|  |  |
 | | | | Yramyr · 29 février 2008 à 9:50 7 messages · 7 participants · 5 792 affichages | | | | 29 février 2008 à 9:50 Traitement anti-paludéen à Madagascar Message 1 de 7 · 5 785 affichages · Partager Bonjour à tous, Un sujet qui a souvent été traité dans divers forums mais malheureusement je n'ai jamais trouvé réponse à ma question que voici : est-il possible de se faire prescrire un traitement anti-paludéen à Antananarivo ? Le prix demandé en France est monstrueux, je n'ai pas du tout l' envie d'engraisser les laboratoires de chez nous. Je sais, je serais obligée de commencer le traitement quelques jours avant mon départ, mais s'il y a moyen d 'investir que dans une petite boite ok. Merci d' avance pour vos réponses Mary | | | À: Yramyr · 29 février 2008 à 10:43 Re: Traitement anti-paludéen à Madagascar Message 2 de 7 · 5 775 affichages · Partager Bonjour, je reviens de Madagascar et vraiment si tu te protèges avec de l'anti-moustique et que tu fais la nationale 7 tu n'as peut-être pas besoin de prendre de l'anti-palu. Nous n'en avons pas pris et nous sommes revenus depuis le 06.01 et personne ne l'a attrapé. A Madagascar en trouver dans les pharmacie, je suis sceptique sur ce qu'ils vont te refiler. C'est un pays très très pauvre ! Enfin nous, nous n'avons pas eu beaucoup de moustique mais nous nous sommes protégés par contre mon mari a attrapé l'hépatite A et ma fille aussi alors attention à la nourriture c'est vraiment dangereux. Lors du retour dans l'avion il n'y avait qu'à sentir l'odeur pour comprendre que presque tout le monde était malade. Alors se laver les mains avant de manger et ne prendre que des produits cuits. Attention au thé et café si l'eau na pas bouilli. Bonne vacances quand même. | | | oui a tana un medecin peut te prescrire un antipaléduen
oui les pharmacie ont les medicaments correspondant à l ordonnance
oui ils sont sécuritaire il suffit de payer | | | - est-il possible de se faire prescrire un traitement anti-paludéen à Antananarivo ? Le prix demandé en France est monstrueux
alors sache que certains traitements se prennent avant l'arrivée au pays...........
la santé n'a pas de prix, si on ne veut pas payer 36 euros une boite de médicaments et faire toute sa vie comme moi des crises de palu, et bien allez y pensez qu'au prix des choses, si ces médicaments coutent chers c'est que des personnes ont travaillé des années sur les molécules, et après faut les distribuer gratos ? faut arrêter de pointer du doigt les grosses pharmacopées qui réinvestissent dans la recherche, et mm dans le vaccin contre le palu, et arreter de voir les actionnaires, le patronat et compagnie. | | | je partage ton avis... à 100 %. Une bouteille de "pétrus" coûte son prix, si on n'a pas les moyens, on consomme pas. Pour les vaccins ou traitements c'est pareil, je conçois que le prix soit élevé mais il l'est aussi a Mada. Et si le résultat est fiable, on ne doit pas hésiter. comme dit au dessus, oui, il y a des pharmacies a Mada, oui ils ont les traitements requis, et des pharmaciens, ils ne descendent pas des arbres pour servir le client. Et il y a des médecins aussi, et des bons...... | | | Vous pouvez engraisser les moustiques ! Sérieusement, il faut un traitement et oui, c'est cher mais vu le prix du billet d'avion, le traitement anti-palu c'est de la roupie de sansonnet. Vous pouvez acheter à Mada mais pas sûr que ce soit moins cher et pas sûr que ce soit de vrais médicaments. | | | bonjour, je reviens de sainte marie (il y a qqs heures). Je me suis fais prescrire par le medecin de l'ambassade de france avant mon départ : savarine : un comprimé pendant un mois pour moi et ma femme : 38500 Ar soit 14 euro la boite paludrine : un demi comprimé pendant un mois pour ma fille de 3 ans : 28900 Ar soit 11 euro la boite nivaquine : une cuillère pendant un mois pour ma fille de 3 ans : 6700 Ar soit 2.5 euro On trouve facilement ses medicaments dans les grosses pharmacies (style Jumbo score ou antaninarenina).
Bonnes vacances... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |