Bonjour,
Oui, moi il me semble bien avoir compris que le train évoqué est un train pour "touristes" comme vous dites... En fait l'un des deux trains de nuit confortables qui relient
Le Caire à
Aswan ; ils sont pris aussi par les Egyptiens, même "monsieur tout le monde", hein, ils n'ont rien de trains spéciaux...
Les autres trains - ceux "interdits" aux touristes - en fait on peut les prendre si on monte sans essayer d'acheter un billet en avance - sont très inconfortables et ne peuvent convenir que pour des courts trajets.
Michel