Traitement anti-paludisme en Namibie? Gyllou · 8 septembre 2009 à 19:33 6 messages · 5 participants · 3 564 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 19:33 Traitement anti-paludisme en Namibie? Message 1 de 6 · 3 564 affichages · Partager Ne sachant pas comment lire les réponses de la rubrique, je risque de répéter les mêmes questions.Je pars en Namibie lundi 14 septembre.La région la plus au nord que je visiterai est le parc Etosha.est-il nécessaire de prendre un traitement anti-palu? Si oui la Savarine convient-elle? Je supporte bien ce médicament et je vais voir mon médecin demain.Merci. | | | À: Gyllou · 9 septembre 2009 à 17:41 Re: Traitement anti-paludisme en Namibie? Message 2 de 6 · 3 526 affichages · Partager Bonjour, Le traitement pour la région, c'est la malarone. À priori pas besoin de traitement si tu ne montes pas plus au Nord qu'Etosha et en saison sèche, mais... En dernier recours, c'est à toi de voir. | | | À: Gyllou · 10 septembre 2009 à 16:15 Re: Traitement anti-paludisme en Namibie? Message 3 de 6 · 3 504 affichages · Partager Bonjour,
Prends de la malarone avec... et sur place tu aviseras en fonction des moustiques ! En juillet 2009 (et en allant jusqu'aux chutes d'Epupa) nous n'en avons pas croisé un seul... et les précautions de base ont suffi :)
Bon voyage dans ce magnifique pays !
Eva | | | À: Gyllou · 21 septembre 2009 à 14:32 Re: Traitement anti-paludisme en Namibie? Message 4 de 6 · 3 304 affichages · Partager Je suis totalement d'accord avec les deux autres personnes qui ont répondu: Si tu ne vas pas plus au Nord qu'Etosha (par exemple la Kunene, Epupa...) pas besoin de te traiter à la Malarone mais bon si vous prévoyez uns aut vers l' Okavango ou le long de la frontière angolaise là ça pourra servir. | | | À: Gyllou · 29 septembre 2009 à 21:53 Re: Traitement anti-paludisme en Namibie? Message 5 de 6 · 3 196 affichages · Partager Bonsoir, Ma réponse sera un peu sibylline... C'est une question d'attitude !.. Si vous "croyez" aux anti malerique, prenez-en! Mais très franchement, a cette saison et là où vous allez, vous ne courrez quasiment aucun risque ¨ Bon voyage ! renaud | | | À: Gyllou · 1 octobre 2009 à 16:52 Re: Traitement anti-paludisme en Namibie? Message 6 de 6 · 3 159 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu.Je suis rentrée le 30 septembre après un voyage fabuleux. En fin de compte nous sommes plusieurs à avoir pris de la malarone avant Etosha car nous avions rencontré quelques moustiques et il y avait eu quelques ondées précoces dana le pays. Dans notre groupe un médecin la prenait par précaution, bien que notre guide nous ait dit qu' il n'y en avait pas besoin. C'était sans doute inutile et nous sommes quelques uns à avoir des effets secondaires. En tout cas ce pays est magnifique et ses habitants très chaleureux. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |