|  |  |
 | | | | Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Nanouzb · 1 octobre 2008 à 16:44 31 messages · 19 participants · 11 552 affichages | | | | 1 octobre 2008 à 16:44 Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 9 798 affichages · Partager Bonjour, Je suis etudiante en droit. Mais ma place n'est pas en France, je my sens mal à l'aise. Mon rêve est de tout plaquer et m'installer au Senegal, monter quelque chose ds le tourisme équitable. Je suis totalement partagée entre le fait de realiser mon rêve et aller vivre dans le seul endroit au monde où je me sens bien dans ma tête, et le fait qu'il faut que je fasse mes études. Et si jamais ça marchait pas ? il me faudrait un diplome si un jour je dois revenir en France. Mais j'ai peur de ne pas tenir 5 ans ici, je vais excusez moi l'expression peter un plomb ici. Je sais plus trop quoi faire. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner. | | | À: Nanouzb · 1 octobre 2008 à 16:48 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 9 778 affichages · Partager si tu ne te sens pas bien en france, quelle idee de faire des etudes de droit
tu devrais, comme tu l'affirmes aimer le senegal, aller faire tes etudes labas non? | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2008 à 16:51 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 9 719 affichages · Partager Oui, le probleme cest qu'apparement les diplomes senegalais ne sont plus reconnus en France. | | | À: Nanouzb · 1 octobre 2008 à 17:07 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 9 712 affichages · Partager Oui, le probleme cest qu'apparement les diplomes senegalais ne sont plus reconnus en France.
Bien si tu veux vivre au Sénégal et que tu ne te sens pas bien en France, qu'est-ce que ça change? | | | À: Nanouzb · 1 octobre 2008 à 17:08 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 9 703 affichages · Partager Oui, le probleme cest qu'apparement les diplomes senegalais ne sont plus reconnus en France.
si tu ne supportent pas de vivre en france, je ne vois pas a quoi cela peut te servir que les diplomes sengalais ne soient pas reconnus | | | À: Nanouzb · 1 octobre 2008 à 17:17 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 9 700 affichages · Partager Pfffffffffff oui c'est vrai. Mais etant donné que je voudrais travailler dans les relations internationales. J'ai besoin d'avoir des diplomes reconnus... J'ai peur de le regretter de pas etudier en France mais en meme temps je me sens vraiment pas bien... je suis perdue perdue.. | | | À: Nanouzb · 1 octobre 2008 à 17:25 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 9 688 affichages · Partager il me semble que tu melanges les choses.
je ne vois pas de rapport entre les diplomes senegalais non reconnu en france (encore a prouver) et le fait que tu veux travailler dans les relations internationales | | | À: Nanouzb · 1 octobre 2008 à 17:29 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 9 684 affichages · Partager enfaites je suis partagée entre le fait donc de faire mes etudes en francet travailer dans les relations internationales et le fait de faire ma vie tranquille au senegal et essayer de monter un truc. mais pour monter quelque chose il faut des sous.. et des sous ba jen ai pas.. | | | À: Nanouzb · 1 octobre 2008 à 17:29 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 9 683 affichages · Partager Ce n'est pas facile de faire des choix, car on a toujours peur de se tromper...
Mais le mieux est de prendre le temps de bien réfléchir, de savoir ce qui est vraiment important (le prestige d'avoir un diplôme de droit ou travailler dans le tourisme équitable? faire de l'argent ou se donner à une cause?). Aussi, tu veux t'installer définitivement au Sénégal, ou sur une plus courte période? Qu'est-ce qui t'intéresse? Quelles sont toutes tes options?
Ce sont toutes des questions que tu dois te poser. Ensuite, il sera plus facile de savoir quelle direction prendre et surtout, à quel moment. | | | À: Nikky · 1 octobre 2008 à 17:51 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 9 671 affichages · Partager oui je vois ce que tu veux dire.L'ideal ce serait de monter quelque chose dans le tourisme equitable seulement je nai aucune formation. Pensez vous que cest possible de la faire en autodidacte. Je suis jeune j'ai 19 ans, je suis motivée mais j'ai peur. | | | À: Nanouzb · 1 octobre 2008 à 18:11 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 9 429 affichages · Partager C'est assez paradoxal, non? (french paradox en anglais)
Dire qu'il y a plein (mais alors plein) de sénégalais qui veulent tout plaquer pour aller vivre en France...
Ceci étant dit, je te suggère de bien étudier la "case" tourisme, équitable ou non. Je ne suis pas du tout certain que ton avenir soit assuré dans ce domaine.
En dehors de ma constatation personnelle, il y a plein de signaux -et d'études- qui montrent que le tourisme est en perte de vitesse au Sénégal pour tout un tas de raisons; et que ça risque de ne pas s'arranger avec l'inflation galopante des prix pratiqués, ainsi que l'explosion des taxes aéroportuaires que le gouvernement sénégalais a mises en place. En outre, et par exemple, la seule liaison hebdomadaire Paris Saint Louis a été supprimée la semaine dernière.
Bon, ce post n'a pas pour objet de faire une étude sur le tourisme au Sénégal, juste pour te suggérer de creuser et de te renseigner avant.
==========
Au Sénégal, pour vivre comme un millionnaire, il faut y arriver milliardaire
========== | | | À: Nanouzb · 1 octobre 2008 à 19:31 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 9 410 affichages · Partager C'est mon avis strictement personnel, et tu en fais ce que tu veux. Mais si j'étais toi, compte tenu de ton âge, je poursuivrais mes études et j'en ferais ma première priorité! La concurrence est tellement forte dans le monde du travail que tu regretteras plus tard de ne pas avoir décroché au moins un diplôme, et retourner aux études à un âge plus avancé c'est faisable, mais pas forcément facile.
Ceci dit, rien ne t'empêche de poursuivre ton rêve: pourquoi ne pas prendre en plus de ta formation en droit des cours d'entrepreneuriat, de gestion touristique, afin d'avoir les connaissances de base pour monter une entreprise, quelle qu'elle soit? Comme ça tu te sentiras plus outillée pour démarrer ton projet, car tu sembles assez démunie étant donné que tu n'as ni expérience, ni formation. Ces cours t'aideront à te mettre en confiance. En attendant, tu peux aussi tenter de faire des stages dans le milieu, de voyager durant l'été, de rencontrer des gens qui œuvrent dans le tourisme équitable, etc. Bref, de bien connaître le milieu avant de s'y lancer.
Tu n'as que 19 ans, donne toi du temps | | | À: Nikky · 1 octobre 2008 à 21:39 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 9 390 affichages · Partager Oui quand je parlais de tourisme équitable, c'est une idée que je n'ai pas encore approfondie. Je pense que je vais continuer mes etudes car j'ai la chance de pouvoir en faire. Je retourne au senegal tous les ans ce qui me permet de me motiver en me disant " regarde ce qui t'attends !" Allez ca va passer vite (jessaie de me rassurer). Merci pour vos messages. | | | À: Nanouzb · 2 octobre 2008 à 0:19 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 9 368 affichages · Partager Salut Demain j'accompagne une amie qui quitte définitivement le Sénégal. Elle était venue faire un stage et préparer son mémoire. Elle est tombée sous le charme de ce pays. Elle a même divorcé pour ça. Tu sais qu'est ce qu'elle dit maintenant? " Je ne remettrai plus les pieds ici" Si tu aimes le Sénégal, viens en vacances chaque année. Si tu veux y vivre ici, assures toi d'avoir un diplôme d'abord. Car le charme risque bien de ne durer que quelques mois. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 2 octobre 2008 à 15:46 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 9 318 affichages · Partager Les départs sont compensés par les arrivées.
Il faut bien compenser la rotation du stock par des "denrées" fraîches (désolé de cet euphémisme). | | | À: Nanouzb · 2 octobre 2008 à 16:10 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 9 291 affichages · Partager et pourquoi le sénégal en fait..???ce serait pas plutôt sentimentale???là c'est arrivée que c'est le sénégal, comme cela aurait pu être le Brésil, la Romanie ou tout autre pays??? pourquoi cette destination? | | | À: Nanouzb · 2 octobre 2008 à 16:15 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 9 293 affichages · Partager C'est ce qui me parait être le plus réaliste en effet  Si ça peut te rassurer, tu peux toujours intégrer un Master de tourisme (ou Licence Pro dans moins longtemps) tournée vers le tourisme équitable, tu pourras ainsi faire des stages où bon te semble, et te faire des contacts (ce qui est le plus important à l'étranger...) N'abandonne pas tes rêves, mais d'ici là ils auront sûrement évolués, mûris, et tu auras plus de chances de ton côté | | | À: Nanouzb · 2 octobre 2008 à 18:33 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 9 273 affichages · Partager lES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS
Mon conseil tu es jeune ait des études quitte à en changer maintenant Fait les dans le but de t'en servir pour partir ça te donneras plus envie de bosser et ça sera utile à toi et aux autres. Dès que tu as tes diplômes en poches pars (si tu en a encore envie) Autre conseil vas visiter d'autres pays Burkina Mali Togo tu pourras mieux te faire une opignon à moins que ce ne soit la plage qui t'attire ! autre chose il n'y a pas que le tourisme dans la vie même équitable (ils ont bon dos ces mots: équitable et humanitaire !) | | | À: Nanouzb · 3 octobre 2008 à 10:53 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 9 227 affichages · Partager pourquoi le Sénégal?Je connais bp de pays dont le Sénégal.Ce n'est pas là que je passerai des années donne toi un an pour voyager et après il sera tjrs temps de réataquer tes études avec une façon de voir l'avenir plus mature.Tu sais bien que les voyages forment la jeunesse.....les vieux aussi d'ailleurs. LN | | | À: Nanouzb · 3 octobre 2008 à 13:54 Re: Tout plaquer pour partir vivre au Sénégal? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager Bonjour c'est bien de crier au secours, c'est courageux. Pense qu'au Sénégal comme partout en Afrique d'ailleurs, ils ne peuvent pas crier au secours par manque de bons avocats dédiés à leur liberté et au développement, juste comme tu dis. N'est-ce pas une bonne motivation pour prendre patience 5 ans....et vivre qq chose de fort ensuite....? C'est trop facile de tout plaquer...c'est renoncer, mais chacun ses idées... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |