| Traduction du libanais en français Pouillou24 · 28 août 2013 à 23:11 8 messages · 6 participants · 4 686 affichages | | | | 28 août 2013 à 23:11 Traduction du libanais en français Message 1 de 8 · 4 668 affichages · Partager Bonsoir à tous. Serait il possible que qq un me traduise les phrases suivantes: - fi darbe aw ma fi darbe? - badak aw ma badak ?
Je vous remercie par avance.. | | | À: Pouillou24 · 29 août 2013 à 12:51 Re: Traduction du libanais en français Message 2 de 8 · 4 639 affichages · Partager Bonsoir à tous. Serait il possible que qq un me traduise les phrases suivantes: - fi darbe aw ma fi darbe?
c'est du Libanais... Libanouze  et ici, l'on ne parle que le classique, ou le colloquiale égyptien
- badak aw ma badak ?
tu acceptes, ou tu n'acceptes pas | | | À: Pouillou24 · 29 août 2013 à 15:43 Re: Traduction du libanais en français Message 3 de 8 · 4 633 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sure de la traduction pour le deuxieme badak aw ma badak ?= tu veux ou tu ne veux pas?
Pour le 1er je ne suis pas sure mais darbe c'est un chemin ou un tour ou un coup? (oui ça en fait des possibilités lol) fi=il y a, ma fi= il n'y a pas et aw= ou.
En esperant que ça t'aide... | | | À: Pouillou24 · 31 août 2013 à 13:42 Re: Traduction du libanais en français Message 4 de 8 · 4 600 affichages · Partager Je confirme pour le 2nd (tu veux ou tu veux pas). Pour le premier dépendamment tu contexte ça pourrait dire "il y'a un coup ou pas". :) | | | À: Domayeux · 1 septembre 2013 à 17:17 Re: Traduction du libanais en français Message 5 de 8 · 4 580 affichages · Partager L'expression " fi darb aw ma fi darb " signifie en langage militaire propre au Liban pendant la guerre civile : " il y a des frappes ou des tirs de bals ou non?" La phrase la plus adaptée maintenant et " el haleh mnihah" pour dire la situation est calme. | | | À: VincentiNaes · 1 septembre 2013 à 17:48 Re: Traduction du libanais en français Message 6 de 8 · 4 578 affichages · Partager "adre afendème" | | | À: VincentiNaes · 5 septembre 2013 à 3:04 Re: Traduction du libanais en français Message 7 de 8 · 4 549 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide. J ai eu ma réponse grace à vous.. | | | À: Pouillou24 · 14 septembre 2013 à 15:04 Re: Traduction du libanais en français Message 8 de 8 · 4 514 affichages · Partager bonjour
à moi de vous aidez aussi
fi darbe aw ma fi darbe = sur ma route ou non pas sur ma route
badak aw mabadak = tu veux ou tu ne veux pas
bonne journée | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |