|  |  |
 | | | | Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Loula · 5 février 2008 à 17:34 19 messages · 8 participants · 2 303 affichages | | | | 5 février 2008 à 17:34 Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 1 de 19 · 2 266 affichages · Partager Bonjour, 
Nous partons en Inde dans 15j avec notre fille de 9 ans. Nous nous posons des questions au sujet du train : le prix est-il le meme pour les enfants que pour les adultes ? Doit-on réserver obligatoirement pour l'enfant (en sleeper et train de jour) ? Nous avons pas mal voyagé en Thaillande avec notre fille, et la-bas on paye le billet pour l'enfant à partir d'un certain age (un peu moins cher que le billet adulte je crois), enfin non, je me souviens qu'il y a une histoire de taille, en-dessous de telle taille l'enfant ne paye pas !!! Mais ensuite on ne réservait pas de couchette pour elle car elle dormait avec moi. Bref, avez-vous des infos la-dessus ? Merci beaucoup ! | | | À: Loula · 5 février 2008 à 17:58 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 2 de 19 · 2 250 affichages · Partager Bonjour, Pour réserver, tu as le site www.indianrail.gov.in/ . Tu peux y faire une simulation, tu sauras tout de suite combien tes déplacements te couteront, en fonction de la classe choisie. Pour ce qui est de ta fille, oui, elle paie, mais un peu moins cher qu'un adulte, et elle peut occuper sa propre couchette (appréciable à 9 ans, parce qu'à deux dans la même couchette...), ou son siège assis de jour. Bon voyage Christine | | | À: Esethi · 5 février 2008 à 18:18 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 3 de 19 · 2 247 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais justement sur le site en question, en train d'essayer de réserver, et au moment de payer ça ne marche pas ! Grrr ! Je coche "citi PG" pour payer par carte visa, et ça m'emmene sur une page d'erreur de citibank! J'ai opté pour 3 places class "sleeper" de jour, comment ça se passe du coup avec les couchettes, elles restent depliées ou on les replie en journée ? Pour info le prix est le meme pour notre fille que pour nous... C'est vrai qu'a deux on commence a etre bien serrées (!), meme si je suis petite ! ceci dit le jour c'est ok, mais la nuit je ne suis pas sure qu'elle accepte de dormir seule dans une couchette a part... a voir ! | | | À: Loula · 5 février 2008 à 19:12 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 4 de 19 · 2 238 affichages · Partager Re Je ne me souviens plus exactement où il faut cliquer pour payer, par contre je me souviens bien qu'il fallait parfois s'y reprendre à deux voire trois fois avant que ça ne marche. Patience donc ! Je n'ai pas voyagé en "sleeper", mais je crois avoir vu que les couchettes restaient fixes dans la journée, et que des gens s'asseyaient dessus. Mais d'autres sur le site vont sans doute pouvoir te confirmer, ou infirmer ce point. | | | À: Loula · 5 février 2008 à 19:29 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 5 de 19 · 2 236 affichages · Partager Un des "problèmes" (tout est relatif) quand on voyage en train, sur les longs trajets, c'est que les indiens ont la facheuse (l'heureuse) tendance à dormir toute la journée et donc à laisser les places en position couchette. Même lorsqu'ils s'assoient ils le font sur la couchette car ils peuvent rester des heures assis en tailleur (contrairement à nous). Ceci étant dit, si tu occupes deux voire trois couchettes superposées (en 3rd tier), tu es libre de mettre les places en postion siège puisque tu ne dérange aucun dormeur invétéré. Et puis, il n'est pas interdit de parler aux indiens en leur demandant de bien vouloir nous laisser s'assoir pendant la journée (en théorie c'est le règlement). Donc comme souvent c'est une question de savoir vivre, d'autant plus que l'espace est réduit et les occupants nombreux. | | | À: Stalingrad · 5 février 2008 à 20:36 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 6 de 19 · 2 225 affichages · Partager nous partons aussi dans le sud de l' inde avec 3 enfants (départ dans quelques jours) et j'ai réservé les places sans trop de pb sur le site, en eticket, le prix des places des enfants est inférieur de 40% environ, je pense | | | À: Kamalalotus · 5 février 2008 à 23:35 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 7 de 19 · 2 202 affichages · Partager Merci Sophie, oui j'ai réalisé tout à l'heure que le tarif enfant était inférieur a celui des adultes ! Je ré-essayerai la resa demain, j'espère que ça va fonctionner ! | | | À: Loula · 7 février 2008 à 9:20 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 8 de 19 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Bon ben ça a marché ! Il faut effectivement insister, j'ai pu faire ma résa hier pour notre premier train, cout total 773 Rps pour 2 adultes et 1 enfant en class sleeper sur le trajet Mumbai-Madgaon (Goa). Bonne journée. | | | À: Loula · 7 février 2008 à 9:23 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 9 de 19 · 2 149 affichages · Partager ah, et aussi merci Stalingrad pour tes infos fort utiles ! | | | À: Loula · 10 février 2008 à 14:32 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 10 de 19 · 2 123 affichages · Partager Avez-vous vu ce qu'il se passe quand on clique sur "internet reservation" ?  Que du chinois !! Cela fait plusieurs jours que j'essaie : rien à faire! Isa | | | À: Zeprof · 19 février 2008 à 18:38 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 11 de 19 · 2 077 affichages · Partager Que ce soit sur le routard ou VF, personne ne me répond  !! ben alors, y a pas quelqu'un qui voudrait essayer d'aller voir sur le site... Que je sache si j'ai des hallus et si faut que j'aille voir le doc en 4ème vitesse  ou alors y a bien plein de signes chinois sur ce f.... site.  merci à qui m'aidera !! Cordialement Isa | | | À: Loula · 17 avril 2008 à 14:43 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 12 de 19 · 1 990 affichages · Partager pourrais-tu me dire le prix pour 2 adultes et un enfant de 11ans pour le trajet pondicherry calcutta en train et le nombre d'heure de voyage, car je ne suis pas arriver à faire la similation sur internet vu mon très mauvais anglais.merci | | | À: Zotoco · 17 avril 2008 à 18:33 · Modifié le 17 avr. 2008 à 18:52 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 13 de 19 · 1 987 affichages · Partager comme vous ne précisez pas dans quelle classe vous pensez voyager, il n'est pas possible de vous donner un prix
pour une idée des différentes classes offertes, voir : www.seat61.com/India.htm
Pondichery se trouve sur une ligne secondaire, la gare plus importante sur un axe principal est Villupuram jn
de villupuram à Calcutta (gare de Howrah), il y a le train 2664 (mardi et vendredi); 2666 (samedi) = 32h15 de voyage
pour y arriver aller ici : www.indianrail.gov.in/src_dest_trns.html
à 'Enter Source Station Code' indiquer VMà 'Enter Destination Station Code ' indiquer HWH'enter class' : sélectionner all class | | | À: Kailash35 · 17 avril 2008 à 19:08 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 14 de 19 · 1 984 affichages · Partager en train couchette de préférence sinon la classe la moins cher.merci | | | À: Kailash35 · 17 avril 2008 à 19:12 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 15 de 19 · 1 981 affichages · Partager aussi, j'ai oublié de vous demander si on peut renouveler son visa indien pour 6 mois à Dhaka.Merci | | | À: Zorty · 17 avril 2008 à 19:24 · Modifié le 17 avr. 2008 à 20:33 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 16 de 19 · 1 976 affichages · Partager en train couchette oui mais encore??? sleeper, 3ac, 2ac, 1ac?
la moins chère des classes 'couchette' est la sleeper, SL
les infos données plus haut permettront de trouver les différents tarifs
en sleeper, Villuparam jn - Howrah jn = 497 roupies | | | À: Zotoco · 18 avril 2008 à 20:39 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 17 de 19 · 1 965 affichages · Partager Pour davantage de trains vers Calcutta, peut-être serait il judicieux d'envisager de remonter vers Chennai | | | À: Kailash35 · 18 avril 2008 à 21:22 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 18 de 19 · 1 962 affichages · Partager si j'ai bien compris villipuram calcutta en sleeper revient à peine à 10 euros.Est-ce cela?merci de me répondre.Est-ce les tarifs actuels? | | | À: Zorty · 18 avril 2008 à 21:30 Re: Train en Inde avec enfant: réservation et prix? Message 19 de 19 · 1 960 affichages · Partager j'ai déjà donné réponse il me semble  oui ce sont les tarifs actuels et vous pouvez les vérifier par vous même en suivant le lien donné ci-dessus | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 951 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |