merci pour ces éléments de réponse, et pardon pour ma demande peu claire.
je connais le coin et sa géographie pour avoir été au
rajasthan et au
népal et j'avais justement envie d'y poursuivre mes aventures, en fait c'est un train partant d'
inde (je crois du
rajasthan justement et non pas de l'
inde jouxtan le
tibet directement) qui contourne le
népal (interdiction à l'époque de la construction de la ligne de le traverser) pour gagner les pîeds de l'himalaya au
tibet. Ce n'est pas tant le chemin en lui même que le parcours ponctué d'adorables villages qui m'attire.
Je vais regarder le site du train que jalma m'a conseillé, si je trouve mieux je vous tiendrais au courant!