptoir: ce matin, je suis entrée dans un bar tabac tenu par des Français d'origine laotienne et j'entendais des consommateurs dire haut et fort : "les chinois sont en train de racheter tous les commerces ! Elle tombe d'où leur thune ? Ils sont partout, y a plus que des chinois dans les cafés !" Aucune réaction de la part des autres personnes, comme si y avait rien de mal. Perso, j'ai été interloquée.
Comme quoi, mal se comporter n'a pas de frontière et la bêtise est internationale.
Lors de mes retours annuels en région parisienne, j'ai constaté en effet que les tabacs qui sont aussi débitants de jeux, sont en effet de plus en plus souvent tenus par des Asiatiques. Au delà de la forme de l'interrogation des consommateurs en question, je comprends, ne vivant pas dans le monde des Bisounours, que l'on puisse s'interroger. L'accès au crédit étant ce qu'il est dans les banques françaises, le financement ne doit pas en effet être très facile. Mais vous allez nous expliquer comment cela fonctionne, j'en suis certain. | | | À: Henridusud · 28 juin 2017 à 16:26 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Au delà de la forme de l'interrogation des consommateurs en question, je comprends, ne vivant pas dans le monde des Bisounours, que l'on puisse s'interroger.
Ah bon? Et quand un tabac est acheté par un Français bien caucasien, vous ne vous interrogez plus? | | | À: Charli120 · 28 juin 2017 à 16:52 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Au delà de la forme de l'interrogation des consommateurs en question, je comprends, ne vivant pas dans le monde des Bisounours, que l'on puisse s'interroger.
Ah bon? Et quand un tabac est acheté par un Français bien caucasien, vous ne vous interrogez plus?
C'est une façon de ne pas répondre. Il fût un temps où les bistrots de Paris avaient beaucoup de propriétaires auvergnats, et il ne s'agissait pas tout à fait d'un hasard... Mais si tout d'un coup, la plupart des bars tabacs de Paris étaient achetés par des Alsaciens ou des Albanais, je m'interrogerais aussi. Pas vous? | | | À: Henridusud · 28 juin 2017 à 17:32 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Au delà de la forme de l'interrogation des consommateurs en question, je comprends, ne vivant pas dans le monde des Bisounours, que l'on puisse s'interroger.
Je me posais justement la même question que Charlie...Les auvergnats qui détenaient ce commerce et tous partis à la retraite vous manqueraient-ils ? Perso, si l'endroit ne me convenait pas, j'irai boire mon café ailleurs - c'est pas ça qui manque dans Paris et en region parisienne- mais je n'irai pas faire des réflexions lamentables sur les proprietaires qui, après tout, ne font que leur boulot sans nuire au quartier et qui, en plus, me servent mon café.
Ca tombe bien, je ne vis pas non plus dans un monde de bisounours mais à vous lire, entre vos Thais "authentiques" et les immigrés asiatiques qui essayent de gagner leur vie, en dépit des differences culturelles -pas facile pour eux de vendre du saucisson-beurre-cornichon ni de jouer les cafés du commerce - et des remarques racistes qu'ils subissent car mal acceptés dans le milieu, ça me rappelle une greluche politique qui disait : je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est encore plus noire qu'une arabe !"
Le blanchiment d'argent (car c'est bien ça que vous sous-entendez, n'est ce pas? Tous les mêmes, pas vrai ?) reste un bel exemple de minorité qui dérape et qui colle une étiquette à la majorité. Allez sur Google et tapez "debitants de tabac asiatiques". Vous trouverez une pléthore d'articles qui vous expliquent comment et pourquoi les asiatiques (et pas que des chinois) se sont lancés dans ces fonds de commerce laissés à l'abandon par les débitants de tabac historiques, les Bougnats étant connus pour être des gens habitués à travailler très dur, et ô surprise, la répression des fraudes et l'URSAAF n'ont pas trouvé d'irrégularités particulières sur ce secteur et cette communauté.
Zut alors, les jaunes ne sont pas fidèles à leur réputation de magouilleurs mais par contre débrouillards, bosseurs et opportunistes, ça oui ! Et en plus, ils coiffent au poteau les alsaciens et les albanais ! | | | À: Barefoot · 28 juin 2017 à 17:44 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Je me suis même laissé dire qu'il y a des jaunes qui travaillaient au noir et blanchissaient l'argent. Vous pensez bien que j'ai vu rouge !! | | | À: Jojoone1 · 28 juin 2017 à 17:46 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Très bon mélange de couleurs ! MDR  ! | | | À: Henridusud · 28 juin 2017 à 17:57 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Mais si tout d'un coup, la plupart des bars tabacs de Paris étaient achetés par des Alsaciens ou des Albanais, je m'interrogerais aussi. Pas vous?
Non, pas moi. Mon cerveau n'est pas encombré par ce genre de considérations. Quand je vais acheter des timbres, je compte ma monnaie, c'est tout. | | | À: Obeoandpai · 28 juin 2017 à 21:05 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager La vidéo des forces de l'ordre dans l'ambiance de l'évènement est à tomber de la chaise. J'adore ce qui me surprend et me fait rire aux éclats. Merci pour le partage. | | | À: Jojoone1 · 28 juin 2017 à 21:09 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager Bonjour,
Les chiffres vont encore grimper, j'y vais bientôt. C'est une bonne nouvelle, je vous laisserai tranquilles pendant un mois.
Par contre, ma venue ne modifiera pas les statistiques pour la quantité en millions (même de baths) ou sinon il va falloir que je pense à faire la quête...
C'est effectivement une bonne nouvelle.....on a un mois pour se préparer à lire ton carnet de voyage, truffé de bons plans, d'anecdotes, de poésie et de belles photos. D'avance merci à toi | | | À: Henridusud · 28 juin 2017 à 21:53 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager Il fût un temps où les bistrots de Paris avaient beaucoup de propriétaires auvergnats, et il ne s'agissait pas tout à fait d'un hasard... Mais si tout d'un coup, la plupart des bars tabacs de Paris étaient achetés par des Alsaciens ou des Albanais, je m'interrogerais aussi.
Bonjour Merci de m'avoir remis en mémoire l’époque ou, en France, j'allais acheter mon pain
| | | À: SuisseChris · 28 juin 2017 à 21:56 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Toujours un plaisir de partager les bons moments qui détendent les muscles du visage | | | À: Charli120 · 29 juin 2017 à 3:10 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager Mais si tout d'un coup, la plupart des bars tabacs de Paris étaient achetés par des Alsaciens ou des Albanais, je m'interrogerais aussi. Pas vous?
Non, pas moi. Mon cerveau n'est pas encombré par ce genre de considérations. Quand je vais acheter des timbres, je compte ma monnaie, c'est tout.
Ajarn Charlie, vous êtes un homme absolument parfait. | | | À: Barefoot · 29 juin 2017 à 3:12 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Au delà de la forme de l'interrogation des consommateurs en question, je comprends, ne vivant pas dans le monde des Bisounours, que l'on puisse s'interroger.
Je me posais justement la même question que Charlie...Les auvergnats qui détenaient ce commerce et tous partis à la retraite vous manqueraient-ils ? Perso, si l'endroit ne me convenait pas, j'irai boire mon café ailleurs - c'est pas ça qui manque dans Paris et en region parisienne- mais je n'irai pas faire des réflexions lamentables sur les proprietaires qui, après tout, ne font que leur boulot sans nuire au quartier et qui, en plus, me servent mon café.
Ca tombe bien, je ne vis pas non plus dans un monde de bisounours mais à vous lire, entre vos Thais "authentiques" et les immigrés asiatiques qui essayent de gagner leur vie, en dépit des differences culturelles -pas facile pour eux de vendre du saucisson-beurre-cornichon ni de jouer les cafés du commerce - et des remarques racistes qu'ils subissent car mal acceptés dans le milieu, ça me rappelle une greluche politique qui disait : je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est encore plus noire qu'une arabe !"
Le blanchiment d'argent (car c'est bien ça que vous sous-entendez, n'est ce pas? Tous les mêmes, pas vrai ?) reste un bel exemple de minorité qui dérape et qui colle une étiquette à la majorité. Allez sur Google et tapez "debitants de tabac asiatiques". Vous trouverez une pléthore d'articles qui vous expliquent comment et pourquoi les asiatiques (et pas que des chinois) se sont lancés dans ces fonds de commerce laissés à l'abandon par les débitants de tabac historiques, les Bougnats étant connus pour être des gens habitués à travailler très dur, et ô surprise, la répression des fraudes et l'URSAAF n'ont pas trouvé d'irrégularités particulières sur ce secteur et cette communauté.
Zut alors, les jaunes ne sont pas fidèles à leur réputation de magouilleurs mais par contre débrouillards, bosseurs et opportunistes, ça oui ! Et en plus, ils coiffent au poteau les alsaciens et les albanais ! 
A propos de racisme, auriez vous l'obligeance de citer à nouveau le texte de Guido Franco sur les farangs qui choisissent des épouses de troisième catégorie ? | | | À: Barefoot · 29 juin 2017 à 4:29 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager Zut alors, les jaunes ne sont pas fidèles à leur réputation de magouilleurs mais par contre débrouillards, bosseurs et opportunistes, ça oui ! 
Là bien entendu, on n'est ni dans le cliché raciste, ni dans le préjugé. Dont acte : les jaunes sont débrouillards, bosseurs et opportunistes ! On ne discute pas de ça, c'est comme ça.... | | | À: Henridusud · 29 juin 2017 à 9:33 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Parler de racisme sur un forum de voyage va à l'encontre même du sens du voyage, mais ce n'est que mon point de vue.
Je comprends mieux à présent votre rancune: un texte écrit par un farang qui interprète à sa manière ce qu'il comprend des Thais vous a mis en rogne ? S'il y a du vrai dans ce qu'il dit, il y a aussi des différences culturelles dont il ne tient pas compte. Que l'on approuve ou pas, il est aussi bon de le remettre dans son contexte. Ne parlions nous pas d'issanais incultes, sales et fainéants ? Je ne me souviens pas avoir entendu un asiatique dire des Français qu'ils sont arriérés. C'est toujours très facile de critiquer ceux qui ne nous ressemblent pas, plus difficile de faire preuve de tolérance ou de voir des étrangers réussir et s'adapter ailleurs. Le monde change, vous avez vu ? Sans humanité, nous ne sommes que de vulgaires animaux (et pas de l'espèce des bisounours, hein ? Quoique pour certains....) Cependant, si le texte de Guido Franco vous a froissé d'une quelconque manière, c'est que vous vous sentiez visé et je regrette que ce soit à votre épouse que vous pensiez.
Avec l'aimable autorisation de K. Obeo et pour ceux que ça intéresse, histoire de casser les rêves de farangs en mal d'exotisme : voyageurasie-soleillevant.blogspot.fr/...s-d-un...
Pour revenir à la discussion initiale, les chinois, représentants de la plus grande population sur terre, ont aussi le droit de voyager. On ne tue pas la poule aux œufs d'or et même s'ils dérangent, ne se conduisent pas bien ou sont simplement trop nombreux, les professionnels du tourisme et tous ceux qui en vivent se frottent largement les mains et ne sont pas prêts à retourner en arrière, du temps où seuls les occidentaux et les plus aisés avaient les moyens de découvrir d'autres contrées. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |