|  |  |
 | | | | Jany95 · 9 septembre 2013 à 16:03 17 messages · 6 participants · 12 253 affichages | | | | 9 septembre 2013 à 16:03 Message 1 de 17 · 12 179 affichages · Partager Avez vous déjà pris le train de saint kitts ? où se trouve-il ? loin du port ? comment s'y rendre peut on le prendre sans l'excursion du bateau et combien coûte -il ? Vos impressions ? | | | À: Jany95 · 12 septembre 2013 à 13:02 Message 2 de 17 · 12 096 affichages · Partager Personne ne connait ? | | | À: Jany95 · 24 septembre 2013 à 14:14 Message 3 de 17 · 12 045 affichages · Partager Bonjour
Comme j'ai fait le tour de l'île en voiture de loc j'ai vu la voie plusieurs fois mais pas de train. Pourtant il existe et s'appelle Scenic Train ou Sugar train. Je crois qu'il se prends à Basse Terre.
www.stkittsscenicrailway.com/
Michel | | | À: Michelde · 26 septembre 2013 à 18:58 Message 4 de 17 · 12 006 affichages · Partager merci  ! j'avais trouvé ce site mais il ne donne pas beaucoup de précision sur où ce train se prend et combien ça coûte. Où alors je ne l'ai pas vu ou pas compris ! | | | À: Jany95 · 26 septembre 2013 à 21:19 Message 5 de 17 · 11 994 affichages · Partager Salu Jany;
Ce train de saint Kitts a excité ma curiosité, car je m'intéresse à toutes les îles des Caraîbes....je suis donc allée sur le site du fameux train...rien. Alors comme j'ai acheté l'an dernier le LP en anglais Caribbean islands je suis allée droit au but....
Bref Saint Kitts scenic railways circule de novembre à avril prix adulte:89£ et enfant 44,5$ (mais les prix ne sont pas de l'année!!!) Les voies avec rails courent sur 18 mails, et ensuite 12 miles en bus...durée totale de l'excursion 3 heures, l'horaire est calculé quand il y a des bateaux de croisères arrivés dans le port.Les voyageurs indépendants peuvent acheter leurs tickets à la gare de départ (proche de l 'aéroport) ou dans leur hotel. J'ai regardé aussi sur une des cartes c'est proche de Basse-Terre, la ville pricipale et l'aéroport est Robert Llexellyn Bradshaw airport en est pas éloigné. Voilà les infos tirés du guide papier, cela complétera celle du site Quand tu seras rentré fait donc un petit CR cela sera utile à d'autres voyageurs. Bon voyage Carassou | | | À: Carassou · 27 septembre 2013 à 9:19 Message 6 de 17 · 11 981 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse  Le prix est en livre £ ou en dollars $ car vous donnez les deux ? Si c'est en livres, si je convertis bien cela fait plus de 100 euros le prix adulte  cela me semble énorme d'autant que le bateau le propose à 94 $ (soit 72 euros environ) | | | À: Jany95 · 27 septembre 2013 à 9:32 Message 7 de 17 · 11 977 affichages · Partager Les prix sont en dollars..Mes excuses pour l'inversion de la touche sur le clavier...en dollars c'est déjà assez cher comme cela!!! l'édition du LP date de 2011 alors ces prix doivent être supérieurs. Carassou | | | À: Jany95 · 27 septembre 2013 à 9:52 Message 8 de 17 · 11 974 affichages · Partager Bonjour
Ce qu'il faut savoir aussi sur St Kitts c'est que d'un point de vue touristique l'île vit au rythme des bateaux de croisières qui viennent s'amarrer au ponton de Basse Terre. 2 ou 3000 passagers descendent et tout s'anime pour la journée. La zone commerciale toute neuve ouvre près du port... Les tours de l'île en mini bus démarrent... Le soir au départ du bateau tout ferme et le lendemain plus rien sur le port et la zone commerciale reste fermée en attendant le suivant une semaine ou 15 j après. Donc l'activité du train pourrait aussi dépendre de l'arrivée de ces bateaux.
Michel | | | À: Carassou · 27 septembre 2013 à 10:00 Message 9 de 17 · 11 968 affichages · Partager Comparativement l'excursion du bateau n'est donc pas si chère que cela ! Même si cela reste cher pour moi | | | À: Michelde · 27 septembre 2013 à 10:02 Message 10 de 17 · 11 967 affichages · Partager C'est certain que lorsqu'ils sont fermés, c'est un manque à gagner pour eux donc ils doublent les prix lorsqu'ils sont ouverts ! | | | À: Jany95 · 20 mars 2015 à 17:22 Message 11 de 17 · 7 728 affichages · Partager Bonjour, je déterre une vieille discussion mais cette escale est au programme 2015-2016 de MSC alors ça servira peut-être à d'autres.
Nous serons en escale à Basse Terre au cours la semaine de Noël 2015 (je ne sais plus quel jour exactement). Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait sur cette île car je ne trouve vraiment pas grand chose sur cette destination.
Merci à vous | | | À: Bdqn · 21 mars 2015 à 12:14 Message 12 de 17 · 7 665 affichages · Partager Bonjour Dorothée,
Nous y avons fait le tour de l'île en taxi collectif (20 ou 25 usd le tour). Nous longions de temps en temps la ligne de chemin de fer du train de St Kitts. Nous avons bien aimé | | | À: Jany95 · 18 novembre 2015 à 16:05 Message 13 de 17 · 5 476 affichages · Partager Coucou Jany! Je ne sais pas si tu liras mon message..... En fait je voudrais savoir si le prix indiqué pour les taxis collectifs à Saint Kitts (soit environ 25 dollars) est un prix par personne ou pour tout le taxi? Ou prendre ces taxis? Font- ils des arrêts plages? En fait, je suis preneuse de tous les renseignements sur cette île;.. Merci d'avance; Cordialement. Laurence. | | | À: Lala35 · 18 novembre 2015 à 21:50 Message 14 de 17 · 5 450 affichages · Partager Bonsoir Laurence, Pour ceux qui veulent des tuyaux sur le petit train, voilà le texte de l'excursion Costa (ceux qui l'ont fait en 2014 étaient contents) : Le parcours ferroviaire panoramique de St Kitts, St Kitts Scenic Railway, représente une des plus belles excursions en train au monde. Il s'agit d'une voie ferrée étroite, unique en son genre, construite il y a près d'un siècle pour transporter la canne à sucre des champs de récolte aux sucreries de la capitale, Basseterre. Encore active, cette voie ferrée est l'occasion rêvée d'admirer les vues merveilleuses de l'île tout en restant confortablement assis dans des wagons à deux étages. L'atmosphère accueillante de l'île se retrouve dans le train, entre meubles en rotang, boissons gratuites, musique et histoires pittoresques des Caraïbes. Après un bref trajet du débarcadère à Needsmust, vous monterez dans le train pour jouir d'un voyage inoubliable. La voie ferrée suit le littoral nord-oriental parmi les plantations ondoyantes de canne à sucre, qui s'étendent de la côte aux flancs des montagnes. Le volcan, quasiment à 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, est recouvert de forêts pluviales luxuriantes. Le train file sur des ponts en acier, qui se dressent sur des gorges profondes et des canyons, et traverse villages et fermes à vive allure. Le conducteur vous indiquera les anciennes maisons coloniales, les sucreries et les moulins abandonnés et vous racontera l'histoire passionnante de l'île. Vous verrez également des lieux d'intérêt historique, comme St Paul, lieu de naissance du Premier Ministre Douglas, la forteresse de Brimstone Hill, également appelée le “Gibraltar des Caraïbes”, et Middle Island, où est enterré l'arrière-grand-père de Thomas Jefferson, troisième Président des États-Unis. En regardant vers l'est, vous pourrez entrevoir l'île voisine de Nevis, où naquit l'homme d'État américain Alexander Hamilton, premier Ministre du Trésor des États-Unis.
Pour les taxis, ils sont à la sortie de la gare maritime. | | | À: Lala35 · 19 novembre 2015 à 11:34 Message 15 de 17 · 5 420 affichages · Partager Bonjour Laurence, Le prix du taxi est par personne et on peut le prendre dans la gare maritime à la descente du bateau. Ces taxis proposent eux même de faire le tour de l'île. Il y a plusieurs arrêts photos. Nous avons fait cela le matin et l'après midi, après avoir mangé sur le bateau, nous avons repris un taxi pour aller à une plage. | | | À: Jany95 · 19 novembre 2015 à 14:19 Message 16 de 17 · 5 404 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. Cordialement. Lala. | | | À: Lala35 · 19 novembre 2015 à 15:17 Message 17 de 17 · 5 392 affichages · Partager voyageforum.com/...nvier-2014-d6354285/
dans cette discussion vous trouverez toutes les infos pour savoir que voir à ST Kitts. Il y a le compte rendu de Rcoucou qui est allé au Fort de St Kitts, celui de Caliméro qui a fait la visite en train du bateau et celui de moi même qui ai fait le tour de l'île. Lisez tout vous y trouverez plein d'infos sur nos escales communes | Discussions similaires sur Saint-Kitts-et-Nevis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |