Bonjour Nicofre,
Le snorkeling à
Amed est superbe il faut se rendre au village de Jemeluk (qui touche
Amed) : on appelle cet endroit le Coral Garden, il y même un bureau de poste immergé et une épave d'un fast boat et la faune y est superbe. Le snorkeling y est propice toute la journée !
Ensuite il faut aller à environ 5-6 kms de là en suivant la côte (il n'y a qu'une route donc pas de possibilité de se tromper) et aller à l'épave japonais entre le village de Lean et Banuyning, l'endroit est appelé: Japanese shipwreck ! A quelques mètres du bord, l'épave est recouverte par de sublimes coraux et les poissons sont magnifiques ! Je conseille d'y aller le matin car après le courant y est plus fort.
Puis le dernier incontournable est l'épave américaine de Tulamben à environ 25 minutes en scooter d'
Amed, l'épave est très grande et j'ai vraiment adoré, le mieux aurait été de la découvrir en plongée...
Voilà pour moi les 3 lieux ou vous ne serez pas déçus... il est aussi possible de sortir en jukung (bateau traditionnel) avec un pêcheur, tous les pêcheurs connaissent les lieux et peuvent vous y emmener rapidement à
Amed et alentours (pas jusqu'à Tulamben), une petite sortie en bateau c'est très plaisant !
Habitant là bas 6 mois par an, je connais beaucoup de pêcheurs, mon fiancé en est un d'ailleurs :D ! Si besoin je peux vous donner les contacts.
Bon voyage !!!