Bonsoir.
Tout d'abord, la tourista n'a rien à voir avec la propreté d'un hôtel.
De plus, le Bahia Principe est un magnifique hôtel! Tu pourrais manger par terre, tellement c'est propre!!!!
Tu dois savoir qu'il ne faut jamais se brosser les dents avec l'eau du robinet en
République dominicaine. Tu utilises de l'eau embouteillée.
Autres précautions à prendre: ne jamais boire très froid, que ce soit de l'eau, du jus, de la bière ou autres breuvages.
Évite les pinas coladas qui sont un laxatif naturel.
Reposes-toi les premières journées et fais attention au soleil. Evite les mets avec de la mayo les premières journées.
Consomme modérément les fruits. On est dans le Sud, on se gave d'ananas, de fruits de la passion et tout ce qui est acide. Notre estomac n'est pas habitué à ça en si grande quantité.
Bon. Ça paraît énorme mais ça ne l'est pas. Un peu de prudence et c'est correct.
De tous les voyages que j'ai faits en R.D., une seule fois, j'ai eu des malaises.
Maintenant, je prends un produit naturel qui s'appelle Flora Stables qui se vend chez Jean-Marc Brunet. J'en prends une semaine avant mon départ et durant mon séjour. 2 caplets par jour. C'est bien indiqué.
L'infirmière m'a déjà suggéré le Probaclac qui se vend en pharmacie.
Aussi, durant le voyage, je prends une Pepto Bismol à chaque repas, jusqu'à ce que ma petite bouteille soit terminée.
Si tu vas à
Punta Cana, informes-toi pour les médicaments contre la malaria. Personnellement, je ne les ai jamais pris mais c'est un choix très personnel.
Tu vas faire un excellent voyage.