Allexia · 15 janvier 2012 à 16:07 · 2 photos 48 messages · 12 participants · 30 057 affichages | | | | c est bien normal que le taux de chomage soit plus eleve qu ici puis nous parlons de la gwada une ile de 470000 hab....mais trouver du travail n est pas simple du tout ici non plus. Premierement, les entreprises doivent (selon la loi) engager 80% de dom, ensuite meme si vous avez de bons diplomes et vous etes bien prepare en tant que etrangers, ou on vous paye a la dom ou on trouve un dom qui fait votre boulot et plus pour moins cher. Bcp sont ceux qui gagnent 15000 pesos pour 44h ou plus et tres peu 30000 ce qui reste pour un etranger un faible salaire etant donne ses conditions de vie (logement, service internet, luz, voiture obligee, ecole privee, nounou etc...), ensuite n oublions pas qu il faut faire sa residence pour trouver du travail (tout au moins a la capital) Moi j aime rd, cela fait depuis 98 que je venais en vacances et j ai tjrs frequenté les ambiances dominicaine quand je vivais a Barcelone, mais pour ma part si c etait a refaire je reviendrais avec un contrat depuis un autre pays.... Ici on peut vivre tres bien, avec toutes les commoditees et voir plus sans etre millionnaire. Pour avoir ces memes avantages en Europe on devrait etre multi millionaire... Ici on se permet des choses que l on ne pourrait pas ce permettre ailleurs.... J aime cette terre mais malheureusement la envidia, la pobreza, la delinquencia, la corupcion, l education y le manque d un systeme de sante efficace font partie de mes agacements et mon raz le bol depuis peu....j ai besoin de retrouver un systeme organise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elny · 24 février 2012 à 16:27 Re: Tout plaquer pour aller vivre en République Dominicaine, conseils d'expatriés? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 685 affichages · Partager Je crois vraiment que pour bien vivre en Rep Dom il faut avoir un apport de l'extérieur ; une pension, une rente, ou un loyer qui tombe chaque mois. Les salaires sont trop bas pour nous permettre de vivre avec le confort dont on a eu l'habitude; la luz permanente, l'eau chaude, et autre chose dans l'assiette que du pollo arroz habichuelas. Bien sur cela dépend des aspirations de chacun, perso je ne serais pas venue ici pour débuter ma vie, si j'apprécie tant le pays c'est que j'ai eu avant une vie professionnelle et culturelle bien remplie. En France avec 1500 euros par mois on tire le diable par la queue, ici on vit très bien, pour 200 000 euros on peine à trouver un logement dans une banlieue sordide, ici on peut avoir 300m2 vue mer....En ce qui concerne le système de santé, que j'ai expérimenté, je trouve qu'il y a d'excellents médecins et chirurgiens, les problèmes viennent des services d'urgence, pas de 15, de 18 ou de SOS Médecins. Mais on ne peut pas tout avoir..... | | | entierement d accord avec vous.....pour question sante, si c est pas un bon prive, le public peut nous faire tres peur.... J ai eu l experience au debut, mon boulot ne m avais encore pas fait les papiers pour l assurance et je peux vous dire que mieux vaut etre pret a tout voir et surtout prendre son mal en patience. Donc pour resumer, tout plaquer pour RD, oui mais avec un revenu assure ou des bonnes economies vous ne serez que plus heureux.. | | | Tina est une référence, la seule qui reste (sur les Forums) depuis les années 2005 Les conseils de Tina et son blog sont une encyclopédie bien documentée, je l'atteste sans parti pris
De plus en privé elle répond honnêtement aux questions posées.
Reste plus que la CEE la nome ambassadeur pour l'€urope en Rep Dom.
Par contre la Costa Verde sans revenus extérieur et/ou sans adhérer à la Rep Dom de base, c'est à dire adopter la mentalité dom profonde, oubliez ! vous allez vous y emmerder!
c'est seulement bien pour les personnes qui aiment les gens, le peuple et l'humain avant leur iPhone ou leurs portefeuille boursier...mais franchement vous avez tout à y gagner
Toujours bien sûr si vous pouvez avoir quelques revenus de l'extérieur, (rentes, retraites, loto etc...) sinon allez y en vacances et pour le reste oubliez... | | | À: Elny · 26 février 2012 à 2:41 Re: Tout plaquer pour aller vivre en République Dominicaine, conseils d'expatriés? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 642 affichages · Partager | | | Je ne pourrais pas dire mieux ! Tina est THE reference en matière de Rep Dom, nous avons eu l'occasion d'échanger en privé par ailleurs et c'est vrai qu'elle répond honnêtement à toutes les questions. Elle m'a été d'une grande aide !! Merci aussi à tout ceux qui ont apporté un peu de leur expérience, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair et d'en apprendre beaucoup. Pour ma part je risque donc d'y aller quelque temps cet été en mode "vacances" mais dans la logique de rentrer en France en septembre, on risque de me proposer un CDI ici a la rentrée et vu la réalité économique cela va faire peser beaucoup de choses dans la balance je le crains.. | | | Bonsoir,
Après avoir vécu dans les antilles néerlandaises et françaises je suis aujourd'hui désireuse d'investir en Republique Dominicaine avec mon fiancé. Nous avons une affaire à Paris qui marche bien mais comptons repartir et développer un autre business dans les Caraibes. Le pays semble stable et connaissant un peu déjà il m'a aussi paru très positif pour le milieu touristique (ainsi que dans les rapports lus).
Si quelqu'un a déjà vécu et fait évoluer une affaire dans ce pays n'hésitez pas à me faire part de vos expériences. Nous souhaiterions investir dans un petit hôtel de préférence type maison d'hôtes. Ras le bol de Paris !!! On est d'accord et surtout après avoir déjà gouté à la vie au soleil (même si on sait que tout n'est pas toujours rose)
Par ailleurs je vois que sur ce forum certaines ont l'air de vraiment savoir de quoi elles parlent  !!
Merci à tous et toutes pour vos réponses.
A bientôt. | | | À: Gilberto61 · 27 juin 2012 à 20:21 · Modifié le 27 juin 2012 à 20:40 Re: Tout plaquer pour aller vivre en République Dominicaine, conseils d'expatriés? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
tu as besoin de quoi Gilberto61 pour publier ce message en "copier/coller sur toutes les files d'expat. en partance ? Explique nous et informe nous de tes compétences et références...sinon vu l'ambiance le message semblera suspect et plutôt opportuniste ! soit de faire de l'argent sur les nouveaux arrivants ! | | | Cela doit être une mode en ce moment  As tu vu Patrick sur un autre site, ce français qui proposait ses services, bien sur contre rémunération:"je suis un jeune retraité expatrié en république dominicaine je loue une chambre et je fais de l'assistance aux touristes et aux expatriés. cela me permet bien sur de gagner un peu d'argent, mais mes prix sont très raisonnables, voir bon marché." le gars parle à peine l'espagnol, il le dit lui même. Imagine, toi qui connais le pays, comment faire de l'assistance sans parler couramment ? On rêve!!!!!!! Et louer une chambre dans sa maison doit s'apparenter à avoir une entreprise car aujourd'hui ce monsieur déclare je vends mon activité et l'ensemble de mes biens situé à Boca Chica : - le fond de commerce.... Il y en a qui ne doute de rien et malheureusement il y aura des gogos pour demander des infos et y croire | | | Non Tina je n'ai pas vu ce message, mais je me dis toujours que si en 2000 j'avais pu bénéficier de vos conseils comme ceux que je donne actuellement après mon expérience, bien des déconvenues m'auraient pu être évitées. (mais pas toutes comme le 9-11
Alors j'espère que tes conseils, plus les miens peuvent trier les "Opportunistes" d'un jour, des vraies personnes installées en Rep.Dom. dont tu fais partie, qui peuvent aider sans arnaquer, même si tu perçois une petite rémunération, ce qui est tout à fait normal vu ton expérience !
J'aime pas la malhonneteté, mais accepte qu'un, voire plusieurs conseils valables, soient rémunérés à leur juste valeur ! | | | Plus de 9 ans que je participe à des forums, plus de 4 ans que j'ai monté mon blog et jamais cela ne m'a rapporté le moindre centime, je vais même te dire mieux, j'ai fait vendre un complexe de bungalows et le vendeur qui m'avait promis une commission n'a pas respecté sa parole, l'acheteuse, a du, elle aussi bénéficier d'un rabais en déclarant qu' elle avait vu l'affaire en premier sur un site de vente, ben voyons.... si je ne lui avais pas raconté le pays où elle n'avait jamais mis les pieds, en long en large et en travers ou si je lui avais dit, c'est pourri ce n'est pas une annonce à un prix 2 fois plus cher que ce qu'elle a payé qui l'aurait décidé, j'ai toutes les preuves, les mails échangés, mais je n'avais rien signé devant notaire: je croyais encore à l'honnêteté de l'espèce humaine....et bien sur il s'agissait de 2 français, pitoyable!!!! Je passe des heures à répondre à des questions souvent idiotes car les gens ne se donnent même pas la peine de chercher les infos, ils voudraient qu' on leur mâche le travail et parfois je me fais engueuler car je ne réponds pas le jour même  mais ces échanges m'ont permis pourtant de faire de belles rencontres, même si elles sont rares cela vaut la peine de faire du bénévolat | | | @tina
il ne faut pas regretter, des fois on fait de belle rencontre pas forcement pour avoir de l'argent mais pour des satisfactions personnelles..C'est vrai l'argent est devenue incontournable rien que pour payer les frais de connexion internet, chaque mot qu'on tape sur le clavier met automatiquement une pièce dans leurs comptes..... dernièrement il y a une fracture..avant il y avait ce qu'on appelle les usages..ce sont des ententes entre les gens pour que chaque service soit payés; sans avoir besoin de le montrer ou de le rappeler..maintenant les gens ne le savent pas car la ville est devenue une megapole et les gens sont habitués aux bureaux du service......il faut changer de mentalité et s'"adapter a la nouvelle mentalité des gens français ou américains ou même japonais ou africain..dans les services il y a l'agence et dans celle ci y' a un bureau et un fax en dehors y' a aucune pitié mais y' a un tarif..tu passes tu payes... | | | Plus de 9 ans que je participe à des forums, plus de 4 ans que j'ai monté mon blog et jamais cela ne m'a rapporté le moindre centime, je vais même te dire mieux, j'ai fait vendre un complexe de bungalows et le vendeur qui m'avait promis une commission n'a pas respecté sa parole, l'acheteuse, a du, elle aussi bénéficier d'un rabais en déclarant qu' elle avait vu l'affaire en premier sur un site de vente, ben voyons.... si je ne lui avais pas raconté le pays où elle n'avait jamais mis les pieds, en long en large et en travers ou si je lui avais dit, c'est pourri ce n'est pas une annonce à un prix 2 fois plus cher que ce qu'elle a payé qui l'aurait décidé, j'ai toutes les preuves, les mails échangés, mais je n'avais rien signé devant notaire: je croyais encore à l'honnêteté de l'espèce humaine....et bien sur il s'agissait de 2 français, pitoyable!!!! Je passe des heures à répondre à des questions souvent idiotes car les gens ne se donnent même pas la peine de chercher les infos, ils voudraient qu' on leur mâche le travail et parfois je me fais engueuler car je ne réponds pas le jour même  mais ces échanges m'ont permis pourtant de faire de belles rencontres, même si elles sont rares cela vaut la peine de faire du bénévolat 
Malheureusement, rien de neuf là-dedans, même sous le soleil! Bravo pour ta dédication! | | | BONJOUR Tina
Je reviens vers vous car notre depart approche doucement..Nous devrions arriver au alentour du 14/16 décembre 2012 Pourriez vous me communiquer une adresse mail, nous aurions quelques conseils à vous demander et quelques question aussi à poser
Très cordialement JEAN MARIE | | | Avec plaisir Jean Marie tinadecastillo@live.fr   | | | Mon quotidien te déstabilisera car pour moi la vie n'est pas de trouver un petit logement, une petit travail, un petit mari et de faire un petit enfant  Les personnes intéressées par la vie en RD peuvent la découvrir dans mon blog et pas à travers mon vécu qui est atypique. Cette jeune fille à 23 ans ; c'est génial pour profiter de son indépendance, vivre sa vie comme elle l'entend, s'amuser, découvrir une culture différente, apprendre une nouvelle langue, rire, danser, etc il sera toujours temps de revenir à une "petite"vie sérieuse entre factures, impôts, plan d'épargne, etc...
Bonjour Tina,
Je sais que ce message a plus d´un an....Cependant je viens de m´incrire justement pour pouvoir y répondre..
Et oui, je ne fais jamais les choses comme les autres..et j´en rie. Tout a fait d´accord avec vous, la vie doit être une
remise en question permanente, ce qui implique, une destabilisation, un changement.mais aussi une évolution.
Certaines parsonnes en sont capables, d´autres "non", mais je trouve imprudent de conseiller, par exemples les
antilles françaises comme nouvelle destination sans y avoir vécu...
Continuez a donner vie a votre blog.. Amicalement Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |