Widoo · 1 février 2009 à 0:15 14 messages · 5 participants · 2 649 affichages | | | | 1 février 2009 à 0:15 Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 1 de 14 · 2 624 affichages · Partager Bonjour !
je sais que ma demande va être large, et désolée par avance. J'ai bien sûr déjà épluché des guides, et l'impression qu'on décide de bcp de choses une fois sur place, mais voila j'aimerais des conseils ! je pars en Malaisie avec une amie en avril mai (on sait pas encore quand) et on aimerait faire en 3 semaines environ: kuala lumpur, cameron highlands, teman negara parc, et enfin îles ( perhentian ou tioman)
D'après ce que j'ai lu, tout est à faire, mais y'a 10 000 combinaisons différentes entre l'avion, le train, etc... le climat ? tout début avril ok même côte Est ? bcp de touristes français pdt les vacs de pâques ? les hôtels:pour les petits budgets, comment ne pas tomber sur des hotels crados, maisons de passe ou cafards à gogo ? (on sait bien qu'on aura pas la clim par ex, mais comment limiter la casse ?) Kuala Lumpur: quartiers à faire absolument, en combien de jours ? Teman negara: les fameuses sangsues...faut il se balader avec 3 kilos de sel sur soi ? :) des chaussettes spéciales ? où trouve t on ces chaussettes ? un guide est il cher ? l'anti moustique marche t'il ? faut il en prévoir 4 sprays chacune (héhé) le plus gros dilemme: les îles... perhentian ou tioman ? on n'a pas envie d'avoir bcp de touristes av nous, on est plutôt "déserte" que "st trop' " mais en même temps, si tioman est hypra sauvage et que y'a rien à faire, bof. Surtout qu'en basse saison c mieux les perhentians nan ? pour le snorkelling ? des bungalows cool et pas chers avec vue sur la plage ? la plus belle plage, isolée, et où les "hoteliers" sont super cool et pas chers, avec un bon resto ? (oui, c tout :D) j'ai bcp entendu parler du coral view, mama, etc, mais j'étais + tentée par Juara sur Tioman... arrive pas à me décider : ( ( ( (avril mai: nécessité de réserver avant ? les transports: le jungle train lent et chaleur: moyen d'avoir une place avec clim ? avion entre tioman et KL tjs à 50 euro par personne l'aller simple ? et pr le trajet global: comment vas t'on de KL aux cameron highlands, des cameron au teman negara, du teman a Mersing ? est-ce dommage de rater Kota bahru ? peut on faire tioman ET les perhentian niveau budget (transport entre les 2 ?) depuis les messages sur ce forum relatifs à ces îles, c tjs les mêmes tarifs, c pas pollué, envahi de touristes ? les tracas: c tjs hyper hyper épicé niveau plats ? la turista, si fréquente que ça ? faut il mettre des comprimés pr purifier l'eau, partout où l'on boit dès qu'on sort des gdes villes ? les serpents dans la jungle, y'en a bcp ???? dangereux ? si on se fait piquer sans guide que faire ? bcp d'araignées ? les requins: apparemment inoffensifs mais c ma peur bleue, autant que malheureusement j'aime le snorkelling...que faire? vs etes sûrs que y'a pas de grand blanc ou requins tigres ? quoi emmener en trousse secours de manière à pas peser 70 kilos à chaque déplacement ? où peut on laisser ses sacs a teman negara pdt les randos ?
voila dslée pr ces questions naïves en vrac, c pas que je sois douillette mais je veux juste être sûre d'affronter la vie sauvage !
merci énormément pour vos futures réponses :) | | | À: Widoo · 4 février 2009 à 11:08 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 2 de 14 · 2 501 affichages · Partager Salut Widoo,
Je fais la malaisie avec ma copine aussi au mois de mai. J'avoue qu'on ne sait pas trop par quel bout on va prendre le voyage.. De toutes manières, peut importe comment on l'organise, l'important c'est de se donner assez de liberté pour faire ce qu'on a envie sur place et assez de contrainte pour voir le maximum.
La première chose à faire avant d'organiser ton voyage est d'acheter un bouquin (nous on a pris celui de lonely planet très complet).
Deuxièmement, etablir vos priorités : Qu'avez vous envie de voir? Pourquoi partez vous en Malaisie? Faire la liste de tout ce qui vous botte! Pour ça, il faut lire le bouquin et les reportages sur le net.
Troisièmement : Organiser votre temps! Et contrairement à ce qu'on crois, plus le voyage est court, plus c'est difficile de l'organiser car il faudra forcément faire des croix sur ce que vous ne pourrez pas voir.
A bientot! | | | salut et merci pr ta réponse !
oui évidemment, on épluche tout ce qu'on peut sur le web (une fois qu'on a ciblé ce qu'on voulait faire), et j'ai acheté le ptit futé hier (on aura aussi le routard). Justement, si je pose ces questions en +, c pour trier le bon grain de l'ivraie en qq sorte ! avoir une réelle expérience de voyageurs lambda, des avis différents ! on sait déjà + ou moins ce qu'on va faire et on se laisse aussi une latitude sur place (on va pas se dire: 2 jours ici, 3 jours là, ça dépendra si l'endroit nous plaît une fois qu'on y est !) mais bon, par ex j'ai lu ds le guide qu'à partir de KL on pouvait prendre des bus pr le Nord et l'Ouest, mais nulle part ils disent où exactement dans KL on trouve ces arrêts de bus. C'est qu'un exemple :)
merci pour tous ceux qui sont partis déjà et qui voudront bien prendre qq minutes pour répondre ! j'ai conscience que la majorité des réponses, on les aura sur place, mais ça permet qd même de déblayer un peu. | | | À: Widoo · 5 février 2009 à 19:53 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 4 de 14 · 2 434 affichages · Partager Laisse tomber le guide du routard, il n'est pas mis à jour régulièrement. De plus, il n'est pas totalement intègre vu qu'ils font de la publicité dedans pour certains de leurs "sponsors".
Choisis lonely planet, ils disent l'emplacement des terminaux de bus ;) | | | Bonjour les filles!
Nous partons aussi à 2 filles en Aout/ Septembre 2009, alors je voudrais savoir tous vos bons plans: Transport, Hebergement... Sutout sur l'itinéraire. Notamment combien de tps il faut compter entre Johr Baru et la Parc de Taman?
Je commence juste a regarder, alors si on peut s'aider dans nos recherches!
Merci bcp!
Sab | | | À: Binou42 · 5 février 2009 à 22:13 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 6 de 14 · 2 423 affichages · Partager MDR
mais j'en sais rien, personne ne nous répond ! c con pour le routard ! pour le lonely, j'ai failli l'acheter mais j'ai acheté le ptit futé hier rrrrh ! | | | À: Widoo · 5 février 2009 à 22:18 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 7 de 14 · 2 419 affichages · Partager Bon ce sera la surprise sur place!! alors!lol | | | À: Binou42 · 5 février 2009 à 23:12 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 8 de 14 · 2 415 affichages · Partager Je peux pas vous scanner les pages de lonely planet vu que je n'ai pas de scan mais ce week end je vous ferai un petit topo..
Précisez vos questions en attendant ;)
A+ | | | À: Widoo · 5 février 2009 à 23:22 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 9 de 14 · 2 413 affichages · Partager MDR
mais j'en sais rien, personne ne nous répond ! c con pour le routard ! pour le lonely, j'ai failli l'acheter mais j'ai acheté le ptit futé hier rrrrh !et il n'est pas bien le petit futé ? J'ai peu d'avis sur ce guide... | | | merci jeanpopol !
vu que je suis très intéressée par le lac chini et le parc endau rompin... (j'ai un vieux lonely planet datant de 95 !) en fait j'aimerais savoir comment va t'on des cameron highlands à Kuantan, vu qu'apparemment on ne peut aller au lac chini que de Kuantan: si on prend un taxi c cher ? existe t'il un bus cameron/ kuantan ? ensuite, du lac chini au parc endau rompin ? et enfin, de endau rompin à Mersing pr embarquer sur Tioman, j'ai cru comprendre que c'était à côté.
mais ce sont vrt des questions très précises ! au niveau des bus, je crois que c'est à sentral, à KL, qu'on prend un bus jusqu'aux cameron ? Enfin, pour faire tout ce qu'on veut: c'est à dire: KL, puis cameron highlands, puis lac chini, puis endau rompin, puis tioman, peut-on à un moment prendre le jungle train ? j'adorerais ! et comment caser Malacca dans ce parcours, vu que c au sud de KL et qu'on part par le nord ? peut on faire Tioman/ Malacca facilement avant de remonter sur KL pour reprendre l'avion ? Malacca vaut-elle vraiment le coup ? Et est-ce facile de "s'inviter" chez l'habitant, cuisiner avec eux, discuter ? ne prennent pas t-ils ça pr une impolitesse, faut-il leur proposer de les indemniser ? où peut-on faire ça le plus facilement (même si j'imagine que ça reste spontané !)
Enfin, les guides de parc sur place: faut il programmer les treks ds les parcs hyper à l'avance, carrément de KL, ou bien une fois sur place c'est facile d'en trouver qui parlent anglais et pas ruineux ?
merci infinimment (je doute que ces infos se trouvent ds le Lonely d'ailleurs mais bon je tente !) | | | À: Widoo · 18 février 2009 à 16:13 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 11 de 14 · 2 172 affichages · Partager Re !
ça y est les billets d'avion sont pris, ainsi que l'itinéraire à peu près décidé ! je suis un peu étonnée (et déçue) de n'avoir pas davantage de réponses à toutes mes questions ! en revanche, j'ai un peu pu déblayer et maintenant voici le parcours:
Kuala lumpur: environ 2 jours Cameron Highlands (3 jours)
bus jusqu'à Kuantan pour aller au lac Chini (avec le guide Rajan Jones, environ 3 jours, tt le monde parle de ce guide mais parle t'il français ? que anglais ?) Retour par Pekan et bus jusqu'à Mersing pr préparer 3 jours au parc Endau Rompin
retour à Mersing, embarquement pr Tioman qq jours, avion jusqu'à KL, bus jusqu'à Malacca une journée ou 2 et retour à KL puis à Paris !
si vous avez des bons plans transports, hébergements, guides, bouffe...pour ces destinations...des petits trucs... merci ! | | | À: Widoo · 18 février 2009 à 16:35 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 12 de 14 · 2 166 affichages · Partager Bonjour ! J'ai été en malaisie en juin-aout 2007, je peux essayer de vous répondre au moins en partie ! le climat, pour la période je ne sais pas trop, mais plus tu te r approches de l'été plus c'est la côte est pour la meilleure période. Pour les hotels, il y en a pour tous les budgets. nous avions le rough guide (TRES bon guide anglais), et il donne de bons plans. Par exemple pour Kuantan, là oú meme le routard dit que rien n est trouvable sans cafard dedans (c'est pour dire !) le guide nous a conseillé un hotel qui n'était pas du tout attirant de l extérieur mais correct en tout point à l'íntérieur ! KL : La ville n est pas aussi intéressante que bangkok je trouve du point de vue culturel : à faire : les petronas : visite gratuite mais limitée en nombre par jour donc arriver à 7h30 pour choper des tickets (possiblité de choisir son créneau horaire). faire un tour à l'' old china café plein de dépaysement. Taman Negara : ne pas se streser sur les sangsues perso je n en ai pas eu, mon copain oui mais s en est rendu compte après et n a rien senti ! pas trop se stresser. chaussures de rando (ou basket) + chaussettes permettent de limiter mais bon faut pas flipper pour ça. L antimoustique : prévoir le cinq sur cinq special tropiques (2 flacons devraient suffir je pense) les iles : je n ai fait que perhantian je ne fais que vous recommander ! snorkelling magique, tortues à 10 m du bord de la plage. Bungalow chez Mama, tres connue des francais mais ambiance super relax, management adorable (bbq tous les soirs avec poissons choisis par Mama en personne !) jungle train : on n a jamais su si on etait dans ce train parce que le tps qu on a passé etait entre le court et le long... on n a pas paye cher du tout et y avait la clim. pr le reste, possibilite sur certains trajets de bus super vip (comme des business d avion), confort garanti. sinon service de bus local super nickel, même avec 50 kilos de bagages ! des cameron au taman negara, van puis bateau dans mon souvenir. Envahi de touristes ? rien de comparable avec la thailande, ca reste très très agréable ! pour les plats, pas eu de souci, l indien est par contre souvent épicé mais souvent aucun souci (un petit plat de riz et c est bon !). pour l eau tu trouves de l eau en bouteille partout ! pour les requins, no soucy on en a vu quelques uns mais ils sont vraiment tout petits souvent nagent au dessous de toi plus en profondeur et ont peur des snorkelleurs pas de risques de te faire attaquer, non vraiment ! Si t as peur des serpents et tout pk pas ne pas partir avec un aspi venin un truc du genre. Dans la jungle je te conseille un guide de toute façon tu vois bcp plus de choses que tout seul ! Une TRES bonne adresse : le Traveller's home, tenue par un couple malais- suisse. trousse de secours : ben le minimum : paracetamol, smecta (si tourista), biafine (tres utile !)..
Bon courage et surtout bon voyage !! | | | À: Widoo · 18 février 2009 à 16:40 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 13 de 14 · 2 165 affichages · Partager Salut widoo!
Alors vous partez quand? Nous on a prit nos billets aussi, on part le 8 mai et revenons le 31.
On a aussi dégrossi un peu ce qu'on va faire. On s'est basé sur un parcours beaucoup plus orienté mer que vous :
De KL direction Tioman en avion avec berjaya. Passé quelques jours et passé le PADI OWD pour ma copine, retour sur le continent. De mersing, nous prendrons le bus jusqu'à Jerantut. Le lendemain, saut dans la première pirogue qui arrive direction le parc de Taman Negara. Je pense y passer 3 jours pour faire quelques treks sur 1 journée. De retour à Jerantut, nous prendrons le train direction Khota Bahru puis les îles Perhentians (Kecil) puis peut être Kapas on verra!
Retour à KL par avion via Khota Bahru avec asia air.
Bonne préparation les girlz! | | | À: Jeanpopol · 18 février 2009 à 16:47 Re: Tout sur la Malaisie pour avril/mai Message 14 de 14 · 2 159 affichages · Partager et beh quelle réactivité ! merci chtiteb ! par contre, depuis le parcours a changé: pas de jungle train ni de teman negara. En fait, on part là où pas grand monde ne va ( parc endau rompin au lieu du teman negara, lac chini...) donc en tout cas merci pr ta réponse requins et moustiques (et sangsues!) qd j'étais petite j'ai vécu 2 ans en bord de mer de Chine et je sais qu'il y avait des requins qui attaquaient donc bon...
on part du 17 avril au 9 mai donc on revient quand tu pars jean pol !
merci pour toute autre info ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 747 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |