|  |  |
 | | | | Vlacar · 30 juin 2011 à 10:28 20 messages · 6 participants · 3 657 affichages | | | | 30 juin 2011 à 10:28 Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 1 de 20 · 3 586 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans 10 jours en Indonésie pour 1 mois avec arrivée à Jakarta, traversée de Java, Bali, Lombok et Komodo.
Le traitement antipaludique est-il toujours indispensable à l'heure actuelle?
Autre point, peut-on toujours (ou à nouveau) gravir le Bromo et le Semeru? Je sais quand janvier de cette année un périmètre de sécurité avait été installé autour du Bromo, est-ce toujours d'actualité et quand est-il du Semeru.
Connaissez-vous un site qui donne des infos récentes concernant l'activité volcanique en Indononésie (comme l'USGS pour les USA).
Je sais qu'il existe beaucoup de discussion ouvertes mais j'aimerais des infos très récentes et pas des postes d'il y a 4 ans.
Dernières question, pensez-vous qu'il soit possible d'organiser la visite du Bromo, le transfert vers et l'ascension du Semeru ainsi que le transfert sur Ijen depuis Yojakarta? Des agences à proposer la-bas?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Vlacar · 30 juin 2011 à 11:28 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 2 de 20 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
Le traitement antipaludique est-il toujours indispensable à l'heure actuelle?
Moi je pense que non, mais chacun fait comme il le sent. Sur la même période il y a deux ans j'ai fait le choix de ne rien prendre, il n'y a pas de palu à Bali, et sur java et lombock il n'y avait pas beaucoup de moustiques. En tout cas si tu choisis de prendre un traitement, évite le lariam.
pensez-vous qu'il soit possible d'organiser la visite du Bromo, le transfert vers et l'ascension du Semeru ainsi que le transfert sur Ijen depuis Yojakarta? Des agences à proposer la-bas?
C'est très facile de tout organiser depuis Yogya, il y a pléthore d'agences, qui proposent toutes à peu près les mêmes tours et les mêmes tarifs.
Pour le reste désolée je n'ai pas d'info.
Bon voyage | | | À: Vlacar · 30 juin 2011 à 14:11 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 3 de 20 · 3 558 affichages · Partager bonjour Je suis de Banyuwangi Je vais Ijen presque chaque semaine.. Je connais l'detile de celui-ci il s'agit d'un train de Yogya-Probolinggo ( bromo)-Banyuwangi (Ijen) en elle est facile d'obtenir auberge de jeunesse.. mais vous aurez acess dure aller à Kawah Ijen. Je peux vous y aider ma maison est près de la gare et je sais que chaque détail de Kawa Ijenmerci Ganda | | | À: Vlacar · 3 juillet 2011 à 13:53 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 5 de 20 · 3 459 affichages · Partager Bonjour,
Pour le traitement anti-paludéique : en vue d'un périple de 3 mois en Asie du S-E, nous avons été à la Travel Clinic. Le médecin qui nous a reçu n'est pas du genre alarmiste puisque, vu la durée de notre voyage, il nous a déconseillé un traitement préventif... sauf à Lombok et Flores, où selon lui, on est en "risque élevé"...
Bon voyage ! | | | Bonjour, Merci pour vos infos.
Bon alors j'ai lu sur le forum du routard que le Bromo était à nouveau accessible (depuis le 28-29 juin). Par contre, au vu des alertes concernant le Semeru, je pense que le trek sur celui-ci sera impossible à réaliser. Je n'arrive en tous les cas pas à trouver les infos concernant l'ouverture ou non aux marcheurs de ce volcan. J'aimerais vraiment le faire mais si c'est impossible alors j'irai peut-être voir le Krakataua à mon arrivée à Jakarta ou passerai et ferai un stop a Bandung et resterai un jour de plus vers Yoga histoire d'aller voir le Merapi.
Concernant le paludisme, un ami vivant en Tanzanie depuis un bon moment me dit que si je ressents les symptômes du styles forte fièvres et que je sais que je me suis fait piqué après 17h, alors j'ai 24h pour prendre le traîtement (donc prendre un traîtement avec). Vous en pensez quoi? Le problème c'est que les médecins en Suisse ne connaissent pas bien la situation sur place et préfèrent toujours precrire des médicaments à tout vas histoire de se couvrire, et peu importe que les gens soient malades (effet secondaire du traîtement) pendant leur vacances...
Bref, pas facile.. | | | À: Vlacar · 5 juillet 2011 à 13:26 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 7 de 20 · 3 393 affichages · Partager resterai un jour de plus vers Yoga histoire d'aller voir le Merapi. ..
Merapi toujours ferme a l ascencion! | | | À: Mohamma2 · 5 juillet 2011 à 13:44 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 8 de 20 · 3 391 affichages · Partager Ok merci pour l'info.
Peut-on encore y voir des coulées de laves en ce moment ou est-ce uniquement des panaches de fumée? | | | À: Vlacar · 5 juillet 2011 à 19:55 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 9 de 20 · 3 381 affichages · Partager Pour les endroits où nous ne prendrons pas de médicaments préventifs, le médecin nous a quand même prescrit de la malarone, à prendre en cas de forte fièvre (4 comprimés en 1 prise, et celà pendant 3 jours ; c'est la dose pour les adultes). Ce qui ne dispense pas de se rendre chez le médecin dès que possible (il n'a cependant pas parlé de délai), mais si on suspecte une malaria, on va évidemment chercher à se rendre rapidement chez le médecin le plus proche. | | | Bonjour,
Pour les endroits où nous ne prendrons pas de médicaments préventifs, le médecin nous a quand même prescrit de la malarone, à prendre en cas de forte fièvre (4 comprimés en 1 prise, et celà pendant 3 jours ; c'est la dose pour les adultes).
Attention tout de même, une forte fièvre peut être le signe de tout un tas d'autres choses que le paludisme !
Dans les mêmes circonstances, le médecin du voyage que nous avions consulté avant le départ nous avait dit, en cas de suspicion de paludisme, de rejoindre au plus vite un dispensaire ou un hôpital si possible pour s'y faire faire le test de la goutte épaisse afin de confirmer le diagnostic. Et de ne surtout pas prendre le traitement avant confirmation. | | | À: CyrilleG · 6 juillet 2011 à 14:45 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 11 de 20 · 3 313 affichages · Partager J'ai même entendu dire que ce test était auto réalisable (il fallait juste acheter le kit). Donc qu'en cas de doute il fallait se faire le test, puis si possitif se rendre en clinique au plus vite et si c'est plus d'un jour de prendre le traitement malarone.. Je vais passer chez mon médecin ce soir on verra ce qu'il dit. | | | À: CyrilleG · 6 juillet 2011 à 14:54 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 12 de 20 · 3 311 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'une forte fièvre peut être le symptôme d'une autre "crasse", et que si on peut très rapidement joindre un médecin, il vaut mieux éviter de prendre la malarone sans savoir... Mais dans le cas où on voyage hors des sentiers battus et qu'on est loin d'une ville ou d'un hôpital correct, entre ne rien prendre et prendre de la malarone même s'il s'avère par la suite que ce n'est pas une crise de paludisme, je pense qu'il vaut mieux opter pour la 2ème solution. C'est en tout cas comme ça que je le comprends. Mais je le répète, si l'un de nous a une forte fièvre, notre premier réflèxe sera de chercher à joindre au plus vite un médecin...
Claire | | | À: Vlacar · 6 juillet 2011 à 14:57 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 13 de 20 · 3 308 affichages · Partager Le médecin ne m'a pas parlé de ce kit. Tenez-nous au courant, ça m'intéresse...
Claire | | | À: Vlacar · 7 juillet 2011 à 8:49 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 14 de 20 · 3 293 affichages · Partager Juste de la fumee. Meme au plus fort de l eruption tres peu de lave! | | | À: Mohamma2 · 7 juillet 2011 à 8:58 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 15 de 20 · 3 289 affichages · Partager Pour le Bromo j'ai vu qu'on pouvait à nouveau y accéder (depuis le 28 juin) mais le Semeru aucune idée.. Des informations? @ Muhammad:Vous parlez du Bromo ou du Semeru?
Indonésie J-2 | | | Bonjour Ce kit (test de diagnostic rapide) est de maniement difficile et n'est pas (pour l'instant) conseillé au voyageur standard (il n'est intéressant que pour des groupes de professionnels très isolés ou dans des pays complètement désorganisés, par la guerre par exemple). Par contre, dans les pays où il y a du paludisme, il est une des bases des programmes de traitement. il est souvent accessible auprès des agents de santé dans les dispensaires, qui sont formés à son utilisation ; dans les hôpitaux, là où il y a des médecins, il y a en général quelqu'un capable de lire un frottis sanguin... Par contre vous pouvez partir avec un traitement de Malarone (ou de Coartem) que vous prendrez une fois le paludisme confirmé, si vous n'avez pas confiance dans les médicaments que l'on vous donnerait sur place (cela dépend du pays...) | | | À: Vlacar · 7 juillet 2011 à 12:26 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 17 de 20 · 3 273 affichages · Partager | | | Merci pour votre intervention ! Quel est le délai maximum selon vous entre une crise éventuelle et la prise de malarone ? Autrement dit, si nous sommes en pleine campagne et que nous ne pouvons pas voir un (bon) médecin avant le lendemain, voire le surlendemain, est-ce qu'on prend la malarone sans connaître l'origine de la fièvre, ou est-ce qu'on attend quand même la confirmation du diagnostic ? | | | À: Claireloise · 7 juillet 2011 à 23:12 · Modifié le 7 juil. 2011 à 23:57 Re: Traitement antipaludique pour l' Indonésie et activité du Bromo? Message 19 de 20 · 3 255 affichages · Partager Bonsoir 24 heures en théorie, mais 12 heures est à mon avis un délai maximum (d'ailleurs, pour celui qui vit une "crise" de palu, c'est très long...) Faire un TDR (ou un frottis) dans un dispensaire de brousse, s'ils sont disponibles dans le pays. Le TDR ne nécessite pas de grandes connaissances médicales, les infirmiers qui l' utilisent sont formés et entrainés; et démarrer le traitement de réserve s'il est positif. Se diriger ensuite vers la ville la plus proche et un hôpital. Si aucun agent de santé/test disponible à moins de 12 heures, prendre le traitement de réserve et se diriger rapidement vers la ville. | | | Ok, merci, au moins c'est clair ! Enfin, on commencera par faire tout ce qu'il faut éviter les moustiques  ... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |