Charli120 · 26 juin 2017 à 8:01 · 3 photos 59 messages · 10 participants · 3 629 affichages | | | | À: Barefoot · 29 juin 2017 à 10:25 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager Bonjour,
Une petite apportée au milieu de vos conversations Authenticité, pour beaucoup en voyage et selon les agences telle qu'elle la présente usant du mot à tout va. - Se dépayser au contact de cultures riches en histoire, se ressourcer auprès de leur spiritualité, retrouver de vraies valeurs, faire un retour vers l’essentiel. tout çà au milieu de paysages intacts et grandioses. Alors, le terme n'est pas propre... Peut être devrions nous dire ou souhaiter: - Préservé (nature, culture), reculé (village, contrée), confidentiel (peu vu et peu connu), loin de nos civilisations modernes et surtout du grands tourisme... Quelque chose d’authentique sera toujours par définition, vrai, réel, exact, que ce soit au fin fond de nul part ou en plein cœur du modernisme et des endroits touristiques très fréquentés..
Bonne suite à tous | | | À: Barefoot · 29 juin 2017 à 10:56 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 768 affichages · Partager Cependant, si le texte de Guido Franco vous a froissé d'une quelconque manière, c'est que vous vous sentiez visé et je regrette que ce soit à votre épouse que vous pensiez.
Je ne me sentais pas visé, mais je n'accepte pas que mon épouse, malheureusement disparue, soit traitée de fille de troisième catégorie, à savoir insultée et traitée quasiment de pute pour dire les choses. Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir si Obeo a le sentiment d'avoir épousé une fille de troisième catégorie. Je me demande quelles seraient les réactions si dans le texte que vous citez, le mot Thaï était remplacé par Français, ou Suisse, ou Italien et Farang par étranger. Quant à la politesse des Thaïs qui d'après l'auteur acceptent de ne pas nous traiter d'animaux, vous me permettrez de ne pas commenter... Enfin, j'ai au cours de ces longues années travaillé avec une centaine de "jaunes" comme vous dites, même si dans mon coin, la couleur de peau serait plutôt caramel. Et bien entendu, ils étaient tous bosseurs et débrouillards, sans aucune exception.... | | | À: Henridusud · 29 juin 2017 à 11:34 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager "Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir si Obeo a le sentiment d'avoir épousé une fille de troisième catégorie. "
Puisque vous me faite l'honneur de me citer, Oui Obeo a épousé une fille de 3° catégorie. (*) et aussi une perle rare de 1°catégorie: Bouddhisme, méditation, yoga, fitness, clonage d'adenium, rythme en autre ses journées (liste non exhaustive) Oui c'est pour certains une fille de 3° catégorie car elle n'a pas eu la chance de naître dans une famille aisée qui lui aurait permis de certainement se diriger vers l'enseignement ou similaire,
Pour l'anecdote, lors d'une rencontre, déjeunant avec un membre VF je lui avait expliqué cela Il n'a rien trouvé de mieux pour d'obscures raisons, que de venir sur VF en mode public dire que je rabaissait mon épouse en la traitant de paysanne En + de me prouver que le monde est peuplé de bourrins, celui là, n'a que mon mépris Et m'a rendu plus que prudent dans mon passage de relations virtuelles aux rencontres dans la vie réelle Conforté par certains fils nauséabonds récents
(*) Pour revenir a Franco Guido, je le prend comme cela doit être interprété: Son texte ne fait que reprendre le sentiment de certains Thaï (HiSo de préférence) qui ne méritent même pas un haussement d'épaules | | | À: Obeoandpai · 29 juin 2017 à 11:45 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 742 affichages · Partager "Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir si Obeo a le sentiment d'avoir épousé une fille de troisième catégorie. "
Puisque vous me faite l'honneur de me citer, Oui Obeo a épousé une fille de 3° catégorie. (*) et aussi une perle rare de 1°catégorie: Bouddhisme, méditation, yoga, fitness, clonage d'adenium, rythme en autre ses journées (liste non exhaustive) Oui c'est pour certains une fille de 3° catégorie car elle n'a pas eu la chance de naître dans une famille aisée qui lui aurait permis de certainement se diriger vers l'enseignement ou similaire,
Pour l'anecdote, lors d'une rencontre, déjeunant avec un membre VF je lui avait expliqué cela Il n'a rien trouvé de mieux pour d'obscures raisons, que de venir sur VF en mode public dire que je rabaissait mon épouse en la traitant de paysanne En + de me prouver que le monde est peuplé de bourrins, celui là, n'a que mon mépris Et m'a rendu plus que prudent dans mon passage de relations virtuelles aux rencontres dans la vie réelle Conforté par certains fils nauséabonds récents
(*) Pour revenir a Franco Guido, je le prend comme cela doit être interprété: Son texte ne fait que reprendre le sentiment de certains Thaï (HiSo de préférence) qui ne méritent même pas un haussement d'épaules
Alors si c'est cela, j'avais aussi épousé une fille de 3 eme catégorie, qui avait du interrompre l'école à 16 ans. Et je ne l'ai jamais regretté. Mais pour ma part cela mérite plus qu'un haussement d'épaules, hi so ou pas. Un bon coup de poing dans la gueule oui... | | | À: Obeoandpai · 29 juin 2017 à 12:01 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 730 affichages · Partager Bonjour,
C'est en effet bien regrettable et tout à fait hors de propos. Malheureusement la situation de membre number one et de président d'honneur du forum Thailande peut révéler quelques jalousies et des propos dont on ne sait même pas si la personne les pense réellement. Mais aucun de nous n'est à l'abri d'un faux-pas : le jour où tu m'as renvoyé dos à dos avec le regretté membre Yellowmop, lequel venait hanter mon récit de voyage, n'était pas non plus celui de ta meilleure inspiration. Mais au bout du compte, en-dehors de quelques péripéties, la plus grande activité de certains d'entre nous consiste à fournir une belle quantité d'infos diverses à bien des participants et, ma foi, c'est une bien noble occupation. | | | À: Jojoone1 · 29 juin 2017 à 12:15 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 716 affichages · Partager ne pas confondre des "incidents "de fils de discussions et, de la diffamation de la vie privé en déformant volontairement mes propos sortis de leurs contexte après un déjeuné qui se voulait convivial | | | À: Henridusud · 29 juin 2017 à 12:24 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 705 affichages · Partager Ah, c'est OK Coral sur VF aujourd'hui ?  Cool, à mon tour... 
je ne me sentais pas visé, mais je n'accepte pas que mon épouse....
Rancunier, susceptible et obtus. Prendre pour soi ce qu'un autre, un farang de surcroît, a écrit, c'est se sentir visé. Ce que vous n'acceptez pas pour votre femme, comprenez que je ne puisse l'accepter pour mes amis quand vous et vos compères vous amusiez à les décrire comme des moins que rien. Chacun défend ce qu'il aime. Bien sûr, je n'y connais rien, je ne vis pas en permanence là-bas, le regard que je pose sur ces pays lointains est totalement biaisé et vous seuls expats, êtes en droit de dénigrer et de juger ? Je ne me fie qu'à mon observation et j'ose esperer ne pas arriver à vos âges, aigrie et blessée. Je n'ai pas appris à voyager pour me sentir superieure aux autres ou faire de ma vision des choses une pensée unique. Vous voyez la Thailande et les Thais à votre manière et ce n'est pas ainsi que je les perçois. Vous avez eu quelques mauvaise experiences auprès de certains ? Moi aussi mais je ne les mets pas tous dans le même panier et ne pense pas qu'ils réussissent en magouillant. Il existe heureusement des farangs que je salue et qui se reconnaitront qui sont heureux sur leur terre d'accueil et auprès leur épouse, même sans éducation. Ceux la suffisent à me convaincre qu'on est capable de vivre ensemble. Quant à votre idée de mettre le texte sous n'importe quelle nationalité, la connerie est universelle et elle n'a pas de couleurs précises. Tout le monde le sait et tout le monde s'en fout. Le "moi je" est plus important. | | | À: Asia7 · 29 juin 2017 à 12:41 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 694 affichages · Partager Quelque chose d’authentique sera toujours par définition, vrai, réel, exact, que ce soit au fin fond de nul part ou en plein cœur du modernisme et des endroits touristiques très fréquentés..
Merci Fabienne, d'avoir résumé ce que beaucoup essayent de faire passer comme message. Apparemment, peu compris. | | | À: Henridusud · 29 juin 2017 à 12:44 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 688 affichages · Partager Mais pour ma part cela mérite plus qu'un haussement d'épaules, hi so ou pas. Un bon coup de poing dans la gueule oui...
il y a beaucoup mieux, surtout en ThaïlandeA Bangkok descendu dans un hôtel 5* Mon épouse a été confronté a une attitude odieuse de la part de la femme "aux clés d'or" Manque de pot pour elle (la femme) elle n'avait capté que je voyais la situation d'un endroit non visible pour elle (normal avec des oeilléres) je peux vous dire qu'Obeo lui a offert la plus belle perte de face de sa vie et en bonus, elle ne savait pas que nous étions invités par la direction.... | | | À: Obeoandpai · 29 juin 2017 à 12:48 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 682 affichages · Partager Je vois, il y a de quoi être amer. C'est presque inimaginable. | | | À: Henridusud · 29 juin 2017 à 13:03 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 668 affichages · Partager Ajarn Charlie, vous êtes un homme absolument parfait.
Entre la pure perfection et la pure bêtise, il y a peut-être une moyenne? Un Turc vient d'acheter le tabac de mon quartier. Après quelques années de traite des blanches ou de narcotrafic, sans aucun doute. | | | À: Asia7 · 29 juin 2017 à 13:06 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 665 affichages · Partager Préservé, reculé, confidentiel...authentique.
Voilà. J'ajouterai juste qu'en tant que farang de 3ème catégorie, je me sens en totale harmonie avec ma compagne thaï de 3ème catégorie et nos enfants de 3ème catégorie. Nous avons d'ailleurs des ambitions de 3ème catégorie. Tout est bien. | | | À: Barefoot · 29 juin 2017 à 13:23 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 644 affichages · Partager Ce que vous n'acceptez pas pour votre femme, comprenez que je ne puisse l'accepter pour mes amis quand vous amusiez à les décrire comme des moins que rien.
Cela m’intéresserait de relire les passages où je traite vos amis de moins que rien.
Par ailleurs Tchaï yen yen... | | | À: Charli120 · 29 juin 2017 à 13:29 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 636 affichages · Partager Ajarn Charlie, vous êtes un homme absolument parfait.
Entre la pure perfection et la pure bêtise, il y a peut-être une moyenne? Un Turc vient d'acheter le tabac de mon quartier. Après quelques années de traite des blanches ou de narcotrafic, sans aucun doute. 
Khun Ajarn, pas de fausse modestie. | | | À: Charli120 · 29 juin 2017 à 13:50 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 625 affichages · Partager Bonjour,
Devant l'adversité nous sommes bien tous démunies catégorie ou pas. Ces histoires de catégorie me font bien rire (rires jaunes  ). Qu'est donc ce besoin de reconnaissance et de classification qu'ont certains? Ce qu'ils pensent d'eux même devrait leur suffire. Encore faut ils qu'ils aient la sagesse et suffisamment d'estime de soi.
Je suis de 3° catégorie  , et n'ai aucun complexe quand à ma situation sociale ou intellectuelle, je m'attache chaque jour à avancer en fonction de mes moyens et surtout essayant de ne pas blesser ou mépriser les autres....
Que vos ambitions soient couronnées de succès et que tout continue à aller bien! | | | À: Asia7 · 29 juin 2017 à 15:42 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 588 affichages · Partager Bien parlé ! moi aussi, je suis de 3 catégories : à la fois beau, drôle et intelligent. Et je dis que ça se respecte. | | | À: Jojoone1 · 29 juin 2017 à 16:15 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 575 affichages · Partager Si vous le dites, assurément vous devez être tout çà à la fois et bien plus encore! Il n'y a pas de mal à se faire du bien  ! | | | À: Asia7 · 30 juin 2017 à 1:46 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 538 affichages · Partager Bonjour, Devant l'adversité nous sommes bien tous démunies catégorie ou pas. Ces histoires de catégorie me font bien rire (rires jaunes  ). Qu'est donc ce besoin de reconnaissance et de classification qu'ont certains? Ce qu'ils pensent d'eux même devrait leur suffire. Encore faut ils qu'ils aient la sagesse et suffisamment d'estime de soi. Je suis de 3° catégorie  , et n'ai aucun complexe quand à ma situation sociale ou intellectuelle, je m'attache chaque jour à avancer en fonction de mes moyens et surtout essayant de ne pas blesser ou mépriser les autres.... Que vos ambitions soient couronnées de succès et que tout continue à aller bien!
Bonjour Que voila de sage paroles auxquelles j"adhère Par contre j'y mettrais un petit bémol car les "catégories" sont comme les "couleurs" ou les choix de vie "différents": La porte ouverte a de nombreux excès, petit ou grands: Quelque fois difficile a appliquer au quotidien, quand ça touche des être qui vous sont chers D'en parler ou de réagir dans certaines situations, peu amener des prises de conscience sur la majorité silencieuse A l'instar de Madame Rosa Parks ou encore, de Mildred et Richard Loving qui en sont pour moi des exemples marquants.
(même s'il y a encore du chemin a parcourir)
Je crois qu'au départ il était question de chiffres Je laisse donc maintenant la place aux experts comptables | | | À: Obeoandpai · 1 juillet 2017 à 2:26 Re: Tourisme en Thaïlande: chiffres début 2017 Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 462 affichages · Partager Je crois qu'au départ il était question de chiffres
Bangkok, Chao Phraya en face le Mandarin Oriental /ambassade de Franceen chiffres (sauf erreur de la redaction) extraits: une tour de 4,62 milliards de bahts, attirera plus d'un million de touristes par an et générera 47 milliards de bahts de revenus touristiques sur 30 ans, a déclaré le chef du Département du Trésor qui supervise le site du projet. 459 mètres de haut, la construction s’étalera sur trois ans. Ce serait la plus haute en Asie du Sud-Est, la 4° en Asie et la 6° mondiale.
Les prix d’accès ont été fixés à 350 baht pour les visiteurs thaïlandais et 700 bahts pour les étrangers. La suite sur le Bangkok post et visite du futur chantier
www.bangkokpost.com/...generate-b47-billion
source photo et plans de coupe:www.skyscrapercity.com/...thread.php?t=2002192
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |