Ça dépend aussi à quelle date tu veux y aller. Si c'est durant les vacances de la construction ou tout de suite à la fin des classes, les prix sont assez élevés.
Endroit à éviter: certains hôtels mal cotés, alors quand tu arrêtes ton choix sur quelques hôtels, tu reviens poser tes questions sur les forums
Santo Domingo, La Romana et Bayahibe en été car certains transporteurs atterrissent à
Punta Cana pour ces destinations et le trajet d'autobus est plus de 3heures. Alors tu peux aller à
Punta Cana ou
Puerto Plata.
Où regardes tu les prix? Il y a le
www.tripcentral.com
où tu peux voir les prix pour tous les mois, les semaines, pour toutes les villes de la République. Clique sur ce lien, c'est direct à la page avec les départs de
Montréal, en RD
tnpack.tripcentral.ca/...trip?a1=13&a9=20
Ensuite tu peux aller vérifier le site web de
www.voyagesarabais.com
pour voir les dernières minutes, ou
www.voyagesbergeron.com/default.aspx
ou
www.Jaimonvoyage.com
, ainsi que
www.itravel2000.com/HomePage.aspx
(bureau de
Montréal)
L'avantage de
itravel2000, c'est qu'ils ont une option gratuite que si le prix baisse n'importe quand après ton achat, ils te rembourseront la différence, 6 semaines après ton retour. Mais lorsque tu t'aperçois que le prix a baissé suffisamment, tu fais une réclamation. Mais tu ne peux que réclamer qu'une seule fois pour toutes les persoonnes sur ta réservation. Ex. Tu as payé $1479 par personne. Le prix baisse à $1200 par personne. Tu fais ta réclamation, ils te retourneront $229 par personne car ils gardent $50 par personne pour frais d'administration.
J'en ai profité en mars 2011 et j'ai eu une remise de $150 par personne.
Le prix avait baissé de $100, mais j'ai attendu et j'ai réclamé quand il est descendu de $200. Il était remonté au prix original pour ensuite rebaissé de $200. J'aurais pu me faire jouer un tour et le prix n'aurait pas rebaissé mais j'ai pris le risque.
En juin 2011, j'ai réservé le Viva Maya à
Riviera Maya (3.5*) pour $765, taxes incluses et le Viva Azteca (4*)était légérement plus cher. Super séjour, même si on a eu la queue de la tornade RINA.
Des vraies dernières minutes comme dans le passé, ça n'existe plus. Tu n'as qu'à vérifier les dernières minutes de ces jours ci, ils sont souvent plus chers que 1 mois d'avance.
Je te conseille plûtot de trouver un hôtel qui t'intéresse et vérifier les prix à tous les jours, et tu vas les voir monter et descendre. Quand le prix fait ton affaire, réserve. Moi je regardais le Viva Maya depuis février/mars 2011 et il était toujours autour de 1300 à 1500. Alors quand je l'ai vu à $765, j'ai sauté dessus.
En été dans le sud il fait très chaud et le pire c'est le taux d'humidité (100%). Tu dois laisser le climatiseur marcher en tout temps et n'ouvre pas les fenêtres.
Si tu as d'autres questions, tu peux aussi m'écrire en message privé