Traitement anti-paludéen et anti-moustiques au Vanuatu? Nineja57 · 16 août 2009 à 14:28 4 messages · 2 participants · 2 681 affichages | | | | 16 août 2009 à 14:28 Traitement anti-paludéen et anti-moustiques au Vanuatu? Message 1 de 4 · 2 677 affichages · Partager salut à tous je pars 5 jours au vanuatu depuis la nouvelle calédonie où je sejournerai 1 mois durant le mois d'octobre. j'ai lu qu'au vanuatu il est recommandé de prendre un traitement auti paludéen. moi j'aurais tendance pour 5 jours à bien me couvrir et à utiliser des repulsifs pour éviter les piqures et ne pas prendre de traitement médicamenteux contraignant... qu'en pensez vous et quels conseils me donneriez vous en la matière? merci à tous pour vos réponses
ps : je reste 1 jour a efate et 4 jours a tanna et retour efate pour retour nouméa | | | À: Nineja57 · 12 septembre 2009 à 1:12 Re: Traitement anti-paludéen et anti-moustiques au Vanuatu? Message 2 de 4 · 2 531 affichages · Partager Bonjour,
D'après le médecin que j'avais consulté avant d'y aller, il n'est pas nécessaire de prendre un traitement pour 5 jours. Peut-être parce que si tu n'as pas de chance, le temps que les effets se déclarent, tu seras déjà dans un endroit où l'on pourra bien s'occuper de toi.
J'y suis parti 17 jours en juillet/août, avec du Malarone qui m'a coûté un rein... et pas une seule piqûre de moustique à déplorer ! Mais ça se réchauffe en ce moment, et les moustiques reviennent, alors toute protection n'est pas vaine...
Bon voyage. | | | À: Gimmick · 12 septembre 2009 à 16:59 Re: Traitement anti-paludéen et anti-moustiques au Vanuatu? Message 3 de 4 · 2 504 affichages · Partager merci pour ta réponse! mais je suis toujours indécise, ton traitement t'a bousillé un rein!! c'est pas rien ça!! d'un autre coté si j'attrappe le palu, je vais me le coltiner un moment avant de m'en débarrasser, meme en étant en france... quand tu y étais en juillet/aout c'est pas la saison la + propice aux moustiques je crois.. octobre pour moi c'est déja + chaud. je vais demander conseil à mon médecin mais je crois deviner sa réponse.. en tout cas merci encore pour ton avis et beaucoup d'autres beaux voyages à toi! | | | À: Nineja57 · 13 septembre 2009 à 9:59 Re: Traitement anti-paludéen et anti-moustiques au Vanuatu? Message 4 de 4 · 2 485 affichages · Partager "coûter un rein" c'est une expression. Le malarone coûte très cher (surtout ici en Nouvelle-Calédonie), et ce n'est pas remboursé ! 
Voilà ce que j'ai trouvé :
Dans certains pays la faiblesse de la transmission du parasite rend admissible de ne pas prendre de chimioprophylaxie, quelle que soit la durée du séjour ; pour d'autres régions, il est possible de ne pas prendre de chimioprophylaxie pour un séjour inférieur à 7 jours. Ces tolérances restent admises à deux conditions :
- la personne devra respecter scrupuleusement les règles de protection contre les moustiques ;
- elle doit être en mesure de consulter en urgence un médecin, devant toute fièvre apparaissant au cours du séjour ou au cours des mois qui suivent le retour.
Votre médecin saura vous conseiller. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |