|  |  |
 | | | | Mentawai · 30 mai 2007 à 12:49 92 messages · 23 participants · 12 942 affichages | | | | Entierement d'accord avec toi, je vis a Bali depuis deux mois maintenant et sans tomber ds la paranoia, oui en Indonesie on se mefie de tout... Tout peut se passer, tout peut arriver, alors se faire le plus discret possible!
La peine de mort... Les Indonesiens auront-ils le courage de l'appliquer, sachant a quelle point cela compliquerait les relations avec l'Europe? Ne sera-t-elle pas plutot commuee en prison a vie? A voir... Aussi, quelle serait la position du gouvernement francais... Et en cas de "tensions", que deviendrait la situation des francais sur place... | | | À: Hysatis · 31 mai 2007 à 11:26 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 861 affichages · Partager comportement de nombreux touristes qui arrivent dans les pays en territoire conquis, forts de leur "supériorité économique" enfin c'est ce qu'ils croient nombreuses ont été les discussions polémiques, ds un passé récent, concernant ces comportements à relents néo-colonialistes
Il y a les touristes mais surtout des expats qui se permettent d'avoir des comportements et des réflexions très méprisantes pour le pays qui les acueille.
Suivez mon regard --> | | | À: Abalone · 31 mai 2007 à 11:53 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 855 affichages · Partager difficile de le suivre... à distance... pquoi ne pas préciser ? peur des représailles | | | À: Hysatis · 31 mai 2007 à 14:14 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 841 affichages · Partager peur des représailles
Non du tout... Mais ces expats doivent se sentir viser... D'ici peu, je vais m'installer définitivement au pays et c'est eux qui auront peur des représailles | | | À: Abalone · 31 mai 2007 à 15:34 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 828 affichages · Partager j'ai donc intérêt à aller au plus vite découvrir le Vietnam  | | | Avec un salaire de 8500 euros par mois payé au black, difficile de croire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Maintenant que l'affaire est rejugée et médiatisée je ne vois pas comment il va pouvoir s'en sortir.
Il etais ptetre trop defoncer pour se rendre compte de ce qu'il fesait  ....En tous cas il se raproche des etoiles sur ce coup la..... | | | je pense que l'on doit aller au-delà d'une première lecture de cette nouvelle ; cela générait de gros, très gros bénéfices, où, à qui allait cet argent sale ? à financer qui ? appuyer quels objectifs ? ceci est peut-être un des arbres qui cache la forêt pour le lecteur mais sans doute aucunement pour les Autorités, donc à mon avis, si cela se vérifie, il ne s'en sortiront pas, ce qui est légitime. | | | À: Hysatis · 31 mai 2007 à 19:45 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 785 affichages · Partager bsr ici la côte méditerranéenne,
7 personnes pour produire et écouler autant d'ectasy, je n'y crois pas | | | À: Rimcha · 31 mai 2007 à 19:50 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 824 affichages · Partager bsr ici la côte méditerranéenne,
7 personnes pour produire et écouler autant d'ectasy, je n'y crois pas
Non pas écouler, mais le savoir faire et produire. | | | À: Barbot · 31 mai 2007 à 21:59 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 815 affichages · Partager savoir-faire, produire, oui, cela demande des compétences mais ensuite écouler vendre la production cela demande des relations, des complaisances, une logistique qui tienne la route... jusqu'au jour où...
Non pas écouler, mais le savoir faire et produire. | | | À: Hysatis · 31 mai 2007 à 22:04 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 804 affichages · Partager savoir-faire, produire, oui, cela demande des compétences mais ensuite écouler vendre la production cela demande des relations, des complaisances.
Non pas écouler, mais le savoir faire et produire.
C'est ce que on appelle tout un réseau. | | | À: Barbot · 31 mai 2007 à 22:12 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 802 affichages · Partager tu as tt à fait raison  impossible de trouver le mot exact, et donc des contorsions inutiles !!!
C'est ce que on appelle tout un réseau.  | | | À: Hysatis · 1 juin 2007 à 9:00 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 775 affichages · Partager Enfin.....On ne va pas se morfondre non plus.....C'est les risques de leur metier....Si on peut appeler sa un metier......Pas mal de gamins meurt en boite chaque annee a cause de l'extasy.....Pas mal de gamines aussi se font violer.....Alors.....Tans pis pour eux..... | | | tout à fait d'accord  parfois il y a sur le site des solidarités qui me surprennent  bah ! | | | À: Hysatis · 1 juin 2007 à 10:23 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 767 affichages · Partager Je n'ais sentis aucun sentiment de solidarité sur cette discussion ! Entre ne pas souhaiter que quelqu'un se fasse fusiller (en clair etre contre la peine de mort) et etre solidaire, y'a un fossé quand meme ! | | | À: Teamten · 1 juin 2007 à 10:29 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 762 affichages · Partager Ca me rappelle la discussion sur le suisse qui a pris 10 ans de prison en Thaïlande pour offense au roi. J'avais été un des rares à trouver la peine disproportionnée. | | | À: Lepiaf · 1 juin 2007 à 10:33 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 760 affichages · Partager La grande liesse des personnes allants place de grève voir l'execution tu sais... | | | À: Teamten · 1 juin 2007 à 11:30 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 744 affichages · Partager je me suis mal exprimée, il ne s'agit pas du tout de ce post mais de ceux, nombreux, qui ont été émis sur le forum Thaïlande à une certaine époque 
de plus, je ne pense pas que peine de prison, peut-être au long cours, sera donnée ; desormais les interrelations, les interactions entre pays font que l'on légifère autrement | | | À: Lepiaf · 1 juin 2007 à 11:34 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 741 affichages · Partager moi pas ! il faut arrêter de regarder les autres pays avec notre lorgnette à nous | | | À: Hysatis · 1 juin 2007 à 11:56 Re: Trafic de drogue en Indonésie Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 736 affichages · Partager Mme hysatis ex-ceylana, arrêtez de me faire la morale et ignorez moi comme je vous ignore, SVP. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |