|  |  |
 | | | | EléonoreB · 22 juin 2019 à 13:08 · Une photo 30 messages · 7 participants · 1 424 affichages | | | | 22 juin 2019 à 13:08 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous partons bientôt pour l’Europe et mon niveau de stress quant à la planification de ce déplacement vient de monter d’un cran.😉 Je m’explique... Nous prenons l’Eurostar très tôt le 1er juillet au matin pour Paris. De là, nous allons à Caen. L’Eurostar arrive à Paris à 9h20. Je n’ai pas de réservation pour Caen, s’il n’y a pas de retard et que nous sommes super bons, nous pourrions prendre le train de 10h07 pour Caen.
On m’a dit qu’il y avait toujours de la disponibilité. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment le cas?
Avec le 75e anniversaire cette année du Débarquement, est-ce que je suis mieux de réserver ?
Merci! 🙂 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EléonoreB · 22 juin 2019 à 13:50 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Salut, Le trajet annoncé (via RER E) est de 13 mn. Tu disposes de 46 mn pour faire le transfert entre les 2 gares. C'est en théorie faisable à condition que l'Eurostar ne soit pas en retard. Pourquoi ne pas acheter ton billet Paris Caen via Internet (en prenant le tarif à 40.70 Euros), ça te ferait gagner du temps! Et au pire si tu rates le train de 10h06, ton billet sera valable sur le train de 12h06 | | | À: EléonoreB · 22 juin 2019 à 15:42 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Nancy,
Effectivement pas besoin de réserver à l’avance sur les trains régionaux (intercités en l’occurence). | | | À: Lescaribous · 22 juin 2019 à 15:50 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Je ne vois pas cette option à 40.70 euros.
Tout ce que j’ai c’est 36.70 euros et si je modifie, c’est environ 12 euros par personne pour les frais. | | | À: DKliptus · 22 juin 2019 à 15:52 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Oui, je sais que ce n’est nécessaire 🙂, mais est-qu’il est possible qu’il n’y ait plus de place? | | | À: EléonoreB · 22 juin 2019 à 19:50 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Salut le prix que tu as est le prix non modifiable, faut juste prendre le tarif ''d'au dessus'' Vu que c'est un train régional, c'est sans réservation mais tu trouveras toujours de la place!! Paris Caen n'est pas la ligne la plus achalandée de France  Capture d'écran ci dessous : (site Oui SNCF)
| | | À: Lescaribous · 22 juin 2019 à 21:55 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager 😳 Ça fait 3 fois que j’essaie et ça ne m’offre jamais cette option! Je vais essayer sur l’ordi plutôt que sur le iPad.
Un grand merci pour les renseignements! Ça me rassure. 😁 | | | À: EléonoreB · 22 juin 2019 à 21:57 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Salut, C'est fort possible que le site OUISNCF soit optimisé pour ordi plutôt que pour tablette | | | tu trouveras toujours de la place!! Paris Caen n'est pas la ligne la plus achalandée de France
Mouais... enfin, le 1er juillet plein de Parisiens partent en vacances. Je suppose que par "achalandée" tu veux dire fréquentée (j'm'y ferai jamais au parler québécois  ) mais les jours de grands départs il y a affluence même pour aller en Normandie. Et beaucoup de Parisiens n'ont même pas le permis, donc ils prennent le train. | | | À: Anasthasie · 23 juin 2019 à 2:29 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Salut, Le premier Juillet étant un Lundi il y aura sûrement moins de monde dans le train que le Samedi ou le Dimanche qui précède!! Et les petits parisiens n'étant en vacances que le 06, y'aura sûrement du monde le We du 06  A mon avis elle devrait trouver une place assise sans trop de problème, enfin il me semble! | | | À: Lescaribous · 23 juin 2019 à 2:37 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Ben, faut l'espérer, mais c'est quand même le 1er juillet, et tout le monde n'a pas d'enfant scolarisé. En tout cas c'est une date que j'éviterais de choisir pour prendre un train sans résa. | | | À: EléonoreB · 23 juin 2019 à 4:26 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager En d’autres termes : non. Enfin sur cette ligne j’ai jamais vu. À la rigueur celle vers Rouen des fois des gens restent debout jusqu’à Mantes. Mais sur la ligne de Caen non. Un lundi en plus...
Pour moi le risque est plus grand de réserver et louper le train. | | | À: EléonoreB · 23 juin 2019 à 13:52 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! C’est très apprécié.
J’en déduis que si je peux réserver avec le tarif qui nous permet de prendre le train suivant sans frais, ce serait la meilleure option. | | | À: EléonoreB · 23 juin 2019 à 14:21 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Me semble que oui, disons que pour 4 euros de plus tu te ''payes'' la sécurité!! Car si tu prends le tarif à 36 Euros et que pour une raison X ou Y tu rates le train, t'auras pas d'autres choix de te repayer un billet et ça te coûtera plus que 4 Euros  Et si tu réussis à prendre le train de 10h06 (ce que je te souhaite quand même), ben tu auras ''perdu'' 4 Euros. Moi si j'avais un choix à faire, il serait vite fait!! Pour te donner un maximum de chance de ''pogner''  (d'attraper pour ceux qui comprennent pas  ) le 10h06 je te conseille de regarder sur Internet les plans des 2 gares pour ''optimiser'' le parcours entre le train et le RER E. Bon séjour en France | | | À: EléonoreB · 23 juin 2019 à 18:55 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Nous prenons l’Eurostar très tôt le 1er juillet au matin pour Paris. De là, nous allons à Caen. L’Eurostar arrive à Paris à 9h20. Je n’ai pas de réservation pour Caen, s’il n’y a pas de retard et que nous sommes super bons, nous pourrions prendre le train de 10h07 pour Caen.
Il y a quand même une faille dans ton raisonnement, c'est que tu oublies le temps perdu à acheter un billet en Gare Saint-Lazare sur des machines pas toujours très ergonomiques... Arriver à 9h20 à Gare du Nord, sortir de la gare et aller prendre le métro pour Saint-Lazare (je ne sais plus qu'elle ligne mais si c'est direct, mais le site httpRatp.fr te dira celà), arrive rà Saint-Lazare, sortir du métro et arriver au niveau trains SNCF et là acheter ton billet...
Tout ceci me semble tout à fait injouable... | | | À: Lescaribous · 23 juin 2019 à 21:16 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager J'ai finalement trouver pourquoi ça ne fonctionne pas! Nous voyageons en famille et il semble que ce n'est pas disponible lorsqu'on voyage avec un enfant! | | | À: EléonoreB · 23 juin 2019 à 22:29 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Salut, C'est weird au boutte cette histoire!! Je comprends pas pourquoi le fait d'être avec un enfant bloque ce tarif! Ca sent le bug informatique!! L'enfant aura quel age?? | | | À: Lescaribous · 23 juin 2019 à 22:36 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager J’ai essayé les adultes seuls et ça fonctionne. Avec ma fille, 10 ans, ils n’offrent pas ce tarif ou même, elle seules. Peut-être parce que le billet est moins élevé.
J’ai donc réservé le sien en premier et les nôtres à part et ça a fonctionné. Même si on doit payer un surplus pour elle si on manque le train de 10h06, on demeure gagnants.
Merci encore pour votre aide! 😁 | | | À: EléonoreB · 23 juin 2019 à 22:56 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Salut, BIzarre que le billet ''enfant'' ne puisse pas être Modifiable sans frais. Et effectivement c'est à cause de ça que ça ''bloquait'' le tarif de la famille!! Mais bon parfait si tu as pu ''séparer'' les billets!! Au demeurant, le billet de ta fille est échangeable 30 mn avant le départ du train donc si le jour J, tu arrives à la gare avant le départ du train mais trop ''short'' pour monter dedans, essaye quand même d'échanger le billet de ta fille!! Mais bon je te souhaite de prendre le 10h06 | | | À: Lescaribous · 24 juin 2019 à 4:26 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Moi aussi, sinon, on aura fait ce qu'on peut et ce sera le suivant! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |