Salut a vous,
je suis partis en juin 2012, 3 mois pour rejoindre une association a 30km de
Port au prince, dans le village de Bois blanc, j ai été très mal prise en charge et ai du reprendre la gestion du local et des enfants a mon compte, j'aurais pu aussi bien repartir mais j'ai décidé de m'investir, bien sur je ne te conseille pas d'y aller car si tu as peu de moyen et d’expérience cela seras difficile, mes origines créoles m'ont aussi permis de comprendre et de me faire comprendre plus facilement. Sinon, le pays ne semble pas si dangereux aux français comme le dit l'ambassade, il suffit de ne pas se faire remarquer par des habits et des conduites extravagantes, pr ma part, je voyageais ds les bus en solo et cela jour et nuit, sans aucun problème.
La populations est très active surtout sur la capitale et les rues tjrs très agités, dans les villages il existe une reelle solidarité et une grande curiosité pr l’étranger car ils sont rares ou svt dans des circuits d organisation humanitaires. Bref il n y a pas de danger plus qu'ailleurs en Ayiti, contrairement a ce qu'on voudrait ns faire croire....