Bonsoir! si vs ne faites que des escales d'un jour ou 2, je ne vois guêre l'intérêt de prendre un médicament antipaludéen, à titre préventif, surtout qu'il ft ensuite continuer à le prendre, pdt un mois, après le passage ds cette île !! en prenant les précautions de base, à savoir, vs couvrir bras et jambes, dès la tombée de la nuit, vs imprégner de répulsifs (pommade ou spray) les chevilles et mollets, et les avt-bras, c'est largement suffisant ; et, ds la chambre, utiliser la moustiquaire, ou fre bruler des serpentins, que l'hotel pt vs fournir, devrait largement suffire ! nos médecins de
france ouvrent tjrs très largement " le parapluie"!! si on les écoutaient tt le temps, on boufferait des médocs, tte l'année, qd on voyage!! j'en suis à mon 33° voyage, dont les 2/3 en pays tropicaux, et je choisis tjrs la période sèche, pr éviter un maximum, les "mauvaises rencontres" ; en effet, le moustique aénophèle (la femelle) est actif, surtt, en période de pluie, et ds la brousse, notamment; en +, à force de bouffer des médocs, le foie et l'estomac font la grimace, parfois, non ? allez! bonne croisière ! et ne gâchez pas votre plaisir !